|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Sam 18 Aoû 2018 - 11:54 | |
| Rutabaga et jmst Skansen est le plus ancien musée en plein air du monde et fait découvrir la Suède en montrant des maisons et des fermes provenant de tout le pays. ici " zaurez plus de détails Artur hazelius: le créateur du musée nordique et du skansen Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Dim 19 Aoû 2018 - 11:20 | |
| Mesdames et Messieurs, bon dimanche! Rencontre du troisième typePar cette belle journée estivale, chaude et ensoleillée comme il se doit, souffrez que je vous embarquasse direction un charmant petit village de... afin que vous profitassiez de cette jolie balade champêtre qui sent bon la lavande et la farigoulette. Vous prendrez plaisir à lézarder aux abords du village avant de flâner du côté du lavoir et de son château du XVll em en arrière plan. Ensuite, en remontant la rue principale, vous tomberez forcément sur la place ou siège la mairie. Et c'est là que commence l'histoire... En sirotant votre apéro préféré sur la place ombragée, vous ne manquerez pas de demander que l'on vous racontât une histoire pas banale qui s'est produite aux alentours de ce petit coin de paradis dans le milieu des années 19... "Mai-kaisse, mai-koua, mai-ki, mai-kan" Et bien, cela tombe bien et je suis heureux que vous me le demandiez, car ce sont les quatre questions que je m'apprêtais à vous poser, voyez, comme quoi! Vos bonnes réponses complètes en MP et des indices peut-être plus tard, si j'ai un moment et si Maguy me laisse tranquille. C'est tout pour l'instant! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Dim 19 Aoû 2018 - 17:39 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Lun 20 Aoû 2018 - 8:27 | |
| il s'agissait de découvrir le petit village de Valensole, une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L’affaire de Valensole, ou l’Incroyable histoire de Maurice MASSE ►Image◄ Plus de détails ici. Merci à messieurs jmst et Jean-Louis qui m'ont donnés la bonne réponse en MP Que la force soit avec vous et à bientôt! Voila, ça c'est fait. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 4 Sep 2018 - 9:58 | |
| De Valensole (1er juillet 1965) à Trans-en-Provence (8 janvier 1981), il n'y a normalement que 78 kilomètres, qu'un automobiliste moyennement doué doit pouvoir parcourir en 1h40 (foi de GE !!) : Nos extra-terrestres ont pris leur temps : 5670 jours, ce n'est pas rien !!! Par où sont-ils passés ??? |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 4 Sep 2018 - 17:35 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Le pêcheur d'Amasya Sam 8 Sep 2018 - 18:57 | |
| Drôlerie Siriusienne N°10 [/url Indices: _Ville et capitale de province _Dioclétien (Empereur romain qui créa cette ville) _Le fleuve en question ne traverse pas Crikvenica. _ Un "Saint" y est né _Capitale d'une province rattachée au diocèse du Pont. _Bithynie _Population: 133 000 hab. _ Un poète anatolien est décédé dans cette ville en 1413.____________ Réponses aux questions: _ Ville côtière (bord de mer) ? _Croatie ? _En Bosnie-Herzégovine ? _Au Monténégro ?______ _Turquie__________________ Vos réponses en MP Bonne fin de semaine à tous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Mar 18 Sep 2018 - 16:02, édité 13 fois |
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Dim 9 Sep 2018 - 10:28 | |
| En indice, une image G.E juste au-dessus Bon dimanche! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Dim 9 Sep 2018 - 18:32 | |
| ►ici◄ vous trouverez une image SV en indice. Bonne fin de journée. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Lun 10 Sep 2018 - 10:39 | |
| Bujuuuur! - jmst a écrit:
- C'est quoi cette statue non référencée
Alors voila, c'est bien ça votre problème à vous, tous les pros des défis (Tin...j'vais pas me faire que des amis là, mais j'prends le risque, tu m'connais, non? ) Si vous n'avez plus vos "moteurs de recherches", vous êtes perdus. Donc, vous allez travailler à l'ancienne, c'est à dire sur les indices et les détails intéressants que l'on peut trouver sur les images et de ce fait, vous vous retrouvez à armes égales avec les autres. De la réflexion et rien d'autre. En faisant quelques recherches, pour ma part, je pense que cet endroit précis n'est pas véritablement référencé, juste marqué d'un point rouge 360, mais, comme vous le savez, on ne peut plus voir les photos. En outre, je crois qu'un petit détail sur la première image vous indiquera, pas forcément le lieu exact, mais... Chuuuuuuuuuuuuuuuuut des indices plus tard et je rappelle que dorénavant, même si toutes mes "Siriusades" sont ouvertes (avec plaisir) à tous, la priorité au niveau du classement ne sera pas donnée aux "pros des défis" Qu'on se l'dise, saperlipopette. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Lun 10 Sep 2018 - 17:54 | |
| Quoouuaaaaaaa? on sèche? Bon, un indice ► ici◄ J'attends! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 11 Sep 2018 - 11:10 | |
| - Sirius a écrit:
Un dézoom plus un indice ►ici◄
J'attends! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mar 11 Sep 2018 - 18:23 | |
| Heureusement que mon pêcheur n'est pas en Dalmatie, sinon, vous seriez viré monsieur jmst. Vos bonnes réponses en MP et pas de commentaire sur les énigmes ici, sinon je fais évacuer la salle. L'audience est levée! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mer 12 Sep 2018 - 10:26 | |
| - jmst a écrit:
Dioclétien est né en Dalmatie Certes mon ami, certes! Mais si je mentionne son nom dans mes indices, c'est qu'il a un certain rapport et dirais-je même un rapport certain avec le lieu que nous recherchons, j'te f'rais dire! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes Mer 12 Sep 2018 - 11:21 | |
| Je viens de rajouter deux indices supplémentaires ► Ici-takka-Halévouar-Sithum-Krouapa◄ A plus tard. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôleries Siriusiennes | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 4 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |