Sujet: Apollo 11 - Décollage de la Lune & Moon in Google Earth - Apollo 11 Landing !! !! Mar 23 Jan 2018 - 22:22
Bonsoir,
Après leur première sur la Lune, le LM ("Eagle") décolle avec nos deux héros pour rejoindre le troisième en orbite lunaire qui les voit arriver avec émotion
Apollo 11 - Décollage de la Lune !!
Aucune photo n'a été faite du décollage de la Lune d'Apollo 11, une image de l'Ambassade des USA juste comme je la vois de celui d'Apollo 16 qui nous montre plutôt bien la force qui s'en dégage
Revenons à Apollo 11 et que nous avions dans les journaux, en prévisions, et en images d'animation, bien sur avec la qualité de ce que l'on trouvait dans les journaux à ce moment là ...
Actuellement Google Earth permet beaucoup à ceux qui savent se servir de tout ce que nos techniciens et spécialistes montrent et expliquent dans notre forum TSGE
Un résumé de leur mission sur la Lune
Moon in Google Earth - Apollo 11 Landing
A bientôt, Jean-Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques le Mer 31 Jan 2018 - 15:36, édité 1 fois
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: LRO et le site de débarquement d'Apollo 11 Jeu 25 Jan 2018 - 18:44
Bonsoir,
La NASA a publié des photos haute résolution du site d'atterrissage d'Apollo 11 prises par le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO). Le détail de ces nouvelles photos; non seulement pour voir la phase de descente du Module Lunaire (LM) mais aussi plusieurs des appareils d'expérimentations, la caméra TV principale, et les pistes laissées par Neil Armstrong et Buzz Aldrin alors qu'ils exploraient le site:
La zone parsemée de rochers autour de West Crater est l'endroit où le LM avait été désigné pour atterrir, mais Neil Armstrong a reconnu le danger et a pris le contrôle manuellement. Il a guidé l'engin vers une zone plus sûre juste à l'ouest, atterrissant avec seulement quelques secondes de carburant.
Apollo 11 Landing Site 3D Flyaround; Lunar Reconnaissance Orbiter Tranquility Base Images 2014 NASA
LRRR est le RetroReflector de télémétrie laser , qui reflète les impulsions laser envoyées par la Terre et permet une mesure précise de la distance à la Lune. PSEP est un ensemble d' expériences sismiques passives , conçu pour détecter les tremblements de lune et les impacts. Le cratère Little West se trouve à environ 50 mètres du LM, et les voies qui y conduisent ont été laissées par Neil Armstrong alors qu'il se dirigeait vers le bord et prenait des photos de celui-ci et du site d'atterrissage. Fait intéressant, ce même cratère est parfois appelé Cratère Est parce qu'il se trouvait à l'Est du LM.
Quelques photos de plus ici, il y en a tellement, que choisir...
A bientôt, nous retournons sur Terre
Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Apollo 11 "Le retour" Dim 28 Jan 2018 - 5:38
Bonjour,
Apollo 11 "Le retour" !! !!
Mais non, ce n'est pas un second épisodes, nous sommes sur le vol retour d'Apollo 11 tout simplement, si l'on peut dire ainsi
Nos Astronautes, sont sur le vol de retour vers notre belle planète la Terre après avoir posé le premier pas sur notre satellite la Lune en y laissant quelques traces de leur passage comme nous l'avons vu. Ils reviennent surtout comme l'avait souhaité, Monsieur le Président J.F.Kennedy !!
Ont-ils jeté un regard en arrière, l'histoire ne le dit pas, puis des hommes de cette trempe ne regardent qu'en avant vers l'avenir.
Ils n'ont de toute façon rien oublié, ni de ce qu'ils avaient à y faire, ni de ce qu'ils devaient en ramener sur Terre. Les échantillons de pierres et autres, les données expérimentales... Ils n'ont pas pu y oublier, vu qu'il était resté avec Buzz Aldrin, le quatrième Astronaute qui était avec eux, eh oui, 4 ils étaient, je viens d'y penser et j'en ai trouvé une photo !! !!
Dans un très beau forum auquel je veux faire un clin d'œil ainsi qu'à l'un de nos membres, Mustard, qui intervient plus haut dans le sujet.
Le quatrième Astronaute, la mascotte qu'a emportée Buzz Aldrin
Sujet: AVANT APOLLO 11 - A LA CONQUETE DE LA LUNE Mar 30 Jan 2018 - 13:05
Bonjour, AVANT APOLLO 11 - A LA CONQUETE DE LA LUNE
Mais comment en sont-ils arrivés là, profitons du long voyage de retour pour ressasser les différentes étapes du "Programme Apollo"
La première mission sur la Lune était Apollo 11. Avant ça, plusieurs missions ont eu lieu pour tâter le terrain et préparer l'Homme à sa première exploration de la surface lunaire.
La phase d'entrée dans l'atmosphère terrestre en fin de voyage étant la plus sensible, il ne fallait pas la rater comme ils n'avaient pas raté la Lune au risque d'atterrir dans les étoiles Même vu la citation d'Oscar WILDE : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
Ils y auraient laissé leurs vies à coup sur en s'écartant de quelques degrés cela les aurait conduit vers l'éternité
A bientôt sur la Terre...
Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Le 24 juillet 1969 à 16 h 51, le vaisseau Columbia vient d'amerrir !! !! Jeu 1 Fév 2018 - 8:33
Bonjour,
Le 24 juillet 1969 à 16 h 51 GMT , le vaisseau Columbia vient d'amerrir à 380 kilomètres au Sud de l'Attol de Johnson, dans l'océan Pacifique à 3 km du point visé. L'amerrissage a lieu à 2 660 km à l'est de l'atoll de Wake et à 380 km au sud de l'atoll Johnston. Le porte-avion USS Hornet chargé de récupérer l'équipage se trouve à 22 km du point d'amerrissage (13° 19′ N, 169° 09′ O). Il s'est écoulé 195 heures et 19 minutes depuis que le vaisseau a décollé.
Et dedans il y a nos Astronautes au milieu de tout !! !!
Enfin, après tant de temps passé à bien faire, ils arrivent
La descente en parachutes, prévue avec les plus grands soins, n'est pas aisée néanmoins...
Archives perso
Nasa Apollo Command Module Re-Entry and parachutes explained.
Plus important que de montrer la capsule descendant dans l'atmosphère, images impressionnantes, seulement, pas prises en réalité. Voyons et écoutons ce que pensent et disent les Astronautes avec émotion, la notre aussi je pense, Avant leur retour sur Terre
1 heure d'archives Apollo 11 NASA 4/4
"La Pensée" à ce niveau, au plus haut, est non seulement impressionnante mais immortelle, souvenez cous en !! !!
Ceci dit, retournons à l'histoire avec un grand H ...
Le porte-avion USS Hornet chargé de récupérer l'équipage se trouve à 22 km du point d'amerrissage (13° 19′ N, 169° 09′ O). Il s'est écoulé 195 heures et 19 minutes depuis que le vaisseau a décollé.
Sujet: Réception des Astronautes Armstong, Aldrin, Collins à bord de l'USS Hornet le 24 juillet 1969. Sam 3 Fév 2018 - 23:33
Bonsoir,
Réception des Astronautes Armstong, Aldrin, Collins à bord de l'USS Hornet (CV-12) le 24 juillet 1969.
Les astronautes ont été mis en quarantaine à leur retour de la Lune parce que personne ne savait ce qui se trouvait là-bas. C’était une mesure de précaution assez logique.
Les astronautes d’Apollo 11 dans leur caisson de quarantaine.
Internet bien sur nous offre d'autres photos que celle ci-dessus que j'ai découpée dans un journal à l'époque
Pas question de l'abimer en essayant de la décoller pour peut-être savoir le nom du journal, c'est clair et net Le décollage c'était avant dans ce sujet.
Aujourd’hui, il est de admis qu’il n’y a pas de vie sur la surface de la Lune et qu’il est donc impossible de ramener un organisme inconnu sur Terre.
Les Astronautes dâ€Apollo 11 dans leur caisson de quarantaine.
Une photo très connue avec en prime la signature des trois Astronautes comme souvenir
L’équipage d’Apollo 11, de gauche à droite : Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin.
Normalement aucun danger de virus en la téléchargeant ou alors ils retourneront en quarantaine
HORNET PLUS 3 - Recently discovered Apollo 11 Splashdown film.
Captures de la vidéo :
Une idée de la taille de la capsule !! !!
Les Astronautes sont toujours à l'écoute
A bientôt,
Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: 22 kilos de poussières lunaires à déclarer & Une petite note de frais pour l’Humanité. Mer 7 Fév 2018 - 2:22
Bonjour,
22 kilos de poussières lunaires à déclarer.
"Oui, l'équipage d'Apollo 11 a dû signer des formulaires de douane quand nous sommes rentrés de la Lune avec des roches lunaires et des échantillons de poussière de Lune", a indiqué Buzz Aldrin.
Puis après un petit pas... Une petite note de frais pour l’Humanité.
33,1 dollars, c’est le montant de la note de frais remplie par Buzz Aldrin à son retour de l’espace pour son aller-retour Houston-Cap Kennedy (rebaptisé depuis Cap Canaveral).
Sur ces documents, on peut voir qu’avec Neil Armstrong et Michael Collins, Buzz Aldrin a rapporté 50 pounds (22 kilos) de poussières et pierres lunaires, que "gîtes et couverts" étaient "fournis pour toute la période" du voyage extraterrestre.
La déclaration de douane atteste aussi que les trois astronautes ont été placés près de trois semaines en quarantaine à leur retour. Le gouvernement craignaient qu’ils n’aient contracté un virus.
A vrai dire, nous sommes bien plus pollués et dangereux bactériologiquement que ces échantillons d'une propreté parfaite !! !!
N'empêche qu'en suivant la retransmission de cette mission comme de toutes les suivantes tant que je pouvais, je n'ai jamais entendu parler de ça à l'époque,
Ils n'en ont parlé que bien plus tard c'est certain parce qu'habitant près de la douane Franço Belge, j'aurais vu les douaniers des deux pays pliés en deux de rire quand je suis allé au marché en France le lundi suivant et Par contre il ne fallait pas passe de tabac vers la France sans le déclarer, un peu comme vers la Suisse pour les devises
Il fallait du très sérieux comme aux USA, alors, qui sait si ce n'est pas depuis cette époque qu'a été créé la douane volante
Il faut que je précise que cette anecdote relativement humoristique a été mise à l'époque certainement entre parenthèses par ceux qui administraient le tout pour les médias
Ce qui n'était pas le cas de la mission Apollo 11 suivie par les médias et retransmise dans le Monde entier ou presque
Le Monde était à l'écoute sauf quelques uns de mes copains et amis qui préféraient jouer dehors sur la route ou hors des sentiers battus car ce n'était qu'une parenthèse dans leur vie
A bientôt et bonne route à vous tous,
Jean-Jacques
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7182 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Apollo 11 vu par google earth Dim 28 Fév 2021 - 21:49
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour,
Apollo 11 - "Un Petit Pas" dans une grande bibliothèque d'images !!
"Un Petit Pas"
Transcription corrigée et commentaire droit d'auteur 1995-2012 par Eric M. Jones.
Traduction française droit d'auteur 2012 par René et Lorraine Cantin. Tous droits réservés.
Attributions Numérisation dans la Bibliothèque d’Images.
Attributions Vidéo dans la Bibliothèque Vidéo.
Les extraits audio MP3 d’Apollo 11 produit par Ken Glover à partir de fichiers fournis
par John Stoll, Technicien Senior ACR (Audio Control Room) à Johnson de la NASA.
Sujet: 1979 : Neil Armstrong invité des "Dossiers de L'Ecran" | Archive INA Jeu 18 Mar 2021 - 20:52
Bonsoir,
10 juillet 1979, "Salle de la Lune du Palais de la Découverte" Paris, à l'occasion du 10ème anniversaire de la mission Apollo XI, Alain Jérôme reçoit Neil Armstrong, le premier homme ayant marché sur la Lune. Neil Armstrong raconte ...
1979 : Neil Armstrong invité des "Dossiers de L'Ecran" | Archive INA
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: A la conquete de l'espace 1959 1969 Mer 1 Mar 2023 - 7:39
Bonjour,
Mais que faisait donc l'U.R.S.S. par ces temps là ?
Nous vous disons tout ICI en quelques minutes...
A la conquete de l'espace 1959-1969
Un peu longues comme chez eux en discours sans rire, çà vas de sois
Suspens là ...
Un Courage extrême Le stress, connais pas là ... Aussi, tout était SD.
Secret Défense ... L'info il fallait la demander à l'Ambassade et j'en ai reçu un peu.
Pas trop... Bon gré et malgré tout Saturne bien ...