PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 
 
 [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenFC
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation France

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth   [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:28

Bonjour,
J'ai un problème très simple à résumer :

- J'ai téléchargé le .KML d'une carte google personnalisée que vous pouvez trouver en cherchant "ISWN Middle East Conflict Map" (je n'ai pas le droit de poster de lien en tant que nouveau membre).
- Je l'ai importé dans Google Earth, et jusque là tout marche très bien.

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Bp6cfu10

Le problème vient quand j'essaye d'avoir en fond de carte autre chose que la vue satellite par défaut de Google Earth (n'importe quel type de KML téléchargeable sur internet).
Par exemple, si je souhaite avoir en fond le relief du terrain comme ceci : 

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Google12
[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Google10

Vous voyez le problème apparaître : les polygones ne sont pas visibles, par contre les petits logos des pays, points stratégies (etc...) le sont bien donc le problème vient apparemment uniquement de l'ordre de superposition des polygones.

Avez-vous une idée du problème, et de comment le résoudre ?
Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth   [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:46

BenFC bonjour et merci d'être venu consulter notre forum que je te présente un peu mieux au travers de notre thésaurus " maison" élaboré par notre admin ivanovitch  Arrow ICI

BenFC a écrit:
Vous voyez le problème apparaître : les polygones ne sont pas visibles, par contre les petits logos des pays, points stratégies (etc...) le sont bien donc le problème vient apparemment uniquement de l'ordre de superposition des polygones.

Avez-vous une idée du problème, et de comment le résoudre ?

Malheureusement après avoir fait plusieurs essais avec différentes surcouches ( changements de la nature du fond)  les polygones ( frontières, régions colorisés) j'arrive au même résultat que toi, ils disparaissent ( les polygones) [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Ch_ais_p, j'ai réussi à les isoler dans l"arborescence du kml, mais pour l'instant après plusieurs manip le résultat est négatif.
[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Ben10
 Peut être qu'un de mes camarades du forum TSGE à une idée ?...

 Pas de trop de temps actuellement, mais je n"abandonne pas l'affaire

 APLUS BenFC et au plaisir de te relire.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
BenFC
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation France

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth   [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:15

thecloclo81 a écrit:
Peut être qu'un de mes camarades du forum TSGE à une idée ?...

Bonjour thecloclo81 et merci pour votre réponse !
Alors au final j'ai trouvé le problème : c'est l'altitude des polygones. Il faut jouer avec et la surélever jusqu'à ce que ça recouvre toute la carte.
Le problème est donc réglé, par contre ce qui est gênant c'est qu'on ne peut apparemment pas sur Google Earth modifier l'altitude de tous les polygones en une fois, de façon simple et rapide.
Du coup je suis obligé de mettre chaque polygone de chaque faction différente dans des dossiers et partager le style pour chaque dossier, car si je les laisse tous dans le même dossier la couleur sera aussi affectée...
Dommage qu'il n'y ait pas de fonctionnalité pour changer uniquement l'altitude d'un grand nombre de polygones en une fois, mais en attendant je vais me débrouiller !

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth   [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:01

BenFC a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Peut être qu'un de mes camarades du forum TSGE à une idée ?...

Bonjour thecloclo81 et merci pour votre réponse !
Alors au final j'ai trouvé le problème : c'est l'altitude des polygones. Il faut jouer avec et la surélever jusqu'à ce que ça recouvre toute la carte.
Le problème est donc réglé, par contre ce qui est gênant c'est qu'on ne peut apparemment pas sur Google Earth modifier l'altitude de tous les polygones en une fois, de façon simple et rapide.
Du coup je suis obligé de mettre chaque polygone de chaque faction différente dans des dossiers et partager le style pour chaque dossier, car si je les laisse tous dans le même dossier la couleur sera aussi affectée...
Dommage qu'il n'y ait pas de fonctionnalité pour changer uniquement l'altitude d'un grand nombre de polygones en une fois, mais en attendant je vais me débrouiller !

Bonne soirée ! Very Happy
 re- BenFC, effectivement j'étais "dessus" ..il faut jouer avec la hauteur de chaque polygone, un peu fastidieux scratch

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Ben_210
[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Ben_110


APLUS BenFC

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty
MessageSujet: BenFC   [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth EmptyVen 25 Oct 2019 - 22:29

BenFC a écrit:
Bonjour thecloclo81 et merci pour votre réponse !
Alors au final j'ai trouvé le problème : c'est l'altitude des polygones. Il faut jouer avec et la surélever jusqu'à ce que ça recouvre toute la carte.
Le problème est donc réglé
Bonjour BenFC.

J'ai donc déplacé ton sujet, mais il reste ouvert si tu as des compléments à apporter. Wink
Arrow


Merci Claudy pour ton support toujours aussi précieux ! [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth 10-10
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth   [résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu Problème de superposition de polygones sur différents KML de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: