Temple Varaha Lakshmi Narasimha, Simhachalam à Sri Sai Nagar, Inde
Auteur
Message
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Temple Varaha Lakshmi Narasimha, Simhachalam à Sri Sai Nagar, Inde Dim 25 Nov 2018 - 7:43
Bonjour,
Le "Temple Varaha Lakshmi Narasimha, Simhachalam" à Sri Sai Nagar, Inde
Le temple Shri Varaha Lakshmi Narasimha , Simhachalam, est un temple hindou situé sur la colline de Simhachalam, à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, au nord de Visakhapatnam , dans l’ Andhra Pradesh . Il est dédié à l'une des divinités de la trinité hindoue Vishnu...
Sri Varahalakshmi Narasimha Swamy Vari Devasthanam, Simhachalam Road, Simhachalam, Visakhapatnam, Andhra Pradesh, Inde.
17°45'59.11"N 83°15'3.00"E
Selon la légende du temple (divisée en 32 chapitres), Vishnu se manifestait sous cette forme particulière, avec une tête de sanglier, un torse humain et une queue de lion, après avoir sauvé son fidèle Prahlada d'une tentative de meurtre perpétrée par son père, Hiranyakashipu . Excepté sur Akshaya Tritiya , l'idole de Varaha Narasimha est recouverte de pâte de bois de santal toute l'année, ce qui lui donne un air de Shiva Lingam .
Simhachalam est l’un des 32 temples Narasimha d’Andhra Pradesh, qui sont des centres de pèlerinage importants.
Le temple de Simhachalam a un passé de près de mille ans. [16] Les épigraphistes ont découvert près de 500 inscriptions dans le complexe du temple.
Le temple est situé sur une colline à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, à une dizaine de kilomètres au nord de Visakhapatnam . La chaîne de montagnes fait partie des Ghats orientaux et porte le nom de Kailasa. [34] Il est situé au sommet du côté nord de la colline dans un amphithéâtre ressemblant à une structure
Le temple de Simhachalam ressemble à une forteresse de l'extérieur avec trois prakarams (cours extérieures) et cinq portes d'entrée. La majorité de la forme actuelle du temple est celle reconstruite par Narasimhadeva I. Son architecture est un mélange des styles des Orissan, des Chalukyas et des Cholas. Il fait face à l'ouest, cas inhabituel dans la tradition habituelle de l'architecture des temples.