PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rryback14
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:49

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, mais utilisateur de longue date de Google Earth Pro (actuellement en version 7.3.2.5491), je rencontre depuis avant-hier des soucis qui, c'est à souhaiter, trouveront une solution venant des Experts fréquentant ce lieu, que je remercie par avance de s'intéresser à mon cas. Avant tout, plantons déjà le décor géographique et matériel : Je suis en France, en Normandie et j'ai un PC avec Asus ROG X99, i7 6850K, 32 Go de RAM, MSI 1070 8 Go, et connexion VDSL 30 Mb/s.
Au sujet de mon utilisation de Google Earth, ces derniers temps, je fais pas mal de visites 3D sur un parcours entre 2 points. La modélisation des bâtiments s'améliorant au fil du temps, cela devient de plus en plus "réaliste". Jusqu'à présent, je ne faisais que de "petits" parcours, de l'ordre de 700-800 kms. Le défilement étant fixé à 150 mph dans les paramètres, avec un angle de 84 et une portée de caméra à 23, en cochant suivi de trajectoire, mais sans faire apparaître la ligne bleue, on a presque le sentiment d'être derrière le volant... Je me suis dit : "Vois plus grand ! Tu n'auras probablement jamais l'occasion de te rendre aux Etats-Unis ! Qu'à cela ne tienne ! Et si tu entamais une traversée virtuelle, comme tu disposes d'un peu de temps ?" Dont acte. Je définis le point de départ sur un héliport au sud de Manhattan et fixe mon point d'arrivée dans la forêt de séquoias, par delà le Golden Gate, à San Francisco, donc.
Premier petit écueil, non rédhibitoire au demeurant : Si le parcours se calcule bien, la ligne bleue le symbolisant n'apparait pas dans le détail ! C'est juste un début de ligne droite qui apparait à chaque point. Faire le tracé de plus de 4800 kms est peut-être beaucoup ? J'opte donc pour le trajet le plus long... et en avant Rosita !!! Petite parenthèse ici sur un problème d'affichage : Y a-t-il, SVP, une astuce pour, quand on franchit un pont, que cela se fasse sur le dessus, et non au ras du sol ? Merci, je referme la parenthèse.
Bien sûr, je n'ai pas l'intention de faire le parcours d'un seul tenant ! Je repère donc le temps écoulé au moment de fermer le programme, et relance l'animation depuis cet instant, ultérieurement. J'ai donc fait 250 mn le 30 juillet, 120 mn dans la matinée du 31, et 37 mn en début d'aprèm, avant que ça plante ! En fait, ça avançait toujours mais l'image était devenue très laide. N'entendant plus mon disque dur "gratter", j'ai de suite pensé à un problème de connexion, mais sans en imaginer l'ampleur ! Je quitte Google Earth et quand je le relance, j'obtiens une erreur de connexion "kh.google.com:80".
Un petit tour sur mon moteur de recherches préféré m'apprend que c'est sans doute lié au firewall ou au pays d'origine ! N'ayant touché à rien, je trouve ça étrange. Je fouille néanmoins partout, désinstalle, réinstalle Google Earth, nettoye les caches, réinitialise les paramètres, rien n'y fait. Ayant mis à jour récemment, je réinstalle l'ancienne version. Mais à présent me voici avec un problème d'authentification. Je modifie le DNS au cas où et vérifie que le port 80 est bien ouvert, avant de m'assurer qu'aucun proxy n'est activé, sans résultat ! Je restaure mon image système qui a 6 mois et teste, en vain. J'interroge mon entourage immédiat qui me dit que tout fonctionne bien ; c'est donc de chez moi que vient le problème, mais où ? Pour en être certain, j'essaye sur mon ordinateur portable et là, aucun doute n'est plus permis car ça ne fonctionne pas non plus. En dehors de Google Earth, j'ai essayé Maps aussi sur mes deux machines, et là quand je bascule sur l'image satellite, l'écran reste noir !
Le seul point commun entre les PC étant la box, je l'incrimine ! Redémarrage, restauration, j'en reste au même point ! Pendant que je remettais à jour mon PC de bureau, suite à la restauration du système, je testais régulièrement Google Earth sur mon portable, et ô miracle, sans intervention aucune de ma part, le programme se lance et je navigue comme avant ! J'attends la fin de la mise à jour sur l'autre PC, puis lance Google Earth, qui s'exécute sans problème. Ravi, je reprends mon road trip au travers les Etats-Unis. Je me recale à l'endroit où je m'étais arrêté la veille, puis lance l'animation. Tout se déroule bien pendant environ 60 min, temps au-delà duquel, je n'entends de nouveau plus gratter mon disque dur, et où l'image s'est fortement dégradée !... J'en suis à un bon tiers de mon périple, en 477 min ! N'ayant pas de ligne de parcours, je me situe approximativement dans l'Iowa !... Et je n'ai de nouveau plus accès au serveur kh.google.com:80 !!!...
Bien alors, je m'interroge : Erreur technique ou pas ? Grosso modo, j'ai passé 8 heures sur Google Earth en deux jours. Ai-je atteint une limite ? La traversée de Etats-Unis leur parait-elle suspecte ? Y-a-t-il quelque chose à cacher sur ce parcours ? Une chose étrange : La connexion a été rétablie quasiment 24h00 après le message d'erreur ! En d'autres termes, ai-je été blacklisté tout ce temps ? La deuxième déconnexion ayant eu lieu vers 17h30, je réessayerai tout à l'heure.
Avant de sombrer dans la paranoïa de la théorie du complot, avec la crainte de voir débarquer chez moi le FBI... Smile quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce genre de problème, et ou connaissance de certaines restrictions entourant l'utilisation de Google Earth, SVP ?
En vous remerciant de m'avoir lu et d'éclairer tant que possible ma lanterne sur ce point, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Dernière édition par Rryback14 le Lun 13 Aoû 2018 - 22:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rryback14
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:02

Bonjour Globe-Surfeur,

Merci de ton aide, c'est gentil à toi. Effectivement, au niveau du poids du fichier, je suis à 5,33 Mo. Je ne sais si c'est énorme ou pas... Quoi qu'il en soit, je viens de supprimer tout simplement l'ensemble de mes KML, pour le même résultat !

Ceci dit, il y a eu du mouvement depuis mon post d'hier. Comme je le précisais, j'ai testé après 17h30 et n'avais toujours pas de connexion, à cette heure. En revanche, dans la soirée, l'accès était rétabli, mais un autre problème est intervenu, celui de l'authentification ! J'ai parallèlement essayé Maps, et l'image satellite s'affichait. Ce matin, cela ne fonctionnait toujours pas au niveau du log. Je suis donc allé fouiller dans la base de registre et me suis aperçu que la clé "Key" ne correspondait pas à la mienne. J'ai donc changé la valeur, et pure coïncidence ou pas, Google Earth était de nouveau opérationnel, Youpi !!!... Je reprends donc  mon périple là où il s'était arrêté, c'est-à-dire à 477 mn... et il n'y a pas besoin d'être grand Sachem pour deviner ce qui se passa à la 512ème mn !!!...

Bref, Google Earth et Maps sont de nouveau tombés, me concernant Sad avec une différence cependant : Plus aucun message d'erreur ne s'affiche !!!

Affaire à suivre...

Merci à toi et bonne journée.


P.S : Je suis arrivé au terme de mon voyage, après moult déconnexions-reconnexions, en presque 20 heures...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:35

Rryback14 a écrit:
c'est donc de chez moi que vient le problème, mais où ? Pour en être certain, j'essaye sur mon ordinateur portable et là, aucun doute n'est plus permis car ça ne fonctionne pas non plus.
En effet, test essentiel ! [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Bon


Le problème que tu évoques est inconnu sur le forum, et je ne sache par qu'un membre ait eu ce genre de désagrément par le passé ! [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Ch_ais_p
D'un autre côté, je ne sache pas que quelqu'un ait utilisé GE comme tu le fais, c'est-à-dire avec un usage en effet très intensif en important de nombreux modèles 3D de la base de données de Google.

Il est possible que Google ait établi des règles précises de gestion de données de ses serveurs d'imagerie aérienne consistant à déactiver Google Earth à distance pour une activité pouvant s'apparenter de leur côté à du piratage de base de données.

Ce qui est certain, c'est que Google a la mainmise totale sur l'ensemble du logiciel et n'a pas besoin de notre accord pour le modifier : sans mise à jour de notre part, on l'a vu dans le passé, des options apparaissent (voir les 10 ans du logiciel qu'on évoque dans le forum) ou disparaissent (Panoramio)... comme par enchantement.


En tous les cas, tu y es parvenu, et c'est là l'essentiel.


Un petit partage à la communauté peut-être de ton ouvrage ? Wink


[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Rryback14
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Google ait établi des règles précises de gestion de données de ses serveurs d'imagerie aérienne consistant à déactiver Google Earth à distance pour une activité pouvant s'apparenter de leur côté à du piratage de base de données   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:32

Bonsoir Ivanovitch,

Avant tout, merci pour ta réponse précise qui confirme mes craintes. Je pense qu'en effet, une fois atteint un certain volume de données, l'accès à Google Earth est coupé. J'en fais le constat en voyant ma connexion au serveur, régulièrement tomber pour environ 24 heures. Petit bonus pour corroborer tout ça : J'ai fait un batch qui ping les 3 serveurs de Google et tout fonctionne nickel, quand bien même la connexion à GE est tombée.

Encore merci et à bientôt.


Dernière édition par Rryback14 le Lun 20 Aoû 2018 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:03

OK, j'ai classé.

Il serait intéressant que tu fasses l'essai en désactivant les structures 3D.

Car il est possible que les modèles 3D, issus de la BDD Sketchup, soit "externalisée" par rapport à la BDD des images satellite/aérienne. [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Rryback14
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:36

Re bonsoir Ivanovitch,

Effectivement, je tenterai, merci pour l'info, lorsque j'aurai recouvré la connexion... demain !

Car je me suis lancé le défi, un peu fou au demeurant, de faire un circuit autour des Etats-Unis (presque 17.000 km en 70 heures à 150 mph -riiire-).

Je me disais qu'en faisant de "petits parcours" (25 au total), j'évincerais ce problème d'accès au serveur, mais que nenni !

Alors c'est certain : Si l'idée de retirer la 3D sur un tracé comme celui entre Miami et Key West n'aurait pas beaucoup de conséquences, car en matière de modélisation à cet endroit, c'est plutôt le désert de Gobi... Cela perdrait en revanche tout son intérêt, lors de la traversée de grandes villes, ou au point où j'en suis arrivé pour l'heure, sur la route entre Conchas Lake et Monument Valley, très joliment réaliste !!!

Encore merci, je vous informe de la suite sous peu...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?   [résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Y'a-t'il des restrictions à l'utilisation "intensive" de Google Earth Pro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: