Jeu STREET VIEW N° 89 - Réponse
Rue Keyenveld 48, Ixelles, Bruxelles, Belgique, à 50°50'5.06"N 4°21'41.11"E.
Il s'agit de la maison natale de
Audrey Hepburn, 1929-1993, à mon pas si humble avis une des plus formidables actrices de l'histoire du cinéma.
Je n'ai pas vu ses premiers films (difficiles à dénicher, jamais programmés) mais, à partir de 1953 et le petit chef d'oeuvre "Vacances romaines" (premier "vrai" film, pour lequel elle a immédiatmeent reçu l'Oscar de la meilleure actrice), une des meilleures comédies romantiques, je les ai tous vus ! Sa cinématographie présente peu de films "moyens" et de toute façon elle y est toujours excellente.
À noter : Quand on mentionne "maison natale", ça ne signifie pas forcément qu'on y est physiquement né (en 1929, je ne sais pas comment et où ça se déroulait, une maternité ?...) mais que c'est le premier lieu "officiel" où l'on a habité.
(Wikipédia)
La plaque sur le bâtiment :
Une peinture murale dans la même rue, qu'on ne voit pas dans Street View :
Source : urbanites.canalblog.com
Joueurs félicités :1. filofax2000 - Mar 7 Jan 2020 - 16:45
2. jmst - Mar 7 Jan 2020 - 20:18
3. willy80 - Mar 7 Jan 2020 - 21:09
4. okapi07 - Mar 7 Jan 2020 - 22:02
Alors, félicitations au Bruxellois
filofax2000, qui, bien que membre de TsGe depuis janvier 2007, n'a posté "que" 19 messages dont 17 en 2007 et qui gagne ainsi pour la première fois un défi !
Comme il ne semble pas très "assidu", je propose qu'on laisse passer quelques jours (voir s'il répond à mon MP ou s'il z'yeute la présente réponse) et qu'on confie, arbitrairement, à notre ami
okapi07 le prochain défi Street View car je crois que ça fait longtemps qu'il n'en a pas géré (sauf, bien entendu, s'il n'a pas le temps. Merci à lui de m'en tenir informé) !
okapi07, je t'envoie un MP dans quelques jours...