|
| | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Sam 11 Nov 2017 - 23:41 | |
| Un sujet qui a fait le tour de la planète (du net)...mais dont on n'a pas parlé sur TSGE. Lire ICI 44°55'19.06"N 93°18'22.18"W En 2016, un internaute scrute le lac Harriet, Minneapolis, Minnesota, Etats Unis sous Google maps, et découvre un peu étonné l'épave d'un avion de ligne, de type airbus A320 dans ses profondeurs. Le partage de l'image sur les réseaux sociaux et le buzz qui s'en suit va obliger les autorités locales, Google et aussi l'aéroport international de Minneapolis , Saint Paul, à réagir. Ils ont donc dû faire taire les plus folles rumeurs: non, il n'y a pas eu de crash d'avion tenu secret dans les eaux du lac. Google a dû communiquer et pondre une explication sur cette drôle d'image, toujours accessible aujourd'hui. (Ils n'ont pas trouvé bon de la retirer de la base d'images, craignant sans doute raviver les théories de conspirations) D'après leurs explications, une image satellite publiée est issue d'une multitude d'images, prises du même endroit et superposées. Il suffit donc qu'un avion de ligne passe dans le champs du satellite sur l'une d'entre elles , pour que son image apparaisse, en filigrane sur l'image finale (un fond bleu). Un peu comme une image Photoshop où on incrusterait un calque avec une image d'avion en opacité très basse sur un fond bleu. photomontage @OWENMEANY L'avion qui semble reposer intact au fond du lac (avec ses passagers ), n'est en fait qu'une image furtive d'un avion survolant le lac. L'effet saisissant a aussi été observé dans un autre lac voisin, le lac Nokomis, avec déjà un avion provenant du même aréoport. SOURCE Les deux lacs se trouvant sur le trajet des avions décollant de l'aéroport, ou y attérrissant , en l’occurrence, comme ces deux avions fantômes, l'explication donnée semble tout à fait plausible. Elle explique , plus généralement, pourquoi on voit si peu d'avions sous GE. Ils sont bien photographiés, mais perdus dans l'image. 44°54'02.70"N 93°15'20.71"W |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Lun 13 Nov 2017 - 23:20 | |
| Tiens c'est étonnant car pour moi il n'y a rien au fond des lacs, même pas un gardon ! Google les aurait retiré sur mon ordi ??
Dernière édition par enolagay le Mer 15 Nov 2017 - 2:45, édité 1 fois |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 9:32 | |
| Moi non plus, je ne vois rien, sur aucune image même avec l'horloge de Google Earth. |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 13:02 | |
| - okapi07 a écrit:
- Moi non plus, je ne vois rien, sur aucune image même avec l'horloge de Google Earth.
sous GE, l'avion est visible avec Google Maps UNIQUEMENT, Okapi. J'ai mis une image GE pour situer le lac, pas l'avion. |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 13:15 | |
| Même, il n'y a rien, juste des vagues sur un fond bien noir: >>>ICI<<< |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 13:49 | |
| Ben je comprend pas, voici la capture d'écran correspondant à ton lien |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 14:37 | |
| Moi non plus, je ne vois rien sur google maps ! |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 14:55 | |
| Je l'ai enfin trouvé Il faut ouvrir Google Maps sur Google Chrome. Par contre, il est invisible sur Google Maps avec Miscrosoft Edge ou en venant directement de Google Earth vers Google Maps. |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 15:00 | |
| |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 18:07 | |
| ce n'est pas un mais DEUX avions , que l'on peut apercevoir , une véritable escadrille enfouie sous les eaux du lac; lien un véritable triangle Des Bernudes |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mar 14 Nov 2017 - 18:34 | |
| Il faut aussi signaler la présence de beaucoup de bateaux, toujours à plusieurs comme si ils avaient été prit en photo plusieurs fois de suite... |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Mer 15 Nov 2017 - 2:51 | |
| Bon c'est comme pour le MH370, disparu corps et biens !! Par ceux qui voient effectivement plusieurs avions ou bateaux, deux solutions ! 1- vous avez trop picolé. 2- le photographe était bègue. |
| |
| | Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA Ven 17 Nov 2017 - 1:07 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystérieux avion au fond du Lac Harriet, Minnesota, USA | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |