PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martinterrier
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation France

[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Empty
MessageSujet: [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx)   [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:27

Bonjour à tous,

Je dispose de fichiers .xlsx qui me donnent des points que j'importe sans difficultés dans Google Earth Pro (via par ex. https://www.earthpoint.us/exceltokml.aspx).

Ces points sont issus de balises qui émettent à intervalles réguliers sur un navire, tous les 1/4 d'h, de telle sorte que les relier entre eux donnent l'idée du trajet parcouru par le navire.

Je n'ai pas le choix de la source (qui est un fichier .csv, que je convertis en .xlsx pour qu'il soit exploitable sous Google Earth Pro), j'ai recherché avec attention sur internet et le forum. J'y ai trouvé une problématique similaire (cf autre sujet du forum traitant d'un problème similaire), mais à partir d'un format différent, qui ne me permet pas de "reproduire" la solution.

Je souhaiterais donc savoir si l'ajout d'un "code" ou d'une colonne dans le fichier xlsx, ou ensuite dans Google Earth Pro directement (mais je n'ai rien trouvé de tel), me permettrait automatiquement de relier les points entre eux et ainsi visualiser le parcours du navire en question. Cela me serait particulièrement utile puisque souvent, les navires partent et reviennent d'un même port et les points se confondent (visuellement parlant) assez facilement.

Je joins le fichier via un lien dropbox, rencontrant le message de "taille de stockage insuffisante" sur le forum lorsque j'essaye de joindre le fichier: tableau xlsx à télécharger

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée!


Dernière édition par martinterrier le Lun 31 Mai 2021 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Empty
MessageSujet: Quels sont les formats de fichiers conpréhensibles par Google Earth Pro ? exportGge cartoweb.org   [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:06

martinterrier a écrit:
Je souhaiterais donc savoir si l'ajout d'un "code" ou d'une colonne dans le fichier xlsx, ou ensuite dans Google Earth Pro directement (mais je n'ai rien trouvé de tel),
Bonjour martinterrier. [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Bonjour3

Pour répondre à ces 3 options que tu évoques :

Une colonne ne rajouterait rien d’automatique dans GE. Une information statique peut-être.

Un code certainement, mais externe à GE. De mémoire il y avait eu un membre qui avait trouvé la solution via PHP pour mettre à jour un fichier excel en automatique, voire en temps réel. Si c'est bien cela que tu souhaites réaliser...
Je crois, sans l’avoir jamais réalisé car n'en ayant jamais eu besoin, que la solution passe par l'exportation de points dans Google Maps via un compte Google. C'était le cas il fut une époque...

Dans GE Pro, non. Le logiciel n'évolue plus du tout et Google souhaite que l'utilisateur final passe par ses outils à lui. Histoire d’augmenter la dépendance à son écosystème informatique.


Pour le format CSV, je te recommande de le conserver, car GE le comprend, au contraire visiblement du XLSX de Microsoft.
Dans ma version 7 de GE tout du moins :

[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Tsge2218



Regarde également si tu ne trouverais pas ton bonheur dans >> ces 4 pages <<. Wink
Concernant le PHP, il y a >> cet outil << via cartoweb.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
martinterrier
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation France

[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx)   [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) EmptyVen 21 Mai 2021 - 15:01

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides!

Malheureusement, je n'ai pas su ou pu trouver de solutions dans ce que vous indiquez. Voilà à nouveau un lien :
https://www.partage-temporaire.fr/2021/05/21/positions20210520170200/

qui contient le fichier.

J'ai pu réaliser l'import des points sous Google, mais sans succès.
J'ai également essayé de convertir mon fichier en GPX puis de l'importer sous Google Maps, mais sans succès!

Merci pour vos précisions ou autres pistes!
Bon après-midi,
martinterrier


Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
martinterrier
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation France

[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx)   [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) EmptyLun 31 Mai 2021 - 15:05

Bonjour,

Et merci pour cette réponse qui répond tout à fait ma demande! J'ai pu utiliser gpsvisualizer sans difficultés et créer une carte avec les "waypoints".

Pour information pour ceux que cela intéresse, j'ai mis un peu de temps à trouver le bouton "Allow export of map data" où il faut cocher "Yes" pour pouvoir ensuite télécharger le trajet à partir de la carte. Mais cela a marché!

Donc merci à tous pour vos contributions et pour la résolution de mon problème. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx)   [Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Créer des trajets à partir d'un fichier excel (.xlsx)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: