|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Ven 19 Oct 2018 - 16:33 | |
| Bonjour, Comment faire une recherche sur image ? Jean-Jacques |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Ven 19 Oct 2018 - 17:55 | |
| Bonjour Jean-Jacques. Pas bien compris ta question... mais si tu souhaites faire une recherche par image dans Google, il y a le tutoriel de Jacques >> ici << qui peut te répondre. |
|
|
| |
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 7:40 | |
| (Je ne suis pas sûr non plus d'avoir compris la question...). Anyway : La reverse image search (recherche inversée d'image = on part de l'image pour savoir de quoi il s'agit) de Google est simple : - Aller dans Google Images - Cliquer sur l'appareil photographique (dans le champ de recherche) - Là on a 2 possibilités : 1) coller l'url (l'adresse internet) d'une image vue sur le net 2) importer une image depuis son PC Les résultats avec Google sont très divers... Ils ont été bons pendant un certain temps mais maintenant ça fait des mois qu'ils ne le sont plus autant, qu'ils sont même mauvais ! (Par exemple, on cherche un lieu selon une carte Google Earth > Google identifie qu'il s'agit d'une prise de vue aérienne et le mentionne > mais Google montre des images qui n'ont rien à voir avec une prise de vue aérienne !) Bing de Microsoft offre par exemple la même fonction (avec un petit appareil photographique), avec des résultats parfois bien meilleurs que Google. Mais, pour des raisons que j'ignore, cette fonction n'est pas accessible depuis tous les pays (il faut donc user d'un VPN) ! Ou encore TinEye qui n'est pas du bon niveau mais qui peut aider... Il y a d'autres concurrents sur le net ! |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 10:01 | |
| Oui, je partage l'avis de Rutabaga, on arrive à des résultats étonnants avec la fonction "image" de Google. Mais on peut aussi être agréablement surpris. C'est une loterie!! - |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 15:33 | |
| - gollum a écrit:
- Oui, je partage l'avis de Rutabaga, on arrive à des résultats étonnants avec la fonction "image" de Google.
Mais on peut aussi être agréablement surpris.
C'est une loterie!!
- Bonjour et merci à vous BienGoogle Image mais où J'avais et là Plus d'appareil photo, j'ai, je pense, du oublier la puce en grattant quelques photos perso en reportage |
|
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 17:38 | |
| Ah ! Il faut cliquer dans IMAGES en haut à droite ! Je sais qu'avec Internet Explorer ça ne marche pas, mais avec Firefox on peut tirer l'image d'un onglet à un autre (*)... Avec Chrome probablement aussi ! (*) Dans le 1er onglet on a l'image et dans le 2e onglet on a Google Images ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 17:49 | |
| - Rutabaga a écrit:
-
Ah ! Il faut cliquer dans IMAGES en haut à droite !
Je sais qu'avec Internet Explorer ça ne marche pas, mais avec Firefox on peut tirer l'image d'un onglet à un autre (*)... Avec Chrome probablement aussi !
(*) Dans le 1er onglet on a l'image et dans K 2e onglet on a Google Images ! OK mais je n'ai pas l'appareil photo comme tu montres Normalement je sais mais là avec mon portable ce n'est pas pareil Je suis sur ; https://www.google.com/ |
|
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 17:58 | |
| Ton lien n'est pas le bon, ça n'est pas Google Images
Le bon lien : https://www.google.com/imghp?hl=fr&tab=wi |
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 21 Oct 2018 - 19:25 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Ton lien n'est pas le bon, ça n'est pas Google Images
Le bon lien : https://www.google.com/imghp?hl=fr&tab=wi Essaye également celui-ci https://www.google.com/imghp?hl=FR moi, cela fonctionne très bien vieux Grigou Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Lun 22 Oct 2018 - 13:30 | |
| Grand MERCI du vieux Grigou Deux avis de jeunes grigous qui s'entrainent à devenir vieux est bien Faites attention, après être devenu vieux grigou on devient très vieux grigou puis presque éternellement grigou mais un jour on meurt grigou et quand on meurt, c'est pour la vie !! !! N'est-ce pas |
|
|
| |
enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Lun 22 Oct 2018 - 14:37 | |
| La différence entre un grigou de base et un très vieux grigou ? On ne peut faire contre l'expérience !! |
|
|
| |
| |
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Lun 22 Oct 2018 - 14:57 | |
| - Jean-Jacques a écrit:
- :idea:Grand MERCI du vieux Grigou Deux avis de jeunes grigous qui s'entrainent à devenir vieux est bien Faites attention, après être devenu vieux grigou on devient très vieux grigou puis presque éternellement grigou mais un jour on meurt grigou et quand on meurt, c'est pour la vie !! !! N'est-ce pas
Héhé, tout ça ne nous dit pas si ça fonctionne pour toi maintenant, si tu vois le ??? |
|
|
| |
| |
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? Dim 2 Déc 2018 - 11:47 | |
| Jean-Jacques. On peut déplacer ta question dans les résolus ? |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Comment faire une recheche sur image ? | |
| |
|
|
| |
|