PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 "projet Confluence" (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

"projet Confluence" (résolu) Empty
MessageSujet: "projet Confluence" (résolu)   "projet Confluence" (résolu) EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:38

salut à tous "projet Confluence" (résolu) Bonjour3 .

petite question en rapport avec les "i bleus".

dans la "base de données primaire" (en bas à gauche), lorsque vous clickez sur:

--> I Google Earth Community
--> I Vitrine de la Communauté

vous avez la dernière ligne: "Repères du projet Confluence":

"projet Confluence" (résolu) Projetconfluenceaa0

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est ce "projet Confluence" svp ?

merci "projet Confluence" (résolu) Wink2.




edit: ok, merci Mister Google "projet Confluence" (résolu) Content_7.

donc, un début de réponse trouvé là.

je cite: "Le but du projet est extrêmement simple et clairement énoncé sur la page d'accueil: The goal of the project is to visit each of the latitude and longitude integer degree intersections in the world, and to take pictures at each location. The pictures and stories will then be posted here. En clair: il s'agit de prendre une photo de chaque point de la Terre ayant pour latitude et longitude des nombres entiers. Je vous l'avais dit, c'est vital pour la survie de la planète !

Pour faciliter les choses, certains points ont été éliminés, comme les points en pleine mer d'où aucune côte n'est visible et certains points près des pôles. Cela fait un total de plus de 16000 points à identifier, dont 4162 ont déjà été pris en photo. Comme vous pouvez l'imaginer, certaines de ces photos sont d'un intérêt considérable, représentant un arbre au milieu d'une forêt, la mer à perte de vue, voir un champ désespérément vide!

Pour ceux qui seraient tentés de laisser leur nom dans l'Histoire, sachez que la grande majorité des points de confluence en Europe de l'Ouest ont déjà été recensés. Pour mes compatriotes, la Belgique compte 4 points, visités plusieurs fois chacun, mais vous pouvez toujours rajouter votre nom à la liste si l'envie vous prend. Avant de vous lancer dans l'aventure, sachez qu'il faut respecter des règles bien précises pour que votre performance soit considérée comme un succès et qu'un récepteur GPS facilitera l'homologation de celle-ci. Bonne chasse !"


le site du "projet Confluence".

pas mal comme idée je trouve. en Bretagne, on a 5 "points" -->Bretagne.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

"projet Confluence" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: "projet Confluence" (résolu)   "projet Confluence" (résolu) EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:03

Oui je connaissait
je m'en suis servi en Australie par exemple. Les vues salellites montrent une terre ocre apparament désertique. Si un point de confluence est proche on peu se faire une idée de ce que cela donne au niveau du sol.
Voici le plus proche de chez toi
http://www.confluence.org/confluence.php?lat=48&lon=-4


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

"projet Confluence" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: "projet Confluence" (résolu)   "projet Confluence" (résolu) EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:16

Dans ce topic j'ai choisi une bouée virtuelle nommée NNW Ouessant 49°N,5°W. Le point de confluence existe.
http://www.confluence.org/confluence.php?lat=49&lon=-6
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

"projet Confluence" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: "projet Confluence" (résolu)   "projet Confluence" (résolu) EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:32

ça pourrait être pas mal qu'un d'entre nous apporte sa petite contribution à ce projet ?

personnellement, j'habite à (exactement Wink ) 27,47 Km du "point" le plus proche de chez moi.
mais faute de matériel adéquat, je ne pense pas pouvoir trouvé le "point exact".
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

"projet Confluence" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: "projet Confluence" (résolu)   "projet Confluence" (résolu) EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:25

-alors micro, t'as tes réponses ?

-oui, oui, merci, vous pouvez déplacer.

-ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"projet Confluence" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: "projet Confluence" (résolu)   "projet Confluence" (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"projet Confluence" (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: