Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 20 Mar 2018 - 10:07
Voulez-vous deux indices supplémentaires en image Tiens, cadeau là En contrepartie j'attends vos questions ici et surtout vos bonnes réponses en MP, on est bien d'accord
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 21 Mar 2018 - 10:59
Dernier indice >>ici<<
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 22 Mar 2018 - 18:57
Résultat de la @SIRIUSADE@ N°19
LE SATELLITE PICSAT (PHOTOMONTAGE). LESIA/OBSERVATOIRE DE PARIS/PSL ; FOND : T. PESQUET ESA/NASA
Lancé début 2018 pour tenter d’observer le transit de l’exoplanète Bêta Pictoris b devant son étoile, Picsat n’a toujours pas commencé sa mission scientifique. Lire la suite ►Làçituveubien-tedonnélapainn'dallévoir◄ Les gagnants (es)si vous voulez tout savoir:
Rutabaga Dim 18 Mar 2018 - 14:04
thecloclo81 Dim 18 Mar 2018 - 18:59
jmst Lun 19 Mar 2018 - 12:57
eiffel65 Lun 19 Mar 2018 - 15:34
patrice Hier à 15:43
Merci encore à vous cinq Les scores et ainsi de suite dans le sommaire:
Prochaine @Siriusade@, demain "stuveubienattendre!" Bonsoir chez vous!
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 26 Mar 2018 - 10:15, édité 1 fois
Sujet: Le GEIPAN (CNES) Ven 23 Mar 2018 - 10:40
@SIRIUSADE@ N°20
♠image♠
1) Retrouvez le lieu qui correspond aux images
2)Un fois ce lieu localisé, cela ne suffira pas et il faudraprécisément m'indiquer ce qui nous intéresse plus particulièrement dans cette enceinte et ceci à l'aide des indices que je proposerai. J'insiste sur le fait que seule une réponse de votre part quand à la localisation du lieu, ne permettra pas de valider votre réponse
Indices: _Officiellement depuis les années 1940 _Ce groupe d'étude a été remplacé par un autre en 2005 _Service d'expertise _Drôles de phénomènes. _ Groupe d'étude sur certains phénomènes aérospatiaux
______________ C'est cool! _A proximité immédiate d'une autoroute ? _Europe ? _Campus ou centre universitaire ? (Je réponds favorablement à cette question mais la fonction essentielle de cet "ensemble" n'est pas universitaire, même si elle accueille des enseignants et des étudiants pour des stages de formation). _En lien avec ton dada, voire même plutôt ta fonction, clairement affichée sur le forum ???( toutes les Siriusades que je propose, ont un rapport quelconque avec l'astronomie, et (ou) toutes les sciences de l'espace ou de la Terre, dans le cas contraire, je le précise en début de jeu ) _ Au sud de la Loire ? _Jean-Paul A. ? _"À la mode" depuis l'après 2e GM ? ________________ Sûrement pas! _ Hors de France ? _-Un rapport avec la radio ? _72 années lumières ? _
_ ______________ Bonne chance.
A plus tard!
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 30 Mar 2018 - 16:50, édité 13 fois
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 23 Mar 2018 - 11:59
Je ne résiste pas au plaisir de partager mes premières déductions : - On est dans la banlieue d'une grande ville (présence d'un transport en commun en voie dédiée, rocade ou autoroute à proximité..) - Tout cela me parait bien propre et bien vert pour être très loin dans le Sud, - Nous sommes dans un environnement quelque peu écologique (nombreux espaces verts - présence de bornes pour véhicules électriques..) - Il ne fait pas si froid que l'on ne puisse faire du sport en plein air (courts de tennis) - et il y a effectivement cette "enceinte", qui ressemble un "Parc Expositions", et dont on devinerait une entrée "piétons". - Mais si c'est le cas, pourquoi tant de parkings à l'intérieur ? N'est-ce pas plutôt une "zone tertiaire" ?
Mais tout cela n'est que le fruit de l'imagination !!.. et il est si facile de prendre ses désirs pour des réalités !!...
Bon, concrètement, si j'ai bien compris, on peut poser des questions ????
1) Hors de France ? 2) A proximité immédiate d'une autoroute ?
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 23 Mar 2018 - 12:23
Belle réflexion de Jean Louis.
- Campus ou centre universitaire ? - Europe ?
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 23 Mar 2018 - 17:16
Très beau partage et très fine analyse de Jean-Louis qui nous permettent de cerner un lieu grâce à des détails qui n'échappent pas à son oeil de lynx. J'en prends bonne note pour élucider les autres défis de TSGE. J'ai répondu aux questions de Jean-Louis et de Claudy ►ici◄ PS: je vous rappelle que nous recherchons à l'intérieur de ce lieu un organisme nominatif bien précis qui complète la fonction principale de l'activité générale de ce site. Les indices vous aideront à y voir plus clair.
Astronomiquement vôtre
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Mar 2018 - 13:16
Bonjour Sirius
Tout d'abord, merci pour l'image Street-View, qui conforte mes intuitions.
En revanche, je vois qu'il faudra demander aux plus hautes instances de ce forum, de te décerner la médaille du plus grand champion du copié-collé !!!.. Ne me dis pas que cette image n'est pas un tantinet "trafiquée" !!!!...
Et de surcroît, je suis à peu près persuadé que tu as tiré profit de ton expérience acquise sur le fil des "volets à l'envers" !!!!.... Mon petit doigt me dit que je ne dois pas avoir tort !!!...
Ceci dit, "the show must go on".....
J'attends avec impatience tes indices sur l'objet du défi, mais je vais néanmoins te poser mes deux questions du jour :
- En lien avec ton dada, voire même plutôt ta fonction, clairement affichée sur le forum ??? - Au sud de la Loire ?
Merci de tes réponses éclairées....
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Mar 2018 - 17:46
jmst a écrit:
jeanlouis.hucy a écrit:
Ne me dis pas que cette image n'est pas un tantinet "trafiquée" !!!!...
Jmst a écrit: Je confirme que l'image est trafiquée
Absolument, j'ai effacé le logo de l'organisme principal au-dessus du portique d'entrée. Déjà que vous trouvez vite... Je viens de voir 5 MP dans ma boîte de réception concernant cette Siriusade, je reviens plus tard pour les réponses et les indices, désolé, le devoir m'appelle. J'ai quand même pris le temps de répondre aux questions de Jean-louis et de l'ami jmst ►ici◄ ADTALEUR
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Mar 2018 - 19:29
Vous trouverez ►ici◄ une image GE, un puzzle plus un indice supplémentaire. Je me permets d'insister aux vues de vos propositions incomplètes que vous me fîtes en MP, qu'il faut découvrir, à l'intérieur de cette enceinte, le bon service ou organisme qui correspond aux indices proposés. Vous avez toute la nuit (moins une heure changement d'heure) pour cogiter.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 25 Mar 2018 - 10:26
Mes très chers(es) amis(es) Vous trouverez ►là◄ un chtit indice... Votre très dévoué serviteur
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 25 Mar 2018 - 18:55
Deux indices supplémentaires en images et si vous le souhaitez ◙ vavouarlà ◙
J'ai répondu ►ici◄ à la première question "mais moi pas comprendre" la deuxième, chui kun pôv paysan! J'attends fissa des explications en MP un peu plus, comment dire...explicites, sinon j'avoine!