2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Mer 7 Juin 2017 - 19:36
Bonjour Voici un lien que vous pourrez mettre sur vos cartes.Il s'agit des bornes kilométriques des routes agréées par la région wallonne ( routes nationales ) fonctionnement :
1.Cliquez sur le lien. Une fois chargé, cliquez sur " accès " puis sur google earth.
2.quand vous allez ouvrir le lien, les routes ( déjà en jaune ) vont se surligner et laisser des petits point noirs numérotés. Ce sont les bornes kilométriques. Bon amusement
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Mar 13 Juin 2017 - 16:37
pompierpro a écrit:
Bonjour Voici un lien que vous pourrez mettre sur vos cartes.Il s'agit des bornes kilométriques des routes agréées par la région wallonne ( routes nationales ) fonctionnement :
1.Cliquez sur le lien. Une fois chargé, cliquez sur " accès " puis sur google earth.
2.quand vous allez ouvrir le lien, les routes ( déjà en jaune ) vont se surligner et laisser des petits point noirs numérotés. Ce sont les bornes kilométriques. Bon amusement
Bonjour Pompierpro, J'ai suivi à la lettre les instructions de la vidéo mais chez moi, ça ne marche pas. Je joins un fichier avec ce que j'obtiens. au plaisir de vous lire. jacmar vous souhaite une bonne soirée.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Mar 13 Juin 2017 - 19:18
Effectivement, ça ne donne pas grand chose dans GE...
Le lien "http://geoservices.wallonie.be/arcgis/rest/services/MOBILITE/RES_ROUTIER_REGIONAL/MapServer/export" auquel fait référence l'overlay est-il valide ou le bon Michael ?
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Mar 13 Juin 2017 - 21:09
j'ai réussi à héberger ce fameux fichier ( au format KMZ ) ----> https://www.petit-fichier.fr/2017/06/13/mobilite-res-routier-regional/ donc à télécharger si cela vous intéresse
Ceci suite à un problème rencontré par jacmar concernant ce fichier voir ICI
jacmar Nouveau
10 MARCINELLE
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Mer 14 Juin 2017 - 10:19
thecloclo81 a écrit:
j'ai réussi à héberger ce fameux fichier ( au format KMZ ) ----> https://www.petit-fichier.fr/2017/06/13/mobilite-res-routier-regional/ donc à télécharger si cela vous intéresse
Ceci suite à un problème rencontré par jacmar concernant ce fichier voir ICI
Bonjour Theocloclo81, Hier j'ai essayé tout ça mais rien à faire. C'est Pompierpro qui détient la solution. Il faudrait lui demander d'envoyer le fichier que lui à téléchargé et alors je pense qu'on aura le résultat escompté. Bon avant-midi. jacmar
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: petit-fichier.fr Sam 17 Juin 2017 - 18:41
jacmar a écrit:
Il faudrait lui demander d'envoyer le fichier que lui à téléchargé et alors je pense qu'on aura le résultat escompté.
Demande effectuée sur un autre sujet, en espérant qu'il le surveille et qu'il reçoive bien les alertes par mail...
Le plus simple serait peut-être de passer par >> petit-fichier.fr << qui fonctionne bien et surtout qui est pérenne !
jacmar Nouveau
10 MARCINELLE
Sujet: Bonsoir Ivanovitch, Dim 18 Juin 2017 - 22:56
ivanovitch a écrit:
jacmar a écrit:
Il faudrait lui demander d'envoyer le fichier que lui à téléchargé et alors je pense qu'on aura le résultat escompté.
Demande effectuée sur un autre sujet, en espérant qu'il le surveille et qu'il reçoive bien les alertes par mail...
Le plus simple serait peut-être de passer par >> petit-fichier.fr << qui fonctionne bien et surtout qui est pérenne !
Depuis une semaine, on tourne en rond sans aucun résultat. Je pense qu'en tant que modérateur, vous pouvez contacter Pompierpro même par e_mail. Vous pouvez lui donner mon adr mail fa030520@gmail.com, je me mettrai en contact avec lui et lui procurerez mon N° de GSM. Je regrette vraiment très profondément qu'un nouveau venu n'ait pas le droit d'envoyer un message perso à un membre qui a quelque chose qui fonctionne et que de cette façon, le nouveau reste avec son doigt en bouche. Je vous saurais gré de me faire savoir si vous avez ou pas l'intention d'aller dans le sens de ma requête+ Avec mes salutations et bonne soirée, jacmar
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Ven 23 Juin 2017 - 7:16
désolé du retard pour la reponse tardive je suis étonné que cela ne fonctionne pas si je fais un copier coller du fichier cela donne ceci:
je vais essayer de tout recommencer je vous tiens au courant encore desolé du retard
Michael en cliquant sur le dernier lien,vous obtenez un menu, cliquez sur google earth, un fichier s'ouvre et hop l'affaire est faite Bonjour Pompierpro, Merci pour le message. Quand je regarde la video que vous proposez pour comprendre comment il faut faire, je vois dans la partie inférieure du menu de GE les bornes kilométriques défiler alors que chez moi, il y a reseau routier etc qui apparait dans la partie supérieure du menu de GE. Je me suis posé la question suivante : votre statut de pompier ne vous permet-il pas de télécharger des données plus confidentielles auxquelles le commun des mortels n'a pas accés. Je vous rappelle mon adresse mail fa030520@gmail.com.Au plaisir de vous lire, bonne journée, jacmar
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Ven 23 Juin 2017 - 23:09
en réponse à jacmar bien le bonjour je suis étonné que rien ne fonctionne .J'ai simplement fait une recheche sur google je clic sur le lien suivant geoportail.wallonie.be/catalogue/b1882436-3016-421e-9dfd-0326cca998f2.html
je clic sur accès je clic ensuite sur " dans google erath" je te rassure, mon statut de pompier n'a rien à voir le lien est en libre acces sur le net
les bornes apparraissent en tant que point noir il vous suffit de placer un repere pour mieux les voir
Bien à vous tout et bon week end
Sujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique Mar 27 Juin 2017 - 23:44
eh bien voilà, pour jacmar, ca fonctionne cela n'a pas été si simple mais bon le principal c'est que tout aille bien
Rectification et excuses de ma part pour la mauvaise compréhension. En effet ,seul le fichier que j'ai envoyé à JACMAR fonctionne la position des BK via mes différents liens eux ne fonctionnent pas Je continue à travailler sur ce problème