Sujet: Photorécit82 : La poule à Collin // La bottine souriante Mar 3 Sep 2019 - 18:19
Bonjour Gollum,
Quelle voix...
Je suppose n'est pas une question, une affirmation là
Et vas savoir dans quel film tu nous emmène
Passons à plus d'ambiance, pas trop vite, il faudrait aussi y trouver des pensées souriantes
Je nous ai pompé là au Québec une chanson à traduire Pas possible pour tous
Photorécit82 : La poule à Collin // La bottine souriante
"Pour chti qui bizy po ben cotché, qu'y d'mand au Djab y va savor cotché qui distent" !!
Ou bien a notre doyen sans le trop réveiller en Somme
Un peu difficile en écrit notre façon de dire dans Ch'Nooord qui ressemble bien un peu au français québécois avec
dedans quelque autres langues qui sont passées par chez nous quand la petite Belgique était le champ de bataille de l'Europe puis du Monde
Ce pourquoi aussi un peu elle en est le centre aujourd'hui...
Il nous est un peu ardu d'en faire une traduction écrite vu que nos Grands Parents ne savaient écrire, que leurs noms de familles
Ne nous parlaient qu'en patois de notre village dans les années 50's ou en dialecte d'
Aussi ardu d'en parler ayant les yeux troublés par les sentiments qui sortent de la boite à mémoire... Y sont prenants
A bientôt
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Mer 4 Sep 2019 - 9:23
Sans commentaire...
Ana Belèn et Antonio Banderas.
-
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Africa - Rose Laurens. Ven 6 Sep 2019 - 11:41
Peut-être déjà présentée?
Rose Laurens, jolie, une belle voix, mais elle nous a quitté en 2018...
Sa chanson fétiche:
Une femme qui a sacrifié une bonne partie de sa carrière pour soigner l'homme qu'elle aimait, mais qui est parti trop tôt...
-
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Ven 6 Sep 2019 - 12:10
On entend quelques secondes de la chanson dans une pub pour une marque auto à essence. Et c'est dommage. Sting et Shaggy, deux artistes aux antipodes qui se sont associés, initialement pour une chanson et finalement sur un album complet. Ambiance reggae. Shaggy est dans son style. Sting prête sa classe, sa voix, son propre style. Une réussite ce morceau que j'écoute en boucle. Les deux voix se marient à la perfection. Le clip est très joli et drôle avec cette jeune femme charmante qui s'imagine être à leurs côtés. Sting à eu dernièrement des graves soucis de santé qui l'ont obligé à annuler des concerts. Souhaitons lui une meilleure forme. La musique a trop perdu de ses cadors ces toutes dernières années. Elle a besoin de lui.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Nicoletta "La Musique" (live officiel) | Archive INA Lun 9 Sep 2019 - 19:27
Bonsoir,
Nicoletta "La Musique" (live officiel) | Archive INA
Sujet: Mary Hopkin Those were the days lyrics Mer 18 Sep 2019 - 21:16
Bonsoir,
Mary Hopkin Those were the days lyrics
Il était une fois une taverne ... Où nous avions coutume de boire un verre ou deux
Source
<
<
<
Dans nos cœurs les rêves n'ont pas changé
Sujet: Le monde est sourd ( Francis Cabrel ).wmv Jeu 19 Sep 2019 - 12:17
Bonjour,
Le monde est sourd ( Francis Cabrel ).wmv
Nous gardons un œil sur la Planète
Il y a bien deux jours qu'il est en garde à vue dans mon PC...C'est Net
Sujet: Temptations - Masterpiece (1973) Uncut Full Album, Long Version. CD Sam 21 Sep 2019 - 5:57
Bonjour,
Temptations - Masterpiece (1973) Uncut Full Album, Long Version. CD
Dans Zique pour les nuls en
Une à
Sujet: Les Innocents - Un homme extraordinaire (Clip officiel) Dim 22 Sep 2019 - 15:45
Bonjour,
Les Innocents - Un homme extraordinaire (Clip officiel)
De 1993 - Paroles
VIDIANI Nouveau
14 85 FONTAINE LES DIJON signe zodiacal : taureau Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique) Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Lun 23 Sep 2019 - 10:25
Bonjour 23 septembre 2019 10h22 comme je ne sais comment poster sur le forum, je passe par ce biais L'image du mois de septembre 2019 que vous proposez est très belle mais ce serait encore mieux si son identifiant "Salines d'Arc et Sénans" état donné pour faire connaitre encore plus ce lieu historique.
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Lun 23 Sep 2019 - 14:03
VIDIANI a écrit:
Bonjour 23 septembre 2019 10h22 comme je ne sais comment poster sur le forum, je passe par ce biais L'image du mois de septembre 2019 que vous proposez est très belle mais ce serait encore mieux si son identifiant "Salines d'Arc et Sénans" état donné pour faire connaitre encore plus ce lieu historique.
Bonjour VIDIANI,
Sans ton message, je n'aurais jamais pensé à un corollaire
Maintenant, pourquoi pas Dans un endroit loin d'en biais de ce sujet pour les nuls Avec un peu de sel dans son Histoire
Bonne Route à toi et à tous
Sujet: le chène liège Francis Cabrel (dfhmixxer) *** Ven 27 Sep 2019 - 10:23
Bonjour,
le chène liège Francis Cabrel (dfhmixxer) ***
Sujet: TRUST - ANTISOCIAL - CLERMONT (Coopérative de Mai) Mar 1 Oct 2019 - 15:01
Bonjour
TRUST - ANTISOCIAL - CLERMONT (Coopérative de Mai)
Mouiii A une époque c'était super HARD Aujourd'hui c'est pour les petites filles à papa qui se font peur le soir en allant
faire un tour dans le cimetière de leur bled pour voir s'il y a des revenants
MDR Je suis J'ai vraiment peur là
A bientôt si tout vas bien
Sujet: KILLING IN THE NAME-RAGE AGAINST THE MACHINE Mar 1 Oct 2019 - 22:12
Bonsoir,
Revenons au sujet : Zique pour les nuls mais là : zique de nuls
Ce sujet est une étude de meurs musicales quitte à en mourir de honte ou de rire, c'est selon ...
KILLING IN THE NAME-RAGE AGAINST THE MACHINE
Dans les meilleurs groupes de tous les temps
Au cas où, personne ne trouverait dans Wikipedia...Je ne vous obligerais pas à subir un plus
Quoiqu'en fin çà s'arrête, ce qui peut ne faire que du bien