Voila je voudrais créer une vidéo de mon road trip en moto de cet été avec google earth. J'ai téléchargé un parcours GPX préinstallé sur mon tomtom rider, aucun souci j'ai une barre de time line qui me permet d'effacer mon trajet au fur et à mesure de la vidéo. Mon problème est lorsque je télécharge un itinéraire maison créé sur my route et sauvegardé au format GPX. Lorsque je l'ouvre dans GE je n'ai pas la fameuse Time line me permettant d'effacer mon trajet au fur et à mesure. J'ai essayé de le convertir en KML, j'ai bien une time line mais qui ne sert à rien car on ne peut rien faire avec!! Je ne sais plus comment faire!! Merci de votre aide!! HELP ME PLEASE
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Problème GPX Dim 1 Oct 2017 - 21:18
Flo Fg a écrit:
Bonjour,
Voila je voudrais créer une vidéo de mon road trip en moto de cet été avec google earth. J'ai téléchargé un parcours GPX préinstallé sur mon tomtom rider, aucun souci j'ai une barre de time line qui me permet d'effacer mon trajet au fur et à mesure de la vidéo. Mon problème est lorsque je télécharge un itinéraire maison créé sur my route et sauvegardé au format GPX. Lorsque je l'ouvre dans GE je n'ai pas la fameuse Time line me permettant d'effacer mon trajet au fur et à mesure. J'ai essayé de le convertir en KML, j'ai bien une time line mais qui ne sert à rien car on ne peut rien faire avec!! Je ne sais plus comment faire!! Merci de votre aide!! HELP ME PLEASE
Bonjour Flo Fg, ce soir le temps va me manquer pour approfondir ton soucis mais je te joins ce tuto YouTube qui t'apportera peut-être quelques explications.
tiens nous au courant et au plaisir de te relire Flo Fg
Flo Fg Nouveau
6 Poitiers
Sujet: Re: Problème GPX Dim 1 Oct 2017 - 22:51
Merci pour cette réponse mais malheureusement cela ne m'aide pas pour mon problème .. Merci de votre compréhension
Sujet: Re: Problème GPX Dim 1 Oct 2017 - 23:34
Flo Fg a écrit:
Merci pour cette réponse mais malheureusement cela ne m'aide pas pour mon problème .. Merci de votre compréhension
Re ,Flo Fg
regarde dans nos archives https://www.tout-sur-google-earth.com/t16768-resolu-creer-parcours-3d-dans-google-earth-selon-donnees-gps
je me permets de te présenter un peu plus notre forum ICI
Flo Fg Nouveau
6 Poitiers
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 10:27
Re, J'ai bien regardé le lien et ça ne traite de mon problème 😬.. Mon problème n'est pas d'importer un gpx, ça pas de soucis.. Ce qui me pose problème c'est que avec mes gpx la fenètre temporelle de mon itinéraire n'aparait pas je ne peux pas jouer avec le temps sur mon trajet pour qu'il soit apparent ou non.. je sais pas si je suis très clair dans mes explications 🤞... Petite précision je travail sur mac
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 11:41
Salut
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le problème mais il me semble que lorsque que le gps enregistre un déplacement il "note " la position à intervalles régulier et est lié aux waypoints d'autres infos dont l'heure mais lorsque l'on trace soit même une " route " l'heure ne doit pas être prise en compte d’où peut-être ton problème .
Flo Fg Nouveau
6 Poitiers
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 11:57
Salut Mac Cany! Merci pour ta reponse! Effectivement le problème doit etre lié à ça! Bien que j'ai des waypoints tout le long il doit manquer des données horaires je pense! Comment je pourrai faire pour règler ce problème? Je crée mes itinéraires avec my route et j'ai bien un calcul de temps sur mon parcours! ( essai avec d'autres et meme problème) Je ne vois pas comment faire 🤔
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 12:01
Flo Fg a écrit:
Re, J'ai bien regardé le lien et ça ne traite de mon problème 😬.. Mon problème n'est pas d'importer un gpx, ça pas de soucis.. Ce qui me pose problème c'est que avec mes gpx la fenètre temporelle de mon itinéraire n'aparait pas je ne peux pas jouer avec le temps sur mon trajet pour qu'il soit apparent ou non.. je sais pas si je suis très clair dans mes explications 🤞... Petite précision je travail sur mac
Bonjour Flo Fg , j'essaie de bien saisir ta demande
Tu veux extraire un fichier GPX pour pouvoir le visualiser dans Google Earth ( version Mac) le modifier, et reproduire une visite afin de faire une vidéo du parcours.
EDIT, pendant ma réponse........merci MAC-Cany j'attendais ton aide
7341
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 14:10
Salut
En premier lieu il faudrait un programme ou l'on puisse lire toute les infos liés à un point enregistré ( altitude , direction , date , heure etc .. ) par le gps lors d'un déplacement et les comparer avec un que l'on " fabrique " lors du tracé d'une route ( déjà cela donnerait une idée si le problème vient de là ) , voir ce qui est différent ou manque et le modifier si c'est possible mais j'ai bien peur que cela soit fastidieux .
Flo Fg Nouveau
6 Poitiers
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 14:39
😢 ok!! Donc pas possible!!Merci quand même.. Tampis En fait ce que je souhaiterai c'est suivre un itinéraire créé maison! Mais je voudrais que ce tracé s'efface au fur et à mesure que je le suit en vues animées... Avez vous une solution pour faire cela!? Merci par avance
7341
Sujet: Re: Problème GPX Lun 2 Oct 2017 - 17:32
Avec GE on peut suivre un tracé mais soit la " trace " est visible soit elle ne l'est pas mais qu'elle s'efface ( ou le contraire ) au fait et à mesure de l'avancée ..... je ne pense pas enfin moi je ne sais pas faire .
Flo Fg Nouveau
6 Poitiers
Sujet: Re: Problème GPX Mar 3 Oct 2017 - 9:32
Bon on va faire autrement alors!! J'ai un autre petit souci , les animations de GE saccadent un peu lorsque j'utilise que GE, et elles saccadent beaucoup lorsque j'enregistre avec quick time player!! Y a t il des réglages particuliers à faire?