[Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie
Auteur
16831 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Sam 14 Fév 2015 - 11:41
L'Exposition Universelle de Milan ouvrira ses portes le 1 mai 2015 pour les refermer le 31 octobre.
La bagatelle coutera 20 milliard d'euros.
Le thème, cette année, sera : "Nourrir la planète", vaste programme et les 20 milliards investis dans l'expo aurait probablement réglé une partie de ce problème.
Plutôt que de vous faire un copier-coller de l'article de Wikipédia, je vous invite à y aller directement, tout est dit!
Pour l'instant, GE ne nous montre rien qu'un chantier en phase de démarrage semble t-il, et SV attend probablement pour nous montrer l'ensemble terminé.
45°31'14"N 9°06'04"E
En attendant mieux, voici le pavillon français, du aux architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières (X-Tu), entièrement construit en épicéa et Pin du Jura.
Le pavillon italien, conçu par le studio romain Nemesi & Partners,
Source Le Point
Et le Pavillon chinois élaboré par un consortium composé par la Tsinghua University et le Beijing Qingshang Environmental & Architectural Design Institute.
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Sam 14 Fév 2015 - 22:30
gollum a écrit:
La bagatelle coutera 20 milliard d'euros.
Ah oui quand même, 20 milliards, belle " bagatelle " !!
ivanovitch Administrateur de TSGE
21878 52 Savoie Voyageuse
Sujet: Promotion de l'exposition universelle de Milan par Alitalia, Rome - Italie Ven 6 Mar 2015 - 16:55
Ce qui est déjà visible, c'est sa promo sur les zincs d'Alitalia :
41°47'48.75"N 12°14'31.14"E (au 02/11/2014)
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Ven 6 Mar 2015 - 19:01
Etihad a racheté Alitalia ? Parce que l'inverse me surprendrait !!
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 65 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Sam 7 Mar 2015 - 10:10
C'est vrai que ça coûte, mais ça rapporte aussi beaucoup et très souvent les bâtiments construits pour l'occasion restent en place et sont reconvertit. Contrairement aux J.O. qui, soit dit en passant, coûtent le double ... mais il parait que c'est prestigieux Alors, espérons que le thème de cette expo universelle soit de bon augure
Sujet: La prise de participation par la compagnie d’Abou Dhabi, à hauteur de 49 %, dans le capital d’Alitalia a reçu l’approbation de la Commission européenne. Sam 7 Mar 2015 - 10:25
enolagay a écrit:
Etihad a racheté Alitalia ? Parce que l'inverse me surprendrait !!
Oui, c'est à peu près cela. Fin d'année dernière. Voir entre autres ICI.
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Sam 7 Mar 2015 - 10:43
Une représentation en vidéo de la particiipation française à cette expo.
(avec une belle exploitation de GE, on dirait du Montainer aux manettes )
Dernière édition par thecloclo81 le Dim 11 Oct 2015 - 17:39, édité 1 fois
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Dim 11 Oct 2015 - 16:08
thecloclo81 a écrit:
(avec une belle exploitation de GE, on dirait du Montainer aux manettes )
Pfffffffffff, du pipi de chat en comparaison de ce que Monty a déjà produit !
Je ne sais pas si les images GE seront un jour à jour sur l'exposition universelle de Milan, dans la mesure où elle dure 6 mois tout juste. Google fera t-il passer un satellite ou achètera t-il les images à un fournisseur tiers ?
Toujours est-il qu'on a la possibilité de se rendre compte de la diversité des bâtiments avec l'option 3D :
Et puisqu'on est en Italie, voici au centre de l'expo l'espace italien, avec au premier plan l'arbre de vie et le pavillon italien à proprement parler, et derrière l'allée centrale l'espace dédié aux provinces de la botte :
Le pavillon français, tout en bois du Jura :
La "food truck" de Peugeot a même été modélisée :
L'option Wikimapia est, elle-aussi, bien intéressante concernant la géolocalisation des pays :
A signaler qu'il vous reste un peu plus de trois semaines pour vous y rendre : après, il faudra se rendre ... dans le désert des EAU. Prévoir d'y aller en semaine, car le week-end, c'est la folie : Photo Ivanovitch
Photo Ivanovitch
La pavillon français, dont l'entrée se fait par un jardin présentant les différentes plantes cultivées dans l'hexagone : 45°31'10.36"N 9°06'18.43"E Photo Ivanovitch
Photo Ivanovitch
Les organisateurs ont été surpris du regain d'affluence après la fin août. Hier, il y avait parait-il 250 000 visiteurs sur ce km2...
Sujet: http://www.pcn.minambiente.it/viewer/ Dim 11 Oct 2015 - 17:05
Sur l'IGN italien, les travaux n'ont pas commencé :
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9025 27 Hesbaye
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Dim 11 Oct 2015 - 21:00
Pourtant tout est construit, je peux le confirmer... (Oui, j'y suis allez)
D'ailleurs, le pavillon de France n'était pas géniale, comme les autres grandes nations. les bonnes surprises étaient ailleurs (Brésil, Estonie, Azerbaïdjan, ... Belgique ).
Sujet: update mise à jour Google Earth Mar 18 Sep 2018 - 18:08
Ça y est, on la tient !
Depuis l'image postée par GLM GLM, on a eu droit à plusieurs mises à jour.
Parmi elles :
Place nette a été faite depuis :
On doit certainement apercevoir les débuts de la prochaine expo à Dubaï non ?
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16831 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie Mar 18 Sep 2018 - 18:46
Merci Mister Ivano pour cette mise à jour.
Dossier classé!!!
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie
[Désormais visible dans Google Earth] L'Exposition Universelle 2015 à Milan - Italie