|
| | Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Anachronisme spatial. Dim 11 Juin 2017 - 14:58 | |
| Une question plus q'un jeu. J'aurais besoin de connaître un terme du dictionnaire désignant un fait: Pour simplifier, on a tous guetté les erreurs chronologiques dans certains films, ces bourdes comme une montre au poignet d'un figurant d'un peplum, etc...on parle alors d' anachronisme. Une situation similaire fait apparaître à l'écran un élément incongru, un élément n'ayant rien à faire à l'endroit désigné. Je n'ai pas d'exemple précis, mais disons qu'un éléphant sur la banquise serait inattendu. Quel est donc le terme désignant cet anachronisme spatial, lapsus, dysgéographisme (terme trouvés par d'autres sur internet). |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Anachronisme spatial. Dim 11 Juin 2017 - 16:10 | |
| Bonjour OWEN, une question comme ça! un dimanche après midi avec une chaleur à ne pas mettre un glaçon dehors ( anachronisme " ou pas " ). En anglais il existe le terme anatopism ( pas à sa place ) |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Anachronisme spatial. Dim 11 Juin 2017 - 16:40 | |
| Petite proposition personnelle : incongruité spatiale. Il ne semble pas y avoir un mot spécifique en français mais l'anglais, bien plus complet, le possède. |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Anachronisme spatial. Dim 11 Juin 2017 - 21:46 | |
| Merci The Cloclo, Cramion et Jmst pour vos réponses. Il en ressort qu'il n'existe aucun terme pour désigner cela en Français. En soi, c'est assez étrange, c'est une incongruité de la langue française.
Merci pour vos "synonymes", désignant au mieux ce qu'aucun mot de la langue ne désigne clairement. |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Anachronisme spatial. Jeu 22 Juin 2017 - 0:12 | |
| Euh je crois qu'en français on peut dire: " Maisnomdunchienquestcequeçafoutlàcetruc " c'est un peu long, mais çà résume bien la situation ! Non ?? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anachronisme spatial. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |