A l'approche de Noel, je vous propose des idées de décoration, pas chères, originales grâce à l'Origami. Les vidéos que je vous soumettrai seront accompagnées de la photo (preuve) du résultat perso final que j'aurai obtenu, avec des commentaires sur la difficulté que j'aurais eu à réaliser l'oeuvre.
Pour commencer:
Un petit sapin très facile à réaliser. Une seule feuille A4 (verte de préférence) suffit. Pour le reste, regarder la vidéo une fois suffit à comprendre et mémoriser la technique de pliage. Je l'ai déjà reproduit une dizaine de fois, sans aide mémoire et en cinq minutes à chaque fois , pour des amis. Effet garanti.
Photo@OWENMEANY
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 26 Nov 2017 - 21:33, édité 3 fois
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Origami. Dim 26 Nov 2017 - 16:31
J'ai un peu hésité à me lancer avec celui là qui nécessite déjà 30 petits carrés à plier à l'identique et qu'il faudra ensuite assembler les uns aux autres selon une technique un peu compliquée à comprendre . à l'arrivée: la satisfaction d'obtenir une très jolie étoile (que j'ai peinte, une fois montée). çà m'a pris quelques heures. A noter: le démontage et remontage est possible, çà se démonte en 30 secondes, sans aucune dégradation des 30 petites pièces. C'est plus un casse tête qu'un jeu de pliage, finalement.
Photo @OWENMEANY
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Origami. Lun 27 Nov 2017 - 22:03
Un bien joli résultat ton étoile de Naowel Owen !
Mais c'est pas pour moi cette activité !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Origami. Mar 28 Nov 2017 - 11:42
ivanovitch a écrit:
Un bien joli résultat ton étoile de Naowel Owen !
Mais c'est pas pour moi cette activité !
Oui, quelle patience!!!
-
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Origami. Mar 28 Nov 2017 - 12:05
Joli résultat en effet, bravowen j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, cela parait relativement simple à faire (quoique, faut vouaaaar ) mais quelle patience! Prière d'enlever ses gants de boxe avant pliage, sinon, pas bon
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Origami. Mar 28 Nov 2017 - 13:55
Je vous remercie, Ivano, Gollum et Sirius pour vos gentils messages.
Je ne vais pas m'arrêter là Je me propose (et quiconque veut jouer avec moi sera le bienvenu, n'est-ce pas ivano ) de réaliser des modèles qui semblent très compliqués et sur le même principe, poster la photo de l'oeuvre réalisée, parce qu'avec ce degrés de technicité, on réalise de vrais chef d'oeuvre. L'origami (que je ne connaissais pas avant de démarrer ce nouveau topic), est un art très interessant, avec ses codes à lui: par exemple, saviez-vous que la paire de ciseaux , et tout instrument tranchant en général, est à bannir d'un origami original et certifié. Cela , mine de rien vient compliquer la réalisation d'un joli sapin (1er tuto du topic). Pour faire un découpage propre sans ciseau ni cutter, c'est pas évident.