|
| | Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: "Before I die, I want to..." (avant de mourir, je veux...) Sam 25 Avr 2020 - 15:23 | |
| Depuis 2011, les panneaux " Before I die" se sont développés un peu partout, et en plusieurs langues. Ils seraient 5000 dans le monde ! A Charlottetown, sur l'Île-du-Prince-Édouard (Canada), je suis tombé sur l'un des ces panneaux. 46°14'00.96"N 63°07'37.96"W Version Google Maps Ci dessus, on a :
- retourner en Inde
- visiter Odessa (Odessa d'Ukraine, ou l'un des 8 Odessa des États-Unis ou l'un des 2 du Canada ?)
- visiter l’Écosse
- fumer un pétard
- maigrir
- escalader le Kilimandjaro
- chevaucher un chameau
- tomber amoureux (ou amoureuse)
- avoir un bébé (ce qui est un peu la suite logique)
- nager dans du chocolat
- quitter la Floride
On s’active ! Ce projet à un site : https://beforeidieproject.com/ |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: "Before I die, I want to..." (avant de mourir, je veux...) Sam 25 Avr 2020 - 16:05 | |
| Connaissais pas... Un peu triste non? - |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: "Before I die, I want to..." (avant de mourir, je veux...) Sam 25 Avr 2020 - 18:40 | |
| Oh je connaissais pas non plus... |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: "Before I die, I want to..." (avant de mourir, je veux...) Sam 25 Avr 2020 - 19:36 | |
| Triste ? Morbide ? Pas forcément. Le projet est né de l’artiste américaine Candy Chang. C'est un projet artistique et collaboratif invitant le public à contempler sa mortalité et à partager, aux yeux de tous, ses aspirations personnelles, en complétant la phrase « Avant de mourir, je veux… » « Philosopher, c’est apprendre à mourir. » S’appuyant sur ces paroles de Michel de Montaigne, le projet, initié à La Nouvelle-Orléans en 2011, propose que les murs de nos villes aident les communautés et leurs membres à composer avec la mort et le sens de la vie. Je tire tout ça du site de l'artiste : http://candychang.com/work/before-i-die-in-nola/Dans la période étrange que nous vivons, je me pose plein de questions sur le sens de ma vie. J'ai comme l'impression d'être inutile. Et pourtant, lorsque je bosse, on ne peut étrangement pas se passer de moi ("Ne comptez pas sur les autres, ils comptent sur vous"). Et avant de mourir, j'aimerai
- voir un torrent de lave couler sur les flancs d'un volcan
- voir la Mer de glace se remplir de nouveau de glace
- rouler dans une voiture qui ne fonctionne pas à l'énergie fossile ou à l'énergie nucléaire
- voir une aurore boréale
- voir Bachar el-Assad devant un tribunal international
- voir l'industrie occidentale se relocaliser ("I had a dream..." "Qu'est-ce qu'il a dit ?" "Faut pas rêver !")
Un article au titre bien senti : «Before I die»: une oeuvre au titre «mal compris» dans le hall de la Gare de Lyon, à retrouver sur www.la-croix.com |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Before I die - Cork, Irlande Mar 5 Mai 2020 - 23:05 | |
| Les tableaux et murs "Before I die" sont des œuvres éphémères. En Irlande, le mur de Cork n'existe plus. On ne le retrouve que dans les images historiques de Google Maps. 51°53'59.12"N 8°28'41.51"W Le mur a exhaussé un vœu (au moins la première partie...) : "avant de mourir, je veux écrire sur un mur et ne pas me faire arrêter". Pour info, ce mur a été créé à l'instigation de quatre françaises qui étudiaient là bas, et qui se sont inspirées du mur qu'elles avaient vu à Prague. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Before I die, I want to..." (avant de mourir, je veux...) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |