PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 
 
 Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:50

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour

Cela me fait plaisir de le dire aujourd'hui.

Voilà un défi comme je les aime : pertinent, documenté, net et sans bavure.

Bravo, et Merci, jmst !!!..
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:55

Bonjour,

RÉSULTAT DU DÉFI "LIEUX MYTHIQUES" N° 175

175 - Les Deux Magots, restaurant/café littéraire à Paris, 48°51'14.6"N 2°19'59.2"E par jmst

L'index des Défis "Lieux Mythiques de la Francophonie" a été mis à jour


1er : Sirius
2e : Rutabaga
3e : thecloclo81

TABLEAU DES PARTICIPANTS AU DEFI "LIEUX MYTHIQUES - Saison 2018
LE TABLEAU après le Défi numéro 175 (10ème de la saison)
PseudoNb de défis trouvésNb de défis remportésNb de défis menés
Eiffel651
Jeanlouis.hucy511
Jmst822
Ludo8252
Patrice1
Rutabaga733
Sirius51
Thecloclo81832
Willy801


Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<<

La main passe à Sirius pour le défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" n°176

PS : RAPPEL
Les règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<
Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<
Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<<
Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<

Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7)
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: NOUVEAU FrancoMythe   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:32

Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 176

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour3  Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour  Salut

Quelques rappels :
- Deux questions par jour et par personne
- Pas de question d'ordre géographique
- Pas de question multiple ou sous forme de liste
- Pas de question concernant les indices donnés
- Votre réponse doit se faire en MP (message personnel) si vous avez reçu un droit
- Les règles complètes se trouvent *** ICI ***

Indices :

No 1 : "Inauguré" en 1904
No 2 : Finalisé en 1967
No 3 : Canada
No 4 : des gens y ont déposé leurs béquilles

Vrai  Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bon
- Un lieu de tradition (oui, on peut dire ça...)
- Créé par l'homme
- Oratoire
- établissement catholique
- en relation avec un monument  (c'est un monument en soi dans le sens large)
- accessible (avec ou sans condition(s)) au public

Faux  Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Non
- Sur l'emplacement d'un ancien couvent
- En bord de mer
- un hôtel
- un bateau
- en relation avec une technologie
- appartient au Domaine Public (je ne sais pas vérifier mais àmha ça appartient à une autre institution)
- En lien avec les "moyens de transports"
- S'étend sur une grande surface tertiaire (au de la de 1 hectare)

Droits de réponse :
- thecloclo81 II
- jmst I
- jeanlouis.hucy

Bonne chance à tous + Vos questions sont bienvenues !


Dernière édition par Rutabaga le Mer 12 Déc 2018 - 9:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:32

Bonjour à tous

Mes deux questions du jour :

1 - Sur l'emplacement d'un ancien couvent ?
2 - En bord de mer ?

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:46

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour
- Un lieu de tradition ?
- Créer par l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:20

scratch

Réponses à vos intéressantes questions *** ICI *** + 1 indice !

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour3


Dernière édition par Rutabaga le Dim 9 Déc 2018 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9222
Age 29
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:06

Toujours pas Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Ch_ais_p 

>>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:10

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour
- en relation avec une technologie ?
- en relation avec un monument ?

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptySam 8 Déc 2018 - 16:16

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour

Rutabaga a écrit:

Faux  Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Non
- Sur l'emplacement d'un ancien couvent
- En bord de mer

Ce n'est donc ni le marché couvert d'Auxerre (inauguré par Monsieur Emile COMBES, Président du Conseil, le 4 septembre 1904), ni la digue-promenade de Fécamp (inaugurée par Monsieur Gaston Doumergue, Ministre des Colonies, futur Président de la République, le 24 juillet 1904).
C'est pourtant tout ce que j'avais trouvé dans l'agenda des membres du Gouvernement !!!...

Il va donc falloir ratisser plus large :

1 - appartient au Domaine Public ?
2 - accessible (avec ou sans condition(s)) au public ?

Merci d'avance de réponses complètes et circonstanciées ....

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:12

jeanlouis.hucy a écrit:
Ce n'est donc ni le marché couvert d'Auxerre (inauguré par Monsieur Emile COMBES, Président du Conseil, le 4 septembre 1904), ni la digue-promenade de Fécamp (inaugurée par Monsieur Gaston Doumergue, Ministre des Colonies, futur Président de la République, le 24 juillet 1904).
Je confirme ça...

scratch

1 indice + Réponses à vos intéressantes questions *** ICI *** !

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour3


Dernière édition par Rutabaga le Dim 9 Déc 2018 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:04

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Fire-310

C'est ballot de se tirer une balle dans le pied !!

D'autant qu'il y a toujours des dommages collatéraux : Colères, Frustrations......

Au bout du compte, personne n'y gagne !!!


Et encore, si seulement c'était la première fois !!.... Sad Sad Sad Sad Sad

Porte
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:59

jeanlouis.hucy a écrit:
Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour



C'est ballot de se tirer une balle dans le pied !!

D'autant qu'il y a toujours des dommages collatéraux : Colères, Frustrations......

Au bout du compte, personne n'y gagne !!!


Et encore, si seulement c'était la première fois !!.... Sad Sad Sad Sad Sad

Porte
Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour  aurai- je loupé quelque chose Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Ch_ais_p

- En lien avec les "moyens de transports "  ?
- S'étend sur une grande surface tertiaire ( au de la de 1 hectare ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:52


scratch

Réponses aux questions de thecloclo81 *** ICI *** + 1 indice !

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:03

Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 176 - Réponse

Indices :

No 1 : "Inauguré" en 1904
No 2 : Finalisé en 1967
No 3 : Canada
No 4 : des gens y ont déposé leurs béquilles

Vrai  Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Bon
- Oratoire

Une recherche Google avec les mots-clefs 1904 1967 canada oratoire donne la réponse !  Content

On cherchait l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal, Canada, 45° 29′ 38″ N 73° 37′ 12″ W. Website officiel.

J'ai aussi lu ICI ("City law dictates that this mountaintop cathedral containing the heart of a saint is to remain the tallest building in town.") qu'une loi locale fait que ce monument doit rester le plus haut de Montréal. N'ai pas trouvé de confirmation à cet égard !

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 452px-St-josephs-oratory
(Source : Wikipédia)

J'étais tombé dessus en lisant quelque part sur le net ceci :
De nombreux malades laissaient leurs béquilles, cannes, corsets et prothèses à la crypte à la suite de leur supposée guérison et faveur. Comme on ne pouvait pas accrocher ces ex-voto sur les murs de la crypte, une chapelle de dévotion fut construite en annexe pour pouvoir les y entreposer. (Wikipédia)

On voit lesdites béquilles ici dans la seule photosphère que j'ai trouvée (photo de l'évangéliste Luc !) :

Tournez un peu sur la gauche pour apercevoir la chapelle et le Christ !

Joueurs classés :

1 - jmst - Sam 8 Déc 2018 - 20:15
2 - jeanlouis.hucy - Sam 8 Déc 2018 - 20:42
3 - thecloclo81 - Lun 10 Déc 2018 - 22:42

Content Content Content


Dernière édition par Rutabaga le Mer 12 Déc 2018 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:23

Bonjour à tous

D'emblée, je vous indique que je conteste formellement le classement de ce DLMF 176, tel qu'il vient d'être publié :

Rutabaga a écrit:
[...]
Joueurs classés :

1 - jmst - Ven 8 Déc 2018 - 20:15
2 - jeanlouis.hucy - Sam 8 Déc 2018 - 20:42
3 - thecloclo81 - Lun 10 Déc 2018 - 22:42

Voilà ce qui s'est passé :

Tout va bien jusque samedi après-midi. Au moment de poser mes questions, je découvre celles que jmst a posées la veille au soir, à 21h39.
Je comprends qu'une fois de plus, comme à son habitude, jmst s'est empressé de "brûler" le défi qu'il venait de trouver. De fait, il m'a suffit de "googliser" les simples mots "oratoire" et "1967" pour que la solution m'explose à la figure.

Malheureusement, à ce moment-là, je ne disposais pas de droit de réponse. MAIS JMST NON PLUS !!!. Seul thecloclo était alors en mesure de remporter le défi. Rien ne l'empêchait de faire la même démarche que moi, et poser sa réponse, avant que jmst ou moi-même ne disposions du précieux droit.

Je décide donc, à 16h16, de poser une question banale, à laquelle je suis sûr de recevoir une réponse positive.

Mais ce n'est pas tout !!... Il me fallait aussi me prémunir du fait que thecloclo pourrait ne pas réagir !!.. Pas question à ce moment là, de laisser remporter le défi par jmst, dès lors qu'il venait d'en transgresser gravement les règles. C'est une simple question d'éthique !!

J'ai donc guetté, samedi soir, le moment où Ruta posait ses réponses, et devait, par là-même, nous accorder à jmst et moi le fameux droit de réponse. Manque de chance, le message de ruta a été publié pendant que je dînais, à 20h12. Je n'ai réagi, pour poser ma réponse, qu'à 20h42. Mais un bref coup d'oeil sur la page "Membres" m'indiquait que jmst ne s'était pas connecté depuis 17h environ. J'étais donc bien classé avant lui !!!...

Le dimanche matin, je découvre la réponse de ruTA, qui m'indique que je suis 2ème.  Ainsi donc tout va bien : cela signifie que Claudy a, lui aussi, réagi à temps, et qu'il a pu répondre alors qu'il était le seul à le pouvoir. Il est premier, je suis second, jmst répondra ou ne répondra pas. Les apparences sont sauves, les règles, la justice et l'éthique sont respectées.

Curieusement, ruTA ajoute un petit commentaire :

Rutabaga a écrit:
merci à jmst qui pose des questions qui foutent en l'air les défis !

ruTA

Je partage tout à fait son point de vue, et ainsi donc, je publie à 11h04 un petit message explicite, mais ironique, pour me défouler. J'étais encore en colère, mais tout était ainsi rentré dans l'ordre.

Puis dimanche soir, après dîner, PATATRAS !!!.. Je découvre le message de Claudy, (17h59) qui visiblement, "tombe de l'armoire".... Dès lors, il y a quelque chose qui cloche !!!...

Immédiatement (21h17), j'envoie un MP détaillé à Rutabaga, que j'intitule opportunément "CHERCHEZ L'ERREUR", et à qui je demande des explications. Il n'a pas eu la politesse de me répondre, en dépit d'une relance que je lui fais lundi matin (10h00). Cette relance faisait suite à un message, reçu dans ma boite mail, faisant état d'un MP envoyé la veille par Rutabaga à 21h36, mais qu'il a du lui-même effacer avant que je puisse le lire.

Aujourd'hui, force est de constater que "les héros sont fatigués" :

Par ordre chronologique :

  • Le Vendredi 7 Déc 2018 à 20:15 (ou peut-être à un autre moment, puisque la date a été maquillée - voir ci-dessous), jmst répond au défi, alors qu'il n'en a pas le droit.
  • Quelque temps après 20:15, ce vendredi 7 Déc 2018, Rutabaga reçoit comme valide, cette réponse qui ne l'est pas.
  • Le Vendredi 7 Déc 2018 à 21:39, jmst "brûle" le défi.
  • Le Vendredi 7 Déc 2018 à 22:10, thecloclo passe à coté de la solution qu'il avait à portée de clic
  • Le Dimanche 9 Déc 2018 à 21:36, Rutabaga a l'élan de me répondre (quoi ? - Je l'ignore !!!...), mais il y renonce, me laissant dans l'expectative.
  • Ce mardi 11 Déc à 16:03, Rutabaga publie les résultats, en assumant la victoire de jmst, mais en maquillant la date d'arrivée de la réponse. Manque de chance, il change bien la date du 7 en 8 (et sans doute a-t-il aussi modifié l'horaire...), mais oublie de modifier le Vendredi en Samedi !!!...
  • Ludo, modérateur des défis, est aux abonnés absents pour traiter le problème
  • Enfin, pour couronner le tout je reçois ce mardi 11, à 16:06, ce MP mensonger et ironique :

Rutabaga a écrit:
Salut Jean-Louis

Je n'ai malheureusement pas gardé les MP pour le FrancoMythe courant
et j'imagine que tu as dû rater un passage de jmst
dont le message est immédiat après le droit ! La chance !

ruTA

Que l'on se trompe, c'est humain !!.. Nul n'est parfait !!..
Mais que l'on veuille me faire passer des vessies pour des lanternes, NON !!!

Sur ce, la balle est dans votre camp, à Ruta d'abord, aux modos et autres Zotorités compétentes si nécessaire !!!

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)   Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018)
» Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013)
» Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015)
» Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)
» Le "bac à sable" des participants aux défis
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: