| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 18:44 | |
| Souvent de fois il nous arrive lors de la publication de nos messages de faire appel à des pages webs externes, nous avons des outils pour le faire telle la capture e d'écran ou le screen shoot, même si l'opération était assez simple cela obligeait quelques manips et de plus le résultat n'était pas à la hauteur obligeant souvent de fois de cliquer sur un lien pour voir la page en question sur son hébergeur d'origine. Exemple le résultat est très moyen mais il est à notre disposition un outil qui nous permet d'afficher en intégralité la page et site source, et de plus une barre de défilement ( en haut à gauche) vous permets de voir la page entière ci dessous le code d'intégration de cetxemple, récupérer sur le site de Générateur d'Iframe - Code:
-
<iframe name="" src="https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/A380-premier-vol-avril-2005-1605933" scrolling="yes" height="400" width="1000" FRAMEBORDER="yes"></iframe> Un autre exemple
à vous de faire des essais, montrez nous vos exemples, les utilisations sont nombreuses  |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 18:48 | |
|  Bien compliqué tout ça... Je préfère Snagit pour les captures de pages entières, mais un ne peut pas le réduire... - |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22017
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 19:01 | |
|
Dernière édition par ivanovitch le Sam 16 Fév 2019 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Correction du code XXXXXX SANS ESPACE (cf ci-dessous)) |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 19:03 | |
| Je vais mettre ça à coté de mon oreiller, j'étudierais ça demain...  - |
| |

22017
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Cité du Vin Sam 16 Fév 2019 - 19:05 | |
|
Dernière édition par ivanovitch le Sam 16 Fév 2019 - 19:08, édité 1 fois |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 19:06 | |
| avec espace:
Ça ne marche pas. xxxx sans espace
Ça marche.
Edit de l'équipe à la demande de jmst.
Dernière édition par jmst le Sam 23 Fév 2019 - 15:17, édité 1 fois |
| |

22017
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 19:09 | |
| |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 16 Fév 2019 - 19:24 | |
| |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7175
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 1:03 | |
| salut, je sais pas si c'est moi, mais ce topic rame vraiment j'étais interessé pour mettre en déroulants des sommaires à rallonge du forum. Pas le topic en entier, mais juste un commentaire, celui qui contient le sommaire. J'ai fait des essais en vain. J'identfie pourtant le numéro du message, mais avec votre méthode, c'est le topic en entier qui est "intégré" en défllant. MERCI POUR votre aide.
Dernière édition par OWENMEANY le Ven 22 Fév 2019 - 10:53, édité 1 fois |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 6:28 | |
| - thecloclo81 a écrit:
et de plus une barre de défilement ( en haut à gauche) vous permets de voir la page entière
Chez moi, c'est à droite !  |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 9:32 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- salut,
je sais pas si c'est moi, mais ce topic rame vraiment oui, ça rame ! chaque post affiche une page assez longue - OWENMEANY a écrit:
j'étais interessé pour mettre en déroulants des sommaires à rallonge du forum. Pas le topic en entier, mais juste un commentaire, celui qui contient le sommaire. J'ai fait des essais en vain. J'identfie pourtant le numéro du message, mais avec votre méthode, c'est le topic en entier qui est "intégré" en défllant.
- Code:
-
<iframe name="" src="xxxxxxxxxx" scrolling="yes" height="400" width="800" FRAMEBORDER="yes"></iframe> MERCI POUR votre aide. L’intégration n'est pas sélective, c'est une page web en entier que tu affiche, il est préférable de la limiter à 800 de large. Il est préférable de ne pas choisir une page web "longue". A l'avenir, ne pas mettre plusieurs "intégration" dans une page de TSGE (l'exemple ci dessus, le démontre) par contre une page comme celle ci ici, n'est pas perturbant pour autant que d'autre(s) n’en rajoute pas  |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 10:53 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- salut,
je sais pas si c'est moi, mais ce topic rame vraiment scratch
oui, ça rame ! chaque post affiche une page assez longue - OWENMEANY a écrit:
j'étais interessé pour mettre en déroulants des sommaires à rallonge du forum. Pas le topic en entier, mais juste un commentaire, celui qui contient le sommaire. J'ai fait des essais en vain. J'identfie pourtant le numéro du message, mais avec votre méthode, c'est le topic en entier qui est "intégré" en défllant.
- Code:
-
<iframe name="" src="xxxxxxxxxx" scrolling="yes" height="400" width="800" FRAMEBORDER="yes"></iframe> MERCI POUR votre aide. L’intégration n'est pas sélective, c'est une page web en entier que tu affiche, il est préférable de la limiter à 800 de large. Il est préférable de ne pas choisir une page web "longue". A l'avenir, ne pas mettre plusieurs "intégration" dans une page de TSGE (l'exemple LA, le démontre) par contre une page comme celle ci ici, n'est pas perturbant pour autant que d'autre(s) n’en rajoute pas Mais c'est une url, donc si elle change ou disparaît, le contenu est perdu (idem avec l’intégration de Gmaps)  |
| |

7175
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 18:46 | |
| OK, merci jmst. Je sais comment je vais faire avec mes sommaires pour les rendre defilants  |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 20:53 | |
|  JMST à bien compris l'utilisation adéquate de cette outil, qui certes peut-être pratique, mais ne peut être utilisé qu'à bonne escient. Si l'on l'utilise avec trop de " liens ouverts" dans la page, il est normal que cela rame, c'est comme si l'on ouvrait " beaucoup d'onglets en même temps. Très pratique pour une liste comme celle ci-dessous La même liste " Genre " Wikipédia provoquerai un énorme ralentissement De même il est intéressant de ne pas multiplier ces fameux "Iframe" ( intégration d'une page web ou d'un cadre à l'intérieur d'une autre) dans un même topic. A nous de déterminer la meilleur utilisation de ce générateur, en sachant que notre forum fonctionne sur du phpbb avec des fonctions basiques de HTLM, les balises de ce type de programme ne sont pas natif du phpbb, elles demandent peut-être trop de "ressouces". |
| |

7175
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ven 22 Fév 2019 - 21:15 | |
| Je vais faire un essai à mon idée qui pourrait améliorer notre lisibilité. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |