PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Le siège de la FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS, 1 rue Ernest Hemingway, 78370 PLAISIR,  48°48'31.22"N   1°57'11.03"E   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:15

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Jap  

Défi Zoom France N°280


Je vous propose à nouveau un défi de type >>>"Villa Charlotte"<<<. Cela signifie que RIEN sur GE (ni icone, ni légende, ni photo, ni i-bleu....) ne permet d'identifier à quoi correspond ce lieu. C'est donc encore un "pur" défi, totalement visuel !!..... NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 889147

Comme le DZF est normalement dédié aux chercheurs débutants, trouver le lieu sera extrêmement facile. Je doute que l'on attende la limite des 10 km du "théorème de j.charr". NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bon NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bon

Et en fait, l'identification du lieu ne devrait pas, malgré tout, être trop difficile non plus. La démarche à suivre sera similaire à celle du DZF 276 de Willy !!...   study   study

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28010

A vos mulots, et amusez-vous bien ..... Bien


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Ven 30 Juin 2017 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:34

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

DéZooooom N° 1

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28011

A vos mulots....
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:53

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

DéZooooom N° 2

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28012

A vos mulots....
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:24

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

DéZooooom N° 3

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28013

A vos mulots...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:51

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

DéZooooom N° 4

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28010

A vos mulots...

Le prochain dézoom ne sera publié que lundi !!!...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:02

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

DéZooooom N° 5

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28011

C'est quasiment le seuil fatidique des 10 km, celui à partir duquel "tout le monde trouve"......
A vos mulots...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2017 - 10:41

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

Avant-dernier DéZooooom (N° 6)

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28012

A vos mulots...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:46

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

Défi Zoom France N° 280

Dernier DéZooooom (N° 7)

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Dzf28013

Maintenant qu'il y a de l'eau !!....  Même Sirius va trouver !?! -riiire- -riiire- -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Le siège de la FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS, 1 rue Ernest Hemingway, 78370 PLAISIR,  48°48'31.22"N   1°57'11.03"E   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 15:58

Bonjour à tous

Pas de suspense, pour la solution du :
Défi Zoom France N° 280

Il s'agissait de trouver :

Le siège de la FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS, 1 rue Ernest Hemingway, 78370 PLAISIR,  48°48'31.22"N   1°57'11.03"E

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Ffe10
NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Sans_335
48°48'31.22"N   1°57'11.03"E

La Fédération Française des Échecs est reconnue comme "Fédération Sportive" agréée par l'Etat, depuis le 19 janvier 2000.

Cette reconnaissance est le résultat d'un long effort conduit par son ancien Président Jean-Claude LOUBATIERE, poursuivi par son Directeur Général, Laurent VERAT, sous les présidences successives de Jean BERTRAND, Jean-Claude MOINGT et Henri CARVALLO. Petit à petit, se sont mises en place les structures nécessaires, notamment sur le plan technique, et dans le domaine de l'arbitrage, pour qu'elle puisse dans des délais raisonnables obtenir le statut de "Fédération délégataire", seul susceptible de lui assurer la représentativité et l'autorité nécessaires à son action.

En 2013, après une campagne électorale quelque peu démagogique, une liste conduite par Diego SALAZAR élimine, à quelques voix près, la liste du vice-président sortant, Léo BATTESTI, par ailleurs Président de la dynamique Ligue Régionale de Corse.

Une nouvelle politique est mise en place, qui conduit la Fédération, en 2015, à se séparer de son Directeur Général. Les secteurs du technique et de l'arbitrage sont peu à peu délaissés, au profit d'actions de développement, de communication et de marketing. Le 6 février 2016, une  Assemblée Générale des clubs refuse la modification des statuts tendant à la création de "clubs scolaires", qui auraient concurrencé l'action de l'USEP et de l'UNSS dans les écoles et les collèges. Plus grave :
l'Assemblée Générale du 26 mars 2016 votera la révocation anticipée du Président, sur le constat d'un déficit financier significatif.

L'équipe intérimaire, mise en place par le Comité Directeur du 23 avril 2016, et placée sous la présidence de Stéphane ESCAFRE, n'a pas pu ou n'a pas su faire la différence, et préparer un projet attrayant et crédible, susceptible de rompre avec les mauvaises habitudes prises, et de retrouver l'élan des années 2000. Cette inertie permet, lors de l'Assemblée Générale du 10 décembre 2016, à Bachar KOUATLY de prendre la présidence, à la tête d'une liste bâtie sur les ruines de l'équipe de Diego SALAZAR, avec l'appui de nombreuses personnalités extérieures issues du monde des affaires ou du monde des médias.

Pour l'instant, rien ne laisse présager que la Fédération puisse avoir l'intention de solliciter à court terme le statut de Fédération Délégataire. La parole officielle annonce "un climat apaisé", mais le mode de fonctionnement semble maintenant s'apparenter plutôt à celui des fédérations "commerciales" (Tennis, Rugby ou Foot), et non pas à celui des véritables fédérations sportives (Basket, Athlétisme.... ).  Si c'est ce que les clubs attendent .......

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Ffe11
Les salarié(e)s de la FFE, le 12 décembre 2016, entouré(e)s de leur nouveau Président et d'un administrateur, dans le jardin du 1 rue Ernest Hemingway, à PLAISIR
(source)

Et maintenant le palmarès :

Or  Willy80 -  Ven 23 Juin 2017 - 21:56
Argent  thecloclo81  - Sam 24 Juin 2017 - 22:00
Bronze  jmst - Dim 25 Juin 2017 - 8:16
Fonte  Domiphi - Lun 26 Juin 2017 - 11:06

Okapi07 et Ludo82 ont aussi trouvé le lieu, mais n'ont pas apporté la réponse complète.

Merci de votre participation, et @ +  !!!....


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Ven 30 Juin 2017 - 9:42, édité 3 fois (Raison : Ajout de liens)
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 16:18

Excellent sujet: merci à jeanlouis.hucy pour son intéressant dézoom! Content Content Content

(Un temps, j'étais un assez bon joueur "e4"... Idea )(ou c4)

Je ne suis pas étonné d'observer que les joueurs (comme moi) ont trouvé le lieu seulement dès le dézoom 4 (ma réponse est venue plus tard pour d'autres raisons) car, avant, c'était ardu dans le sens où
1) des zones de ce type, y en a partout en F
2) j'ai d'abord cherché les autoroutes en travaux mais, comme aucune ne correspondait au lieu, j'ai renoncé à chercher les RN en travaux...

Ce qui est amusant, c'est que, sur le dézoom 4, je n'ai pas vu tout de suite Versailles, shame on me! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 50
Localisation Montauban

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:03

Jean-Louis, je m'étonne qu'Okapi07 et moi-même n'apparaissions pas comme tous les autres dans le classement du défi.
Le principe des défis zoom est de trouver les coordonnées d'un lieu, pas ce qu'il s'y passe ou s'y est passé. Pour cela il y a d'autres défis.
Comme je l'ai déjà dis sur le défi zoom monde, je ne pense pas qu"il faille généraliser ce genre de pratique sinon cela va devenir la norme.
Après libre aux participants du forum de préférez cela, personnellement j'aurais donné mon point de vue.

J'attends les avis des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 18:56

Re-Bonjour à tous

Permettez moi d'exprimer la plus grande de mes surprises.

Ludo82 a écrit:
Jean-Louis, je m'étonne qu'Okapi07 et moi-même n'apparaissions pas comme tous les autres dans le classement du défi.
Le principe des défis zoom est de trouver les coordonnées d'un lieu, pas ce qu'il s'y passe ou s'y est passé.

Je suis désolé de n'avoir pas pris en compte que, depuis mon départ, les règles aient pu autant changer.

Lorsque j'avais posé le défi de la  >>>"Villa Charlotte"<<<, j'avais eu de longs échanges en MP avec le Modérateur des défis de l'époque, j.charr, quand des globe-surfeurs m'ont donné le bon endroit, sans identifier ce dont il s'agissait. Et c'est sur son conseil que j'ai, d'une part, invité ces joueurs à compléter leurs réponses (comme je l'ai fait aussi cette fois-ci), et à les mentionner simplement en marge du classement final s'ils ne donnaient pas la réponse complète (voir >>>ICI<<< - Pour l'anecdote, Okapi faisait déjà partie des "recalés", en compagnie de j.charr lui-même !!!...). Cela avait alors semblé évident pour tout le monde.

Il est vrai que, en octobre 2012, quand j'ai réécrit les "règles" des défis, je n'y ai pas intégré cette "jurisprudence", tant il me paraissait évident que, quelque soit le type de défi, la réponse comportait obligatoirement les coordonnées, l'indication du lieu, ET l'intérêt qui s'y rattache. Certains défis le mentionnaient d'ailleurs explicitement (Exemple  >>>ICI<<<).

Dès le 3 octobre 2011, j'écrivais >>>ICI<<< que " dans ce que je fais, j'ai besoin aussi de "sens" ". Pour moi, les défis sont, notamment, le moyen de "présenter en toute simplicité et en toute "innocence", mes passions, c'est-à-dire mes souvenirs, mes coups de coeur, mes émotions.....  Que vous puissiez les partager, leur donne pour moi une richesse supplémentaire.". C'est encore ce que je viens de faire aujourd'hui.

Non, je ne souhaite pas que les défis deviennent un simple jeu de cache-cache, où il suffirait simplement de retrouver les coordonnées d'un site géographique quelconque. Si le défi ne peut se rattacher à la vie réelle, il n'a pas de sens !!.. Et pour moi, "ce genre de pratique" n'a pas besoin de "devenir la norme" : il en a toujours fait partie.

Qu'en dites-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:52

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour

DomiPhi a écrit:
Excellent sujet: merci à jeanlouis.hucy pour son intéressant dézoom! Content Content Content

Merci beaucoup Domiphi
C'est vrai que "dézoomer" en région parisienne, sans donner d'indications trop évidentes, c'est plutôt "ardu".

Et le château de Versailles, il était pourtant difficile de passer à côté !!!

Au plaisir de se re-croiser sur un nouveau défi !!
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:10

Bonsoir , moi je suis d'accord avec Jean-Louis,dans mon défi dernier défi la maison de mon soldat n'existait plus, mais seulement sa rue, avec une petite recherche dans Google , et le tour et joué!( les coordonnés c'est trop simple ,et sans intérêt .
Bon c'est mon avis !NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:40

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Bonjour Joli défi,  et il était très facile  en partant de l'adresse de la localisation du lieu, de spécifier quel en était "la particularité".
 Il est vrai que dans la Arrow règle ;
Jean Louis Hucy a écrit:
La réponse en mp est minimale: les coordonnées et le nom du lieu suffisent. 
mais à partir du moment où le défi est posé et que le défieur demande de préciser la nature du lieu, NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Ch_ais_p on est bien dans l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07
» DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à B222 (mars 2016-octobre 2019)
» DEFIS ZOOOOOOM Monde B092 à B159 - (Novembre 2013/Mars 2016)
» DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009)
» DEFIS ZOOM FRANCE 37 à 65 (Décembre 2009/Mai 2010)
Page 6 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 33 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: