PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Mise à jour cartes Google Earth/Map
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Orléans

Mise à jour cartes Google Earth/Map Empty
MessageSujet: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:25

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien pendant ce confinement.

Je me permets de poster ici car j'utilise google earth et Map en loisirs et j'ai des questions qui sont à aujourd'hui restées sans réponse.

Je voulais savoir tout simplement pour la France :
- Quand est-ce que les cartes prises de vues et satellites sont mises à jour ? 
- A t'on un moyen de connaitre les dernières villes mises à jour ?
- J'ai vu des prises de vues aeriennes qui dataient de 2013, d'autres 2016 et plus récents, comment ça fonctionne tout ça ?

Je voyage beaucoup en France et j'aime bien regarder ce que sont devenues les villes que j'ai déjà visité.

Au plaisir de vous lire et d'échanger !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:11

Francis451 a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien pendant ce confinement.

Je me permets de poster ici car j'utilise google earth et Map en loisirs et j'ai des questions qui sont à aujourd'hui restées sans réponse.

Je voulais savoir tout simplement pour la France :
- J'ai vu des prises de vues aeriennes qui dataient de 2013, d'autres 2016 et plus récents, comment ça fonctionne tout ça ?

Je voyage beaucoup en France et j'aime bien regarder ce que sont devenues les villes que j'ai déjà visité.

Au plaisir de vous lire et d'échanger !

Francis
Francis bonjour et merci  d'être venu consulter notre Forum, à toutes tes questions nous avons quelques éléments de réponses , que nous t'apporterons , mais cette aprm je me suis lancé dans des travaux que je ne puis arrêter, dès que....à moins que mes camarades me devancent Laughing  

Arrow mais notre forum dispose dèja beaucoup de réponses, peut-être que dans cette partie Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/f57-les-
tutoriels-google-earth

APLUS FRANCIS du Loiret, belle région Mise à jour cartes Google Earth/Map Bon
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:13

Bonjour Francis et soit le Mise à jour cartes Google Earth/Map 00001390

Pour tenter de te répondre :
Francis451 a écrit:
Il n'y a pas de règles, étant donné que Google fait comme il l'entend.
Par contre, par défaut, on s'est rendu compte dans le passé que le le logiciel n'affichait pas systématiquement les images les plus récentes, mais plutôt les plus esthétiques.
Jouer avec l'outil temporel est nécessaire donc.

Citation :
Oui je pense, via les blogs de Google. On doit avoir les liens sur le forum.

Citation :
En fonction de critères propres à Big Brother, je dirais à la fois en fonction du nombre de demandes des zones et peut-être du financement éventuel des Etats/régions ?
C'est un peu nébuleux pour les mises à jour.

Pour Street view, Google ne peut pas faire ce qu'il veut par contre si on envisage au-delà de la France.
Je pense par exemple au cas allemand, qui ne laisse pas la firme faire comme bon lui semble.

Mise à jour cartes Google Earth/Map Bonjour3
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyLun 13 Avr 2020 - 2:19

Francis, comme promis, je t'apporte quelques présisions
Arrow https://support.google.com/earth/answer/6327779?hl=fr
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/f57-les-tutoriels-google-earth

Avant tout remarque bien que ton pointeur en balayant une image de  GE (.Google Earth)  à une certaine hauteur,  t'affiche une date qui peut être différente en fonction des différents assemblages d'une vision image satellitaire sur ton écran. La date affichée correspond toujours à l'emplacement du pointeur ( si toutefois le pointeur n'est pas dans la zone de l'image, c'est le centre de l'image qui est pris en compte)

Sur l'image ci dessous  tu observeras plusieurs dates de prises de vues 
( logiquement quand la barre d'état est coché les dates s"affichent dans le coin en bas à droite)

Mise à jour cartes Google Earth/Map Date10
44°54'51.00"N   0°30'05.97"W 

Mise à jour cartes Google Earth/Map Ge_tsg12
Important;
Plusieurs fonctions en haut à gauche de GE, dans affichage, il faut  cocher Barre d'état pour faire apparaître entre-autres les dates
Mise à jour cartes Google Earth/Map Barred11

APLUS Francis et n'hésite pas de nous demander d"autres explications
Francis451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Orléans

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:44

Un grand merci à tous les deux pour ces réponses qui mettent de l'eau à mon moulin !

Je n'ai pas trouvé l'endroit où il y a peut-être les liens des blogs de google, pouvez-vous me les transmettre ?

Dans l'idée, je pensais qu'il y avait une page qui disait "Hey à tous les français, on vient de mettre à jour la ville de Toulon et bientôt ce sera Lille ou Orléans Smile"
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:13

Francis  Mise à jour cartes Google Earth/Map Bonjour, il n'y a plus à proprement parlé de BLOG  OFFICIEL de Google,  l'on  dira plutôt une  communauté
Arrow https://support.google.com/maps/community?hl=fr
Arrow https://support.google.com/maps/thread/1941045?hl=fr
Arrow https://support.google.com/earth/#topic=7364880

JulietteLebel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages 2
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:06

La capacité d'exprimer correctement ses pensées joue un rôle énorme dans la vie d'une personne. Si une personne est au moins trois fois intéressante, si elle a au moins mille histoires incroyables, si au lieu d'une histoire cohérente vous obtenez un muge incohérent, elle ne l'écoutera tout simplement pas. De plus, vous ne pouvez pas espérer que l'interlocuteur comprendra ce que vous vouliez, mais vous ne pouvez pas le dire, car pour chaque personne, la signification des mots même évidents est différente. Une chose qui pourrait vous sauver est une carte conceptuelle, c'est un diagramme ou un diagramme qui montre les relations entre différents concepts, pensées. create.vista C'est un moyen de transmettre l'information de manière graphique car cela peut aider à structurer l'information. De cette manière, il est plus facile de comprendre ces informations de manière visuelle.
Cependant, vous pouvez apprendre à exprimer vos pensées, même si le travail demandera beaucoup de patience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour cartes Google Earth/Map   Mise à jour cartes Google Earth/Map Empty

Mise à jour cartes Google Earth/Map
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: