Sujet: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux) Jeu 26 Fév 2015 - 11:53
VOUS VOULEZ VOUS AMUSER?
Je vous propose de mettre en image un classement proposé par un membre sur un autre très bon forum FORUM GTA NET Et oui, il n'y a pas que TSGE, d'autres forums sont aussi extraordinaires que le notre .
Il donne une liste des lieux qu'il trouve les plus fantomatiques sur terre. Enfin, c'est une liste qui circule beaucoup sur le Net qu'il reconnait avoir repiqué lui même ailleurs. Il illustre chaque lieu d'une photo (que je n'arrive pas à voir , d'ailleurs) Il ne se sert pas de Google Earth, et çà, c'est pas bien !. Je vous propose de lui préparer un petit cadeau: la mise en images de son classement sinon fort bien titré, même si ses liens SOURCE n'aboutissent pas à une image du lieu. Vous trouverez la liste >>> ICI <<<. Ce serait donc bien qu'on participe nombreux pour réunir au plus vite les 50 clichés GE, ou Street View (ou les deux) . On pourrait illustrer à plusieurs le même endroit (doublons, triplons etc acceptés).
Je gère la logistique.
-tenue d'un sommaire -gestion des liens -modération?
Merci de venir nombreux participer à mon modeste jeu.
La page suivante servira à gérer le sommaire INTERACTIF
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 10 Fév 2019 - 15:41, édité 5 fois
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7050 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux) Jeu 26 Fév 2015 - 12:05
. Sommaire déroulant et intégralement cliquable. La bande de déroulement est à droite _________________________________________________________
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 27 Nov 2021 - 16:30, édité 99 fois
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7050 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Pripyat, la ville située dans la zone interdite de Tchernobyl (Ukraine) Jeu 26 Fév 2015 - 12:46
1 – Pripyat, la ville située dans la zone interdite de Tchernobyl (Ukraine)
Depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986, le temps s’est arrêté à Pripyat
51°24'18.01"N 30° 3'11.38"E on voit bien le style ville nouvelle des pays de l'est de l'époque: grandes barres d'immeubles , grandes allées routières boisées , jardins publics. En haut, à droite, on distingue la terrible centrale qui a provoqué l'abandon à la verdure de cette ville de rêve.
Et presque la même image, mais en vrai. Quelle jolie photo SOURCE
On peut maintenant survoler Pripyat en drône, et pour les amateurs de GE, c'est chouette.
Il en reste 49, sauf si vous avez à ajouter sur Tripyat, bien sûr.
Dernière édition par OWENMEANY le Mer 25 Mar 2015 - 1:36, édité 4 fois
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux) Jeu 26 Fév 2015 - 13:10
Tres belle, bonne et intéressante initiative à laquelle j'adhère, cela serait t'il trop compliqué de faire une sous famille avec une page dédiée par lieu....50 pages ?
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7050 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux) Jeu 26 Fév 2015 - 14:03
Merci thecloclo81. Je compte sur toi donc. Pour commencer, je pensais adopter un système classique de sommaire initial mis à jour et en lien actif avec le message correspondant. Pour mettons trois posts différents sur le même endroit, on aurait les trois liens actifs au sommaire. A chaque envoi vers la bonne page, on aurait un retour au sommaire proposé en fin de post, ou un lien actif vers un autre post. Simple ET rapide à gérer. Le topic pourrait aussi se lire chronologiquement sans les liens actifs pour lire les commentaires. J'espère bien que les commentaires vont accompagner l'aboutissement du projet et permettent de passer un bon moment à sa lecture.
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 65 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux) Ven 27 Fév 2015 - 8:57
C'est une bonne idée, je suis partante
Je pars pour le festival des jeux à Cannes et ne rentre que lundi, mais tu peux compter sur moi !
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Le village fantôme de Kolmannskuppe , Namibie Ven 27 Fév 2015 - 19:48
Le village "fantome" de Kolmannskuppe (aussi Kolmanskuppe; Kolmanskop en afrikaans) est un village situé en Namibie dans le désert de Namib à une dizaine de kilomètres de Lüderitz.
~~~~~~~~
La mine de Kolmanskop a fonctionné de 1908 à 1938.Les anciennes demeures des premiers exploitants du diamant venus d'Allemagne sont restées accrochées aux dunes, qui lentement les ensevelissent. Ensevelie sous des tonnes de sable, c'est l'inexorable destin de la ville de Kolmanskop . Lorsqu'en 1908, le premier diamant a été trouvé dans le désert de Namib, en Namibie, des colons allemands fondent une cité qu'ils baptisent Kolmannskuppe. La ruée vers l'or fait grandir la ville qui connaît son apogée en 1920 avec quelques 1000 habitants, une école, un théâtre ou encore un tramway vers la cité voisine de Luderitz. Mais après la première guerre mondiale, le cours du diamant s'effondre et la mine n'est plus rentable. Les habitants délaissent la cité qui sera totalement abandonnée en 1956. Aujourd"hui ce lieu est devenu une attraction touristique et centre du village, les vestiges restaurés ont été transformés en un véritable musée. Un salon de thé installé dans l'ancienne salle à manger permet de déguster un café allemand et quelques délicieuses patisserie traditionnalles., parfaitement adaptées à la circonstance.On visite même l'infirmerie qui conserve les instruments chirurgicaux de l'époque.
Sujet: la dernière maison de l'île Holland, Maryland, USA Sam 28 Fév 2015 - 16:38
2 – Holland Island (Maryland – Etats-Unis) La dernière maison sur Holland Island
On parle ici d'une maison qui n'existe plus sur une île qui n'existe plus non plus. Holland Island est une île de la baie de Chesapeake, dans le comté de Dorchester, dans le Maryland, aux États-Unis.
En 2007: la seule image GE où elle apparait nettement.
La maison victorienne, construite en 1888 s'est effondrée et a disparu dans les flots mi-octobre 2010.
En 2013
Le dernier propriétaire n'a pas ménagé sa peine ni son argent pour essayer de sauver la maison des flots, mais en vain. C'est lui qui a coulé une barge juste devant, essayant de casser les flots venant en ronger inexorablement les fondations sablonneuses . En 2008, malade, il a baissé les bras et s'est résigné à vendre la maison. La situation économique de l'époque (la terrible crise des subprimes aux Etats Unis) n'a pas aidé. Abandonnée, la maison n'a pas survécu deux ans.
L'île n'a pas survécu bien longtemps. Les images Google Earth les plus récentes la montre toujours, mais en réalité, elle a disparu en 2012 et n'apparaitra plus à la prochaine mise à jour. On a peut-être là un exemple concret et spectaculaire des conséquences du réchauffement climatique. Durant des siècles, l'îlot a résisté, mais a été englouti en quelques décennies...Les images Google Earth historiques sont parlantes:
1989 la maison dont on parle se trouve à la pointe nord de l'île.
1998
2006 La maison est quasiment isolée du restant de l'île.
2013 La maison a sombré .
La même maison, en 1953.
Tout est très joliment raconté sur un site magnifique. >>> ICI <<<
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 28 Fév 2015 - 21:11, édité 4 fois
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
13 – Le parc fermé de Nara Dreamland (Japon) A Dreamland, la nature a repris ses droits fantôme
Ce lieu qui se nome Nara Dreamland était un parc d'attractions situé à Nara, dans la banlieue d'Osaka, qui avait ouvert ses portes en 1961.C était une véritable contrefaçon qui lui a d'ailleurs entrainé vis-vis des propriétaires de Dyneyland des ennuis judiciaires. À cela se sont ajoutées la conjoncture économique et la concurrence accrue. Tous ces facteurs ont eu raison de lui. Le parc a définitivement fermé ses portes le 31 août 2006 et est désormais à l’abandon.
34°41'54.13"N 135°49'29.84"E
Au loin tel un squelette rouillé , le "grand 8" sortant de sa tombe de végétation
Sujet: Le parc fermé de Nara Dreamland Lun 2 Mar 2015 - 9:24
13 – Le parc fermé de Nara Dreamland (ajout) Le site de Jordy MEOW qui a visité 4 fois Nara Dreamland ICI
et le plan
edit OWENMEANY: Je me permets d'ajouter aussi une vidéo (tremblotante) trouvée sur Youtube.
Dernière édition par OWENMEANY le Ven 8 Fév 2019 - 13:27, édité 5 fois (Raison : ajout vidéo)
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 65 Visan, France Graphiste
Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : L’île des poupées (Mexique) / Xochimilco / Canaux aztèques de Tenochtitlán à Mexico Lun 2 Mar 2015 - 9:50
Je pars à l'envers dans ta liste pour ne pas faire doublon
26 – L’île des poupées (Mexique) Même si ce lieu n’est pas abandonné, il n’en reste pas moins effrayant !
19°17'24.58"N 99° 5'47.43"W
C’est dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de Mexico City, que se trouve l'île aux poupées.
L’histoire de l’île débute dans les années 50, lorsqu’un certain Don Julian Santana Barrera décide d’aller y vivre en ermite, laissant femme et enfants derrière lui. Peu après son arrivée sur les lieux, Don Julian acquiert la certitude qu’ils sont hantés par l’esprit d’une petite fille, morte noyée dans le canal qui borde l’île. Pour apaiser le fantôme de la fillette et se protéger du mauvais sort, Don Julian va commencer à collecter les vieilles poupées abandonnée qui dérivent parfois au fil de l’eau. Une à une, il va les accrocher aux arbres de l’île, constituant un étrange mausolée en hommage à l’enfant défunte. SOURCE
SOURCE NDLR (j'ai mis l'image la moins effrayante !)
C'est dans les années 90 que l'ile fut découverte par le grand public lors d'un programme écologique pour nettoyer les canaux de Xochimilco. Les trajineras, gondoles locales, ont pu y accéder librement et la "isla de la munecas" devint une sorte d'attraction glauque pour les aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus.
Sujet: L’ancienne base sous-marine de Balaklava (Ukraine) Lun 2 Mar 2015 - 10:33
24 – L’ancienne base sous-marine de Balaklava (Ukraine) Une ancienne base sous-marine de l’époque soviétique
46°33'41.82"N 38° 9'34.28"E
L'ancienne base de sous-marins soviétiques de Balaklava, au sud de l'Ukraine, construite au plus fort de la guerre froide, a été transformée en musée. Elle n'a cependant pas livré tous ses secrets.
15 000 m², construits à même la roche à une centaine de mètres de profondeur. Il a fallu huit ans de travaux 24h/24h pour achever le chantier, en 1961. La construction de cette forteresse souterraine avait été lancée au plus fort de la guerre froide, en Crimée, dans la banlieue du port de Sébastopol. Le choix du site n'était pas accidentel: la baie de Balaklava à l'eau turquoise, est invisible depuis la mer, qui zigzague entre les monts de Crimée. Cette base secrète accueillait l'arsenal de la flotte soviétique de la mer Noire, y compris ses ogives nucléaires ainsi que des ateliers de réparation pour les sous-marins, qui y pénétraient via un tunnel long de 600m à travers la montagne. SOURCE
Sujet: Le musée Del Salto -Colombie (anciennement hôtel puis maison hantée) Lun 2 Mar 2015 - 15:45
20 – L’Hôtel del Salto (Colombie)On vous réserve une chambre ?
4°34'31.31"N 74°17'42.29"W Fantomatique, ce musée l'est de part son emplacement: construit au bord d'un gouffre vertigineux , et à proximité des chutes , il apparait sur SV dans la brume, au détour d'une route sinueuse et escarpée.
Sous GE, le relief (exagéré?) est impressionnant.
Ce fut d'abord un hôtel couru, où les visiteurs venaient vivre quelques frissons et profiter de la majesté du paysage. Puis ce fut l'abandon, rendant les lieux encore plus mystérieux pour peu qu'on croit aux histoires de maisons hantées et de fantômes. Finalement depuis peu, les portes ont ré-ouvert et l'impressionnante bâtisse est devenue un musée. Pour combien de temps? Donc à la question du titre: non, on ne réserve plus de chambre ici.
Les baraquements de fortune, qu'on aperçoit sur la photo, en bas à gauche existent toujours: ce sont des vendeurs de saucisses et autres spécialités colombiennes, et des tables pour manger au bord du gouffre.
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 65 Visan, France Graphiste
Sujet: L’église Saint-Etienne-le-Vieux à Caen Lun 2 Mar 2015 - 19:44
23 – L’église Saint-Etienne-le-Vieux à Caen (France) Grandement détruite lors des bombardements de Normandie en 44, l’église est toujours visible près de Caen
49°10'53.29"N 0°22'9.52"W
L'église a probablement été fondée au xe siècle quand la ville de Caen connaît son premier essor notable. Le qualificatif « le Vieux » permet de la distinguer de l'église abbatiale Saint-Étienne construite à partir du XIe siècle. Désaffectée en 1793, elle n'est pas rendue au culte en 1802, l'ancienne abbatiale reprenant le rôle d'église paroissiale. Peu entretenue, l'église menace bientôt ruine. Classée en 1840, elle est fermée au public en 1844 du fait de son délabrement. Menacée de démolition, elle est sauvée in extremis grâce à l'action d'Arcisse de Caumont et d'Antoine Charma.
Mais en 1944, elle est atteinte par un obus visant une colonne de chars allemands. SOURCE
La nef est en grande partie détruite. Depuis cette date, l'église n'a pas fait l'objet de travaux de restauration. Son état de conservation ne permet donc pas son ouverture au public. SOURCE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux)
Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux)