Sujet: [3D] Champagne ! (Jacques Higelin) Clip musical 3D, réalisé par des étudiants de l'IIM Jeu 1 Nov 2018 - 22:45
Bonsoir,
Je pense avoir déjà posté ce message sage venu d'ailleurs mais pas en 3D
Puis, avant que Monsieur Jacques Higelin soit parti dans les nimbes de nos esprits
J'envoie ici son message...
[3D] Champagne ! (Jacques Higelin) Clip musical 3D, réalisé par des étudiants de l'IIM
Avec tout le respect que j'ai envers sa personne unique dans l'art de la parole de France
La nuit promet d'être belle Car voici qu'au fond du ciel Apparaît la lune rousse Saisi d'une sainte frousse Tout le commun des mortels Croit voir le diable à ses trousses Valets volages et vulgaires Ouvrez mon sarcophage Et vous pages pervers Courrez au cimetière Prévenez de ma part Mes amis nécrophages Que ce soir nous sommes attendus dans les marécages Voici mon message Cauchemars, fantômes et squelettes Laissez flotter vos idées noires Près de la mare aux oubliettes Tenue du suaire obligatoire Lutins, lucioles, feux-follets Elfes, faunes et farfadets S'effraient d'mes grands carnassiers Une muse un peu dodue Me dit d'un air entendu "Vous auriez pu vous raser" Comme je lui fais remarquer Deux, trois pendus attablés Qui sont venus sans cravate Haha, il… Vampires éblouis Par de lubriques vestales Egéries insatiables Chevauchant des Walkyries Infernales appétits de frénésies bacchanales Qui charment nos âmes envahies par la mélancolie Envoi Satyres joufflus, boucs émissaires Gargouilles émues, fières gorgones Laissez ma couronne aux sorcières Et mes chimères à la licorne Soudain les arbres frissonnent Car Lucifer en personne Fait une courte apparition L'air tellement accablé Qu'on lui donnerait volontiers Le bon Dieu sans confession S'il ne laissait malicieux Courir le bout de sa queue Devant ses yeux maléfiques Et ne se dressait d'un bond Dans un concert de jurons Disant d'un ton pathétique Que les damnés obscènes cyniques et corrompus Fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus Car devant tant de problèmes Et de malentendus Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes De dédain suprême Mais déjà le ciel blanchit Esprits je vous remercie De m'avoir si bien reçu Cocher lugubre et bossu, déposez-moi au manoir Et lâchez ce crucifix Décrochez-moi ces gousses d'ail Qui déshonorent mon portail Et me chercher sans retard L'ami qui soigne et guérit La folie qui m'accompagne Et jamais ne m'a trahi Champagne
Paroliers : Jacques Higelin
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Janis Joplin - Summertime (Live -1969) Dim 4 Nov 2018 - 12:02
Bonjour,
Janis Joplin - Summertime (Live -1969)
Sujet: ink Floyd - High Hopes (Official Music Video) Lun 5 Nov 2018 - 0:49
Bonjour,
Rien que pour l'esprit de TSGE, notre forum
Pink Floyd - High Hopes (Official Music Video)
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Lun 5 Nov 2018 - 1:24
high hopes, de Pink Floyd, j'adore. Et c'est bien l'heure pour écouter çà. Avant d'aller au dodo. Merci...bonne nuit à toi, Jean-Jacques. La nuit appartient aux noctambules, mais lorsque le travail t'attend le lundi matin, il ne vaut mieux pas trop jouer aux couche-tard.
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Lun 5 Nov 2018 - 1:59
Oui Owen, Bon Jour,
Je reviens sur mon message ICI afin de dire en plus Que pour l'esprit de TSGE, notre forum
L'esprit de la beauté et de La Route y sont ancrés
Sujet: pauvre diable vous les femmes ARNO Lun 5 Nov 2018 - 11:26
Bonjour,
pauvre diable vous les femmes ARNO
Sujet: Pink Floyd - Another Brick In The Wall [Live HD] Mer 7 Nov 2018 - 1:55
Bonjour,
Pink Floyd - Another Brick In The Wall [Live HD]
Sujet: Nolwenn Leroy - So Far Away From L.A. (Live) - Le Grand Studio RTL Sam 10 Nov 2018 - 3:04
Bonjour,
Nolwenn Leroy - So Far Away From L.A. (Live) - Le Grand Studio RTL
Sujet: Mark Knopfler - Brothers In Arms (Live In Berlin 2007) OFFICIAL Dim 11 Nov 2018 - 0:19
Bonjour
Mark Knopfler - Brothers In Arms (Live In Berlin 2007) OFFICIAL
Très Bonne Journée à tous
Sujet: *The Allisons* - Are You Sure Lun 12 Nov 2018 - 20:40
Bonsoir,
*The Allisons* - Are You Sure
Sujet: Muddy Waters & The Rolling Stones - Baby Please Don't Go (Live At Checkerboard Lounge) Mar 13 Nov 2018 - 16:09
Bonjour,
Muddy Waters & The Rolling Stones - Baby Please Don't Go (Live At Checkerboard Lounge)
Sujet: Status Quo - Down down 1974 Video Sound HQ Mar 20 Nov 2018 - 12:50
Bonjour,
Status Quo - Down down 1974 Video Sound HQ
Sujet: Seasick Steve - Down on the Farm (live @ BNN That's Live - 3FM) Mer 21 Nov 2018 - 22:35
Bonsoir,
Seasick Steve, de son vrai nom Steve Gene Wold, est un musicien blues américain né à Oakland (Californie) en 1941 d’un père pianiste de boogie-woogie et
d’une mère au foyer. Il quitte le foyer familial à l’âge de treize ans, poussé par l’envie de voyager et d’échapper à une vie monotone et étriquée.
Seasick Steve - Down on the Farm (live @ BNN That's Live - 3FM)
Sujet: Since I've Been Lovin' You - Led Zeppelin HQ (with lyrics) Jeu 22 Nov 2018 - 10:11
Bonjour,
Since I've Been Lovin' You - Led Zeppelin HQ (with lyrics)
Sujet: The 8-Bit Beatles - The Beatles (The White Album) Ven 23 Nov 2018 - 20:30
Bonsoir,
The 8-Bit Beatles - The Beatles (The White Album)
The Beatles, souvent surnommé Album blanc ou Double blanc à cause de sa pochette extérieure entièrement blanche,
est un double album des Beatles sorti le 22 novembre 1968.
Les premières éditions sont numérotées individuellement.
Dans leur quasi-totalité, les chansons qui figurent sur The Beatles sont conçues durant le séjour
du groupe à Rishikesh, dans l’ashram du Maharishi Mahesh Yogi.
Malgré de nombreuses difficultés, dues à une mésentente croissante au sein du groupe durant sa réalisation,
la formule de cet album double fonctionne, puisque le succès du disque est colossal.