|
| | |
Auteur | Message |
---|
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mer 12 Sep 2018 - 13:25 | |
| Croatie ?
Ville côtière (bord de mer) ? |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mer 12 Sep 2018 - 16:30 | |
| Réponses aux questions ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Jeu 13 Sep 2018 - 7:00 | |
| En Bosnie-Herzégovine ? Au Monténégro ? |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Jeu 13 Sep 2018 - 18:02 | |
| Les réponses aux questions plus un dézoom et une image SV ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Jeu 13 Sep 2018 - 23:16 | |
| Turquie ? Italie ? |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Ven 14 Sep 2018 - 10:48 | |
| Réponses aux questions plus un indice ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Dim 11 Fév 2024 - 9:07, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Sam 15 Sep 2018 - 16:39 | |
| ► ici◄ vous trouverez une image GE, une image S.V plus un indice. J'attends encore vos propositions en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Dim 16 Sep 2018 - 19:13 | |
| Un dézoom plus un indice ►ici◄ _______________ Allons-y mesdames et messieurs, en attendant la reprise des défis pros de TSGE, regardez ce que j'ai en magasin pour vous divertir en plus de cette "Drôlerie Siriusienne": @Siriusades-AsTro N°35@
@Interlude-AsTro N°17@ @Cela s'est passé un...N°31@ Il y en aura pour tout le monde voyez-vous, alors n'hésitez pas à venir mettre votre grain de sel dans mes énigmes, plus on est de fous... Bonne fin de dimanche et bien l'bonsoir dans les chaumières. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Lun 17 Sep 2018 - 17:33 | |
| Un dézoom G.E avec de la flotte et la boussole ► ici◄ ainsi que deux excellents (moi je trouve qu'ils le sont) indices. Vos propositions sont toujours attendues en MP , alors n'hésitez pas, je vous en prie! ________________ Une autre "Drôlerie Siriusienne" se profile à l'horizon juste après la clôture de celle-ci. Alors...qu'est-ce qu'on attend, je vous l'demande! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 18 Sep 2018 - 16:10 | |
| Drôlerie Siriusienne N°10 Résultats 40°39'4.92"N 35°49'33.59"E Notre pêcheur se trouve sur ce pont dans la ville d'Amasya en Turquie. Amasya (en grec ancien : Αμασεια) est la ville capitale de la province turque de même nom (environ 350 000 habitants dans la province). Amasya est la ville natale du grand historien et géographe grec Strabon (né en 58 av. J.-C.), de l'artiste Léon Tutundjian (1905-1968), et de Saint Théodore d'Amasée. Sous le nom d'Amasée ou Amasia elle était la capitale de la province de Diospontus ou Hélénopont créée par Dioclétien, rattachée au diocèse du Pont. Explications de tous les autres indices ► ici◄ Bravo à patrice Rutabaga Jmst Récapitulatif et tableau des participants: Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Mar 18 Sep 2018 - 19:05, édité 2 fois |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 18 Sep 2018 - 18:49 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Musée phallologique Mar 18 Sep 2018 - 19:06 | |
| Drôlerie Siriusienne N°11 Ou est situé ce lieu et quelle "Drôlerie" cache-t-il Indices: _Auparavant à Húsavík, _Unique au monde _Collections impressionnantes _Obsédés s'abstenir _Concerne les mammifères _Deux cents spécimens dont un humain _Hið Íslenzka Reðasafn, ________________ Bonnes réponses: _Est-ce que moi ou une partie de moi pourrait faire partie de cette "drôlerie de Sirius" ? _Plutôt au nord (en haut) ? _Un musée _un attribut de mâle. _Les femelles peuvent utiliser. ________________ Mauvaises réponses: _Pas de censure? Si je prends une des traductions littérales du mot censure:<< Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public >>. En l'occurrence, ici ce n'est pas le cas, donc...pas de censure. _________________ Attention, il n'y en aura pas pour tout l'monde...Précipitez-vous dans votre boîte MP pour m'envoyer vos bonnes réponses. C'est tout pour aujourd'hui. A'r'vouaaaar! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Jeu 27 Sep 2018 - 10:37, édité 6 fois |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 18 Sep 2018 - 21:12 | |
| Est-ce que moi ou une partie de moi pourrait faire partie de cette "drôlerie de Sirius" ? Plutôt au nord (en haut) ? |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Jeu 20 Sep 2018 - 19:28 | |
| J'essayerai de répondre à vos questions demain "Pultanlà" Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Michel Fugain "Je n'aurai pas le temps" Jeu 20 Sep 2018 - 19:44 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 5 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |