PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2018 - 22:42

jmst a écrit:


[mon message d'origine]

De: jmst
A: Rutabaga
Posté le: Ven 7 Déc 2018 - 21:43
Sujet: Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 176
Salut pas encore de droit mais j'aissaiiev
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oratoire_Saint-Joseph_du_Mont-Royal

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Jap

Merci de cette information, jmst
Elle confirme que rutabaga a bien maquillé la date de réception de ton MP, et qu'ensuite, il m'a menti avec aplomb.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018 - 7:04

On se calme Jean-Louis. Nous essayons de comprendre ce problème que nous n'avons pas suivi dans notre partie "équipe". Pas facile de comprendre quelque chose d'un coup comme ça.
Ruta est honnête, il n'a pas triché et ne peux pas être 24h/24, sur le forum. Erreur ou pas, il va venir donner des explications. Sois patient. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: francomythe à déplacer   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018 - 8:42

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour3

Première remarque :
Le fait que jmst et jeanlouis.hucy publient des messages privés m'agace au plus au point ! Si c'est un message PRIVÉ ça reste PRIVÉ, point. Dorénavant, pour ces joueurs, mes messages se limiteront au minimum requis, bonjour, ceci, au revoir, signature.

Ensuite, cher jeanlouis.hucy, j'ai appliqué trop vite la "nouvelle" règle mentionnée par jmst qui est le premier à avoir répondu, je ne sais pas à quelle heure (semble-t-il avant d'avoir un droit) puisque j'ai trop rapidement détruit les messages reçus et que je ne me rappelais pas non plus de la teneur de mes messages privés à l'un ou à l'autre. Je l'ai donc classé à l'heure immédiatement après ma mise à jour du défi malgré ce que j'ai pu en dire postérieurement.

Ensuite, tout est présenté comme si j'avais voulu favoriser un joueur. On se demande bien pourquoi j'aurais fait cela ?!...

Je le répète, pas de désir de dé/favoriser l'un ou l'autre, juste un broutage dans la gestion de mes messages... Désolé pour cela ! En général je conserve tous les messages jusqu'à la fin d'un défi, ce que je n'ai pas fait cette fois...

Et, de manière générale, ce type de débat n'a pas à venir polluer le fil, non ?! Il y a les MP pour cela, et il faut être patient également !

Purée, ça n'est qu'un jeu ! Je ne sais même pas pourquoi vous vous énervez ainsi. Comme tu le dis, jeanlouis.hucy, une erreur peut arriver et j'imagine que c'est le cas cette fois.

Je maintiens le classement tel que publié. Merci de votre compréhension !


Dernière édition par Rutabaga le Mer 12 Déc 2018 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:03

Bonjour,

RÉSULTAT DU DÉFI "LIEUX MYTHIQUES" N° 176

176 - Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, Montréal, Canada, 45° 29′ 38″ N 73° 37′ 12″ W par Rutabaga

L'index des Défis "Lieux Mythiques de la Francophonie" a été mis à jour


1er : jmst
2e : jeanlouis.hucy
3e : thecloclo81

TABLEAU DES PARTICIPANTS AU DEFI "LIEUX MYTHIQUES - Saison 2018
LE TABLEAU après le Défi numéro 176 (11ème de la saison)
PseudoNb de défis trouvésNb de défis remportésNb de défis menés
Eiffel651
Jeanlouis.hucy611
Jmst932
Ludo8252
Patrice1
Rutabaga734
Sirius51
Thecloclo81932
Willy801


Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<<

La main passe à jmst pour le défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" n°177

PS : RAPPEL
Les règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<
Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<
Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<<
Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<

Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:23

Rutabaga a écrit:

Le fait que jmst et jeanlouis.hucy publient des messages privés m'agace au plus au point ! Si c'est un message PRIVÉ ça reste PRIVÉ, point.

Purée, ça n'est qu'un jeu ! Je ne sais même pas pourquoi vous vous énervez ainsi. Comme tu le dis, jeanlouis.hucy, une erreur peut arriver et j'imagine que c'est le cas cette fois.

Approuvé !!! Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bon Un mp doit rester un message privé.
Et OUI, je confirme tel que le dis Ruta : "Purée, ça n'est qu'un jeu !!!"
Hey oh !!! C'est Noël bientôt !!! Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Pere-n11 Arrêtez de faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:51

Château ?

Église ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:44

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour

- A été restauré depuis sa construction ?
- En relation avec le transport ?

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:43

Architecture de type roman ?

Architecture de type gothique ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:38

Classement au titre des monuments historiques ?

Patrimoine mondial de l'Unesco ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:11

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour

 J'avais deux réponses éventuelles, ma première n'était pas la bonne, donc ...

- Fresques remarquables  ?
- Son Nom est en relation avec des ecclésiastiques ?
Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:29

Le présent défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" No 177 (= "FrancoMythe") est annulé.

En effet, comme l'a fait justement remarquer notre ami jeanlouis.hucy, qui aura été le plus prompt d'entre tous à dénicher ce lieu perdu parmi 1000 autres possibles (bravo à lui !), ce superbe monastère se trouve en Suisse, oui mais dans la partie alémanique (celle qui cause une sorte d'allemand) et donc pas dans la partie francophone, la Suisse romande.

jmst, avec sa logique tout jmstienne, ne me contacte pas pour connaître mon avis (après le message de jl.h) mais publie immédiatement la réponse, suite à un message de jeanlouis.hucy (manifestement modérateur inofficiel des défis ?!) avec une explication quant à des cantons unilingues et d'autres multilingues...
La règle (rappel de jeanlopuis.hucy) est
Citation :
Le lieu doit se situer en Francophonie, soit tout pays ayant le français comme langue nationale dont la France (Métropole + DOM + TOM), la Wallonie (Belgique francophone) + Bruxelles, le Québec (Canada francophone), la Suisse francophone, le Luxembourg francophone, l'Afrique francophone.
Pour les pays d'Afrique, la règle est : ceux des anciennes colonies dont le Français est langue nationale : Liste ici

Suite à mes discussions par PM avec jmst, et avec son accord , celui-ci va aimablement relancer un nouveau FrancoMythe la semaine prochaine sous le même numéro :

Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 177
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:00

Un prieuré ?

Un musée ?

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:16

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour
 - L'Oeuvre d'un homme ?
 - Plus de 120 Ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:18

Bâtiment construit ?

Lieu public ?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:27

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Bonjour
- En lien avec un architecte " connu" ?
- Construit après 1930 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018)
» Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013)
» Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015)
» Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)
» Le "bac à sable" des participants aux défis
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: