PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 petit défi: Ballade en VENDEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:22

Petit "Défi" pour ceux qui ne sont pas partis en weekend prolongé (ou ceux qu'ont amené le portable avec le ouaib ).
Le jeu consiste à replacer les différents villages et villes de mon beau département figurant dans un fichier kmz, dans un texte que je vous livre à la fin.
Soyez sympa, c'est un essai, il se peut que vous trouviez des coquilles, alors ne me tombez pas dessus trop violemment !

Si vous acceptez ce défi rigolo, les réponses se feront par copié collé du texte une fois rempli en MP.

petit défi: Ballade en VENDEE Ballad10

Le fichier kmz est là:
http://rapidshare.com/files/113479155/Ballade_en_Vend_e.kmz

et voili le texte:

BALLADE EN VENDEE


Il faisait froid pour la saison, un brouillard _ _ _ _ _ _ _ rendait la nature magnifique. Nous étions en novembre, la fanfare fêtait la _ _ _ _ _ _ _ _ _. Je stationnai ma voiture près de la _ _ _ _ _ _ _ _ et j'entrai dans l'hôtel. La patronne aux lèvres _ _ _ _ _ _ _ porte un _ _ _ _ _ _ _ bleu, elle ressemble à l'actrice _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Weaver. Son fils tient le bar, c'est un grand
_ _ _ _ _, un peu _ _ _ _ _ _ _ _ quand il parle. Sa _ _ _ _ _ _ _ les journaux, et sa _ _ _ _ _ _ _ _ _ et arrogante fait l'_ _ _ dans son établissement. A l'_ _ _ _ _ de la salle, un client, monsieur Giraud s'installe.
La patronne lui ordonne :
"Asseyez vous, prenez _ _ _ _ _ _ _ _"
Après avoir _ _ _ _ _ journal, il commanda un rosé de _ _ _ _ _ _ _ sur _ _ _ coups de vingt heures. Un gamin prénommé _ _ _ _ _ _ _ entra, il avait sûrement dû tomber dans un buisson d'_ _ _ _ _ car son pantalon était en loques, les jambes étaient déchirées, le
_ _ _ _ _ _ _ _ grâce à quelques pièces de toutes les couleurs, ses chaussures à _ _ _ _ _ _ _ _ claquaient sur le sol quand il marchait.
Il était enrhumé et fit beaucoup de bruit en se _ _ _ _ _ _ _ _ _ il n'avait pas l'air très malheureux car il _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ le dernier air à la mode.
"Bonjour, dis-je, il fait _ _ _ _ _ _ _ vous !"
La patronne me salue et me dit :
"Vous n'avez pas réservé ?
Vous auriez dû le _ _ _ _ _ _ _ _ "
Je pris un dîner copieux et je montai me coucher. Le lendemain, je quittai ma
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ vers six heures, la patronne me salua et me dit :
"Vous avez les traits _ _ _ _ _ ce matin, prenez donc un _ _ _ _ _ _ _, vous
_ _ _ _ _ ça ira mieux après."
Elle me présenta la note en disant :
"Vous _ _ _ _ _ _ _ _ quand même pas partir sans payer ?
Je _ _ _ _ _ que quelques minutes pour faire mes valises, je payai et je continuai ma route vers de nouvelles communes vendéennes.


Bon courage et bon weekend à tous ! :bien:

Edit (et marcel): merci à Grouk et Tcharr pour rapidshare ! Tchin
Edit : ça y est Tcharr, j'ai signalé au bon endroit ! Merci !


Dernière édition par Pierrex le Sam 10 Mai 2008 - 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:34

pierrex..........

il te faut annoncer ce défi >>>ici<<< pour que tous les membres fidèles et acro des défis puissent participer!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:43

petit défi: Ballade en VENDEE Bonjour3 Pierrex et à toutes et tous

Répondu par MP

petit défi: Ballade en VENDEE Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3886
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:40

🇦🇿 ouille !! ouille !! ouille !! après bien des patouillages, dépatouillages et repatouillages, je crois avoir réussi à envoyer mon texte en mp !!!!!!! Rolling Eyes :chaud:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:40

Ach, Eiffelfunfundsechsig, gross malheur ! !tu aurais dû repondre par MP (message particulier !), maintenant tout le monde a vu ta (bonne) réponse! et tu casses la baraque!

:pleure: :pleure: :pleure:

EDIT:Chouette, tu as rectifié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:19

Je ne découvre ce défi que ce matin, Je viens d'envoyer mon MP. Je pense que ce défi va plaire à Chantale. il faudra reserver des strapontins sur le podium. Bravo à Pierrex pour ce défi d'un nouveau style.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:01

j.charr a écrit:
Je ne découvre ce défi que ce matin, Je viens d'envoyer mon MP. Je pense que ce défi va plaire à Chantale. il faudra reserver des strapontins sur le podium. Bravo à Pierrex pour ce défi d'un nouveau style.
Y'en a qui ont profité de ton absence, Jcharr, pour répondre en vitesse à ce défi de vendéen ! petit défi: Ballade en VENDEE Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:30

j.charr a écrit:
Je pense que ce défi va plaire à Chantale. Bravo à Pierrex pour ce défi d'un nouveau style.

C'est vrai que c'est un défi très intéressant......petit défi: Ballade en VENDEE Bon petit défi: Ballade en VENDEE Bon petit défi: Ballade en VENDEE Bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Défi "Ballade en Vendée" RESOLU   petit défi: Ballade en VENDEE EmptySam 10 Mai 2008 - 14:37

Bravo aux participants !

Le palmarés:

Or MARSUP

Argent EIFFEL65

Bronze JCHARR

Encore bravo, et à bientôt !

:bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptySam 10 Mai 2008 - 14:43

Pierrex a écrit:
Bravo aux participants !

Le palmarés:

Or MARSUP

Argent EIFFEL65

Bronze JCHARR

Encore bravo, et à bientôt !

:bravo: :bravo: :bravo:

Merci Pierrex et félicitations aussi à EIFFEL65 pour sa première participation et à J-CHARR

petit défi: Ballade en VENDEE Jap
Revenir en haut Aller en bas
hulu10
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
hulu10

Masculin Cancer Nombre de messages 179
Age 27
Localisation Chambretaud, Vendée, France
Emploi/Loisirs Informatique, Basket

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:23

Dommage que ça soit fini j'aurais bien voulu jouer. (Je suis vendée)

Ps : Bravo Pierrex tu as mis ma commune : Chambretaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potterveille.0rg.fr/
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:36

Ben vla un gars do bocage ! :bienvenue: à toi ! N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique "nouveaux" ou les modos vont pas te louper ! On en a un nouveau avec une grande queue jaune à pois noir (je dis pas son nom ou il va m'étriper) il voit tout !

:Clin:
Revenir en haut Aller en bas
hulu10
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
hulu10

Masculin Cancer Nombre de messages 179
Age 27
Localisation Chambretaud, Vendée, France
Emploi/Loisirs Informatique, Basket

petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:37

c'est fait pour la présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potterveille.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




petit défi: Ballade en VENDEE Empty
MessageSujet: Re: petit défi: Ballade en VENDEE   petit défi: Ballade en VENDEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit défi: Ballade en VENDEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: