PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:49

Bonjour.

J'espère être au bon endroit.
Je voudrai savoir si on peut personnaliser les épingles pour marquer un lieu !
Je pense que oui, mais je suis jamais arrivé !
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me venir en aide ? Sioux plait ! Laughing 

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth 125yc
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:29

enolagay , bonjour tu peux changer la couleur et forme des épingles " ICONES" ( exemples ci-dessous)


[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Icones10
source capture bibliothèque Icone GE


Pour choisir une icône de repère différente, à droite du champ "Nom", clique sur "Repère" [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth MjDbEEuyzVAvvcOpWF4bPxl3rvJBGL-3bYegBCNBl41LQmo5soojQSi8xVbBHaiPdC-S=w23.




[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Nom_po10

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Grn-pushpin[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Tram[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Arrow[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Dining[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Info[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Grn-pushpin[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Tram[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Arrow[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Dining[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Info[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Grn-pushpin[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Tram[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Arrow[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Dining[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Info

 tu trouveras des renseignements  Arrow https://support.google.com/earth/answer/148142?hl=fr



Salut enolagay


[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3 


Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:21

Salut

tu peut aussi remplacer la punaise par une photo en tapant dans le descriptif (< i m g   s r c = "adresse de la photo" >) sans laisser d'espace

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Exem10
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:29

Merci pour vos conseils. [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour

Je que je voudrais savoir c'est par exemple, si on peut dessiner une épingle simple du style de celles déjà présentes dans GE.
Par exemple
une petite croix pour marquer l'emplacement d'un cimetière, un champignon pour une centrale nucléaire etc.
En faire le dessin, je sais faire avec un logiciel de dessin, mais comment l'exporter pour le placer avec les épingles et surtout comment le mettre à la bonne taille!
Voila en gros ma demande!

Santé
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:37

enolagay a écrit:
Merci pour vos conseils. [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour

Je que je voudrais savoir c'est par exemple, si on peut dessiner une épingle simple du style de celles déjà présentes dans GE.
Par exemple
une petite croix pour marquer l'emplacement d'un cimetière, un champignon pour une centrale nucléaire etc.
En faire le dessin, je sais faire avec un logiciel de dessin, mais comment l'exporter pour le placer avec les épingles et surtout comment le mettre à la bonne taille!
Voila en gros ma demande!

Santé
enolagay   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour


 tu peux faire ce que tu veux ou presque .


Pourquoi ( même si cela ne sert à rien ) ne pas  afficher comme icone une image , une adresse image suffit ,








[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Tsge_i10


 tu peux bien sur créer un icone, en importer d'autres[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth 14618 

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Icone_10
[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Icone_11

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth 14618
   Pour ton "dessin" il suffit soit de l'enregistrer comme image pour l'héberger   dans servimg qui te fournira une adresse image que tu intégreras dans la bibliothèque icone ou enregistre ton dessin ( parcourir) que tu pourras intégrer  dans cette bibliotèque.

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Eno_4b10


APLUS enolagay
Salut


Dernière édition par thecloclo81 le Mar 3 Oct 2017 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:40

Ah ok, je vais m'attaquer à ça, je vous tiendrai au courant du résultat !
Mais dans quelques jours, demain je passe sur le billard pour un graissage de la mécanique ! Rien de grave! [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:55

jmst a écrit:
[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3
Je ne voudrais pas vous décourager, mais il semble qu'il ne soit pas possible d'intégrer des icônes de manière fiable

Voir cette recherche ICI et plus spécialement LA et la conclusion

ivanovitch a écrit:
Classement dans les résolus de ce problème lié à une montée de version de GE ...  version 6 rendant impossible les pratiques possibles sur les anciennes versions !

Arrow

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Jap
[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour  effectivement JMST [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bon , les icônes personnalisés ne restent pas mémorisés dans la bibliothèque après la fermeture de chaque session GE ( oublié de le préciser), d'ou l'importance de se faire un fichier pour enregistrer ses propres icônes et de s'en resservir ultérieurement . 

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3

ASUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: tutoriel : "changer l'esthétique des repères de Google Earth" / tutoriel : "changer la couleur des repères de Google Earth"   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptySam 7 Oct 2017 - 12:04

enolagay a écrit:
Ah ok, je vais m'attaquer à ça, je vous tiendrai au courant du résultat !
Mais dans quelques jours, demain je passe sur le billard pour un graissage de la mécanique ! Rien de grave! [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3
OK, tiens-nous au courant et surtout bon courage pour "le billard" !!

Claudy ayant fait un super tutoriel, tu n'auras aucune difficulté je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptySam 7 Oct 2017 - 13:34

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour     Salut ivanovitch.

Ca y est mon opération s'est bien passée, ce n'était pas l'opération du siècle non plus Laughing juste un nerf coincé au niveau du coude et ça me paralysait la main, mais ça refonctionne comme avant !! J'ai gagné ma partie de billard !  -riiire-

Pour mes épingles, j'ai fait un petit essai rapide, j'ai pris par exemple le dessin d'une croix sur le net, j'ai modifié la couleur et j'ai tenté de la mettre comme épingle personnalisée, ça marche sauf un petit détail, la croix apparait sur un fond blanc alors que je voudrai un fond transparent.
Il faut juste que je vois comment faire ça avec mon logiciel de dessin.
Ca ne doit pas être insurmontable, j'approche du but ! Content

Je mettrai ça en ligne bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptySam 21 Oct 2017 - 17:48

enolagay a écrit:
Je mettrai ça en ligne bientôt !
On veut voir ça ! Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptySam 21 Oct 2017 - 19:12

Je n'ai pas encore réussi à enlever le fond blanc, sinon ça donne ça !

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Croix10
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:52

enolagay a écrit:
Je n'ai pas encore réussi à enlever le fond blanc, sinon ça donne ça !
Enregistre ton image au format PNG, ça devrait être mieux une fois réintégré dans ton GE. Wink

Tiens-nous au courant.

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:35

Salut ivanovitch.

Je crois que je vais laisser tomber ! J'ai remarqué que tant que la session est ouverte on peut mettre des icones personnalisés, mais si on ferme GE et qu'on le rouvre, ils ont disparu, donc il est complètement inutile de se faire suer avec ça!
Merci quand même pour les conseils!
 
Santé Santé
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:51

Hein ShockedQuestionscratch
T’as fini de nous embrouiller jmst? -riiire-
Rien compris
Comme d’habitude...
Heureusement que monsieur Ivanovitch ne devrait pas tarder à mettre ce problème en ~résolu~ 
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:31

Et oui, jmst a raison, mais j'ai essayé quand même !! Et ben non, ça ne marche pas !! Rolling Eyes

Donc oui, c'est résolu et même archi résolu !!  [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth   [résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Personnaliser les épinglesde Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment personnaliser une icône dans Google Earth ?
» Pourquoi mon google earth est vert, comment faire pour qu'il soit bleu ? [Problème Google Earth résolu]
» Comment capturer des dalles Google Earth avec Tourateck (TTQV) ? [Problème Google Earth résolu]
» Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]
» [Résolu] Google Earth ne se lance pas (Google Earth a détecté un problème et doit se fermer. Toutes nos excuses.)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: