Sujet: Re: Coupe du monde 2010 en AFRIQUE DU Sud Lun 5 Juil - 0:58:47
Gyruss a écrit:
Domenech t'es qu'une buse...
Rappelle Platini, y va marquer même avec le déambulateur
Notre Gyruss est déchaîné ce soir, même qu'il nous refait la coupe du monde rien qu'à lui tout seul ! On ne peut plus l'arrêter...
Quelle pêche, tu as Gyruss
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: pronostics coupe du monde de football 2010 Lun 5 Juil - 1:42:59
Gyruss nous fait comprendre tout le bien qu'il pense de l'équipe d'Allemagne. Les grands oubliés dont tu parles Gyruss, c'est entre autre le président de l'UEFA! Mais qu'à dit Monsieur Platini sur la débacle française? A ce jour rien, il me semble.
J'ai été traumatisé par nos mémorables confrontations avec l'Allemagne. En 1982, la sortie du patibulaire mais presque Harald Schumacher sur Battiston, je l'ai vécue en direct... J'étais jeune, le football m'est apparu dans toute sa violence et son injustice. Mais quel match ...Merci pour ta vidéo qui nous en remontre la grandeur de l'équipe de France de l'époque. En 1986, on aurait dû avoir notre revanche. Le sort en a voulu autrement.
Je n'aime pas spécialement l'équipe d'Allemagne actuelle, mais comme Sebadive, je la vois gagner largement sur l'équipe d'Espagne, un peu fébrile. L'Allemagne joue sans pression particulière. C'est une équipe très jeune, qui court vite . Le peuple est derrière elle et fait la fête dans les rues . On voit peu d'image de liesse populaire à Madrid ou Barcelone , mais la tv montre ce qu'elle veut.
Sujet: Re: Coupe du monde 2010 en AFRIQUE DU Sud Lun 5 Juil - 11:32:22
Je ne sais pas si la télé raconte encore des bêtises (ou plutôt le dit avec excès, en rajoute) et que c'est une minorité qui fait du bruit, mais il me semble qu'a Barcelone par exemple il ne ce considère pas vraiment espagnol, mais plutôt catalan, comme pour le Pays Basque alors il ne sont pas véritablement à fond derrière l'équipe national.
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Coupe du monde 2010 en AFRIQUE DU Sud Lun 5 Juil - 14:15:20
OWENMEANY a écrit:
C'est une équipe très jeune, qui court vite . Le peuple est derrière elle et fait la fête dans les rues . On voit peu d'image de liesse populaire à Madrid ou Barcelone , mais la tv montre ce qu'elle veut.
Je crois qu'on touche là le fond du problème! En effet comment voulez vous gagner un challenge pas élimination en le jouant comme un championnat ? Pour moi, qui ne suis pas un "amateur" de foot professionnel, les joueurs de foot du championnat français se comportent en fonctionnaires, on se la joue "annuelle", et quand viennent les matchs de coupe, on n'a plus les cannes pour cavaler réellement après le ballon ! et, comme en Afrique du Sud, on ne court plus, on se regarde et on attend et, bien sûr, on perd ! Quand au peuple, j'ai bien peur que de là bas, c'est surtout les vuvuzelas qu'ils entendent. La "liesse populaire" est une vue de l'esprit mise en avant par les journalistes ayant peur pour leur boulot: quand l'équipe de France féminine de hand ball arrive en finale de coupe d'Europe sans qu'une seule télé française diffuse les matchs, où en est la "ferveur populaire" ? Foutaise que tout celà ! Il faut arriver, quand on aime les sport (j'ai pas dit les sportifs !) a faire abstraction de tout le bizness qui tourne autour et que certains ont interêt à nous faire avaler ! Une équipe comportant de bons éléments (c'est d'abord là qu'il faut se mettre d'accord) et qui a ENVIE de se faire plaisir a de bonne chances de gagner, le reste n'est que verbiage de journalistes. Le point de vue de Lilian Thuram me semble interessant, qu'en pensez vous ? http://free.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2010/story_sto2385751.shtml
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe du monde 2010 en AFRIQUE DU Sud Lun 5 Juil - 17:36:21
On a la mémoire courte amigos
Bon bin ça marche pas bien ici... Allez sur Youtube c'est mieux... https://www.youtube.com/v/y4dZtc7FJN8
Invité Invité
Sujet: Re: Coupe du monde 2010 en AFRIQUE DU Sud Lun 5 Juil - 18:11:06