PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gldbcp
Nouveau
Nouveau
gldbcp

Masculin Scorpion Nombre de messages 7
Age 73
Localisation Var

Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]   Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:52

Bonjour,
Lorsque je réalise un fichier kmz avec photo intégrées:
- j'indique le chemin de la dite photo sur la description du repère. Exemple; 'img src="E:/mes images/cabanons//Cabanon 001.jpg"title="Cabanon 001"
- j'enregistre mon fichier kmz
- je ferme GE
- J'ouvre à nouveau GE et mon fichier kmz.
- Je regarde les propriétés de mon repère avec la photo, et là je n'ai plus le chemin complet mais celui-ci; 'img src="files/Cabanon 001.jpg"title="Cabanon 001"
- J'en déduis que mon fichier photo a été dupliquer à un endroit de mon DD, preuve en est, si je supprime le fichier Cabanon 001.jpg de mon DD, le fichier kmz fonctionne toujours et la dite photo s'ouvre.
Ma question: dans quel répertoire puis-je retrouver les photos ainsi duppliquées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Format KMZ - Format KML - Google Earth   Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:18

Bonjour. Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Bonjour

J'avais à une époque ce souci de chemin tronqué lorsque j'enregistrais au format compressé KMZ. J'avais résolu ce soucis en enregistrant au format non compressé, KML.


Par contre, je suis très surpris que ta photo s'ouvre dans le repère GE alors que tu as supprimé préalablement ton cliché de ton DD. Ça me dépasse là...Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Icon_eek
A moins que tu sois resté dans une même session et que ton GE ait conservé dans son cache ta photo ?

Tente la manip que je t'ai donné... et si ça marche, on sera très friand de découvrir tes ballades. Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Icon_wink

Tiens nous au courant.

Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gldbcp
Nouveau
Nouveau
gldbcp

Masculin Scorpion Nombre de messages 7
Age 73
Localisation Var

Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]   Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] EmptySam 29 Mai 2010 - 8:36

Effectivement en kml le chemin est conservé intégralement, merci.
Seulement, j'aimerai quand même savoir où ce cache le fichier photo dans un kmz, puisqu'une fois effacé du DD il apparaît quand même.

Ce n'est pas un caprice, mais je me dis que je pourrais faire le ménage des photos inutiles et conservées en double. Et puis surtout je comprendrais mieux le mécanisme du système.
Il faut savoir qu'au départ j'ai 200 photos environ, parmi lesquelles j'ai fait le choix pour l'instant d'une trentaine de photos. J'aimerai jeter la différence d'un ou deux clics.
Je sais que ce travail est possible mais manuellement et ça me barbe Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Icon_rolleyes

Pour ce qui est de l'envoi du fichier sur le forum, il n'y a aucun problème, mais j'ai entrepris un travail assez long où il me faut d'abord rechercher sur GE tout ce qui ressemble à un cabanon sur la valeur de 3 communes (en surface), et ensuite me rendre sur les lieux en pedibus pour prendre les photos. Tout ça à temps perdus (il est rare!) Alors patience mais c'est promis vous l'aurez.
A+
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]   Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] EmptySam 29 Mai 2010 - 12:39

Bonjour

As-tu essayé avec la fonction "rechercher" du menu démarrer, c'est assez pratique.
Si par exemple tu recherches une photo dont tu ne connais plus le nom, tu tapes étoile en guise de nom puis l'extension *.jpg , si tu cherches un kmz, tu tapes *.kmz et l'ordi va retrouver tous ceux qui sont sur ton (tes) disque(s).
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]   Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:39

Problème résolu quoiqu'en attente du fameux fichier... Wink



Arrow Déplacement.


NB : pensez SVP à mettre pour l'équipe un petit mot pour que l'on sache si c'est résolu ou non et à placer l'icône "résolu" en éditant votre premier message.

Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]   Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: