PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Pont Colbert, Dieppe, 49°55'38.22" N 1°05'06.97" E   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:57

Défi Zoom France N°279

Défi facile Wink

(Google Image négatif)

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Dyfi_z12

Bonne Chance et Bonne Recherche
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:49

Salut


Selon GI, c'est juste en dessous de chez IKEA :


NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Ikea10

-riiire-  -riiire-  -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:48

Premier dézoom:


NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Dyfi_z13

Bonne Chance et Bonne Recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:40

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Bonjour

J'avais promis de montrer l'exemple, en donnant de petits commentaires, je ne dois pas quand même me défiler.

Je partage donc avec vous quelques impressions sur cette image, et si jamais je trouve la solution, croyez bien que je ferai tout mon possible pour ne pas la laisser transpirer... enfin, du moins, j'espère !!

Okapi a laissé la boussole. L'image est orientée au Nord. Les ombres montrent que nous sommes en hémisphère Nord. Inutile donc, de chercher en Nouvelle Calédonie !!...

Il semble que ce soit un port. Qui peut me dire si un port fluvial français héberge autant de bateaux de plaisance ??.. Le nombre de bateaux laisse donc penser que c'est un port de mer !!..

Maintenant, où est la mer ???...  Elle ne doit pas être très très proche, certainement à quelques de centaines de mètres au moins, car le copyright traditionnel "Data SIO, NOAA, U.S. Navy, NGA, GEBCO" n’apparaît pas encore.

Maintenant de quel côté se trouve-t-elle ?  La configuration des lieux laisse penser qu'elle est soit au Nord, soit au Sud. J'ai trouvé un indice qui me laisse penser que l'une des hypothèses est plus probable que l'autre....

Sirius, ces pistes te conviennent-elles ??...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 14:24

jeanlouis.hucy a écrit:


Sirius, ces pistes te conviennent-elles ??...
Et comment!!! NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Bon
Bonjour Jean-Louis et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour éclairer, de ton oeil expert (tout comme thecloclo, DomiPhi, Ludo, cramion et bien d'autres) les subtilités et la manière dont il faut se munir pour "lire" attentivement les images proposées.
J'avais, par exemple, complètement "zappé"" la boussole qu'avait malicieusement caché Okapi NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Ch_ais_p indice essentiel.
Quand aux ombres, (malgré que la mécanique céleste, le déplacement des planètes, du Soleil et autres étoiles soient mon "dada") jolie  trouvaille pour situer avec une approximation relative non pas un point précis, mais déterminer tout au moins un des deux hémisphères de notre boule bleue
Pour les autres détails, plus physiques dirons-nous, genre les architectures, la couleur des toits des maisons, bateaux de plaisance ou port fluvial, autant d'indices révélateurs sur le lieu en question, il me faudra encore une loupe de Sherlock holmes à double (triple même) foyer pour les détecter.
Les autres détails que tu cites, genre "copyright traditionnel "Data SIO, NOAA, U.S. Navy, NGA, GEBCO" ne sont pas encore clair dans mon esprit mais peu importe, le tout est que, fort de ces précisions, j'avance pas à pas, n'est-il pas?
Puisse ces aides précieuses inciter d'autres nouveaux venus dans le monde des défis, à se lancer dans ces aventures "Toutsurgoogle-Aisques" et d'y participer d'autant plus.
Bon, sur ces bonnes paroles, allez en Paix mes frères.
(Ya rien à faire, faut toujours que je sorte au moins une imbécilité dans chacun de mes messages, c'est plus fort que moi NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Ch_ais_p )
Porte
Encore merci à toi Jean-Louis NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Jap


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptySam 10 Juin 2017 - 21:09

Ya pas que le défi qui nous tourne la tête!
Hein? Qu'est-ce que j'ai dit encore NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Ch_ais_p
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:43

Deuxième dézoom:

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Dyfi_z14

Bonne Chance et Bonne Recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:17

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Bonjour

Que disais-je ??
Ne voilà-t-il pas une belle plage orientée N-NW. Or, c'est vers le Nord que se dirigeaient les petits bateaux aperçus dans le port de plaisance, au premier dézoom. Mon intuition était donc bonne.
Il n’apparaît aucun copyright !!.. Je doute fort que cette grande étendue d'eau soit un lac... Combien pariez-vous qu'au prochain dézoom, nous verrons apparaître l'incontournable  "Data SIO, NOAA, U.S. Navy, NGA, GEBCO"....

Cette grande esplanade près de la plage, ce grand embarcadère avec cet parking à l'entrée du port, la piscine au bout de la plage, la gare SNCF au bout du bassin (Chabadababda ??? - Non, je ne crois pas !!..), et l'espace vert qui lui fait face, je crois bien les reconnaître !!... Et cette ombre, au dessus des derniers immeubles du bord de mer, à gauche de l'image, je crois bien savoir de quoi il s'agit !!..

Mais je n'en dirai pas plus : j'ai promis que je ne parlerai que de ce chacun ne peut pas ne pas voir !!... Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 50
Localisation Montauban

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:26

Avec toutes les informations fournies par Jean-Louis, un novice de nos défis devrait rapidement trouver le lieu de ce très beau défi zoom France.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:25

Troisième et peut-être déjà dernier dézoom Question:

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Dyfi_z15

Bonne Chance et Bonne Recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:42

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Victoire

Même qu'il est là, le "Data SIO, NOAA, U.S. Navy, NGA, GEBCO".... NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Bon NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Bon NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Bon
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse du défi N°279: Pont Colbert à Dieppe (France)   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:21

On cherchait le Pont Colbert à Dieppe:

49°55'38.22" N 1°05'06.97" E

Mis en service en 1889, ce pont tournant est le dernier pont d'Europe à fonctionner avec son mécanisme d'origine. Menacé de destruction en 2015, il fut inscrit aux monument historiques en 2017.

Site internet de comité de sauvegarde: www.pontcolbert.fr

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Pont_c10
( 49°55'37.02" N 1°05'08.00" E )

Podium:

Or jeanlouis.hucy
Argentthecloclo81
BronzeLudo82

FonteSirius
5ème:DomiPhi
6ème: cramion

Un défi assez facile comme promis. Avec une belle participation donc. C'est jeanlouis.hucy qui prend la main pour le prochain défi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 50
Localisation Montauban

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:16

On ne l'arrête plus le Jean-Louis en ce moment !

Félicitations à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 50
Localisation Montauban

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:37

Bonjour à tous,

Classement du défi n° 279

(Le joueur "débutant" classé premier pose le défi suivant)

1) Jean-Louis
2) Thecloclo81
3) Ludo82
4) Sirius
5) Domiphi
6) Cramion



Il n'y a aucun "débutant" dans ce classement. C'est donc Jean-Louis qui est appelé à mener le Défi Zoom France numéro 280 (Métropole + DOM + COM et autres territoires).

Une PAUSE de 24 h est nécessaire entre deux défis pour les commentaires et le choix murement réfléchi du nouveau défi. Pour préserver les chances des membres qui travaillent il est préférable de poster les images entre 18 H et 21 H.

Début du défi précédent : DZF 279 - Le Pont Colbert, Dieppe, 49°55'38.22" N 1°05'06.97" E par Okapi07
INDEX des Défis Zoom France mis à jour


----------------------------------



* * * * * * ANNONCE * * * * * * *



Le Défi ZOOM France recherche des nouveaux joueurs : Si vous avez envie de rejoindre l'équipe des débutants, il suffit de répondre au défi en cours. Vous serez inscrit dans la liste ci-dessus au défi suivant.
Les images des défis demandent une certaine préparation. Les règles et les conseils sont rappelés ci dessous.



* * * * * * RAPPELS * * * * * * *



La présentation générale défis, l'explication du quand, comment, pourquoi, pour qui, sont >>>ICI<<<
Les règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<
Les règles spécifiques du Défi Zoom France sont >>>ICI<<<
Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<<
Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<.
A la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction"Recherche" (Règle générale numéro 7)
Et surtout envoyez votre solution en MP discret à l'auteur du Défi
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:22

Salut

Ludo82 a écrit:
On ne l'arrête plus le Jean-Louis en ce moment !

Félicitations à lui.

En même temps, ici, je n'ai pas beaucoup de mérite.
Je suis le "régional de l'étape", et, il y a quelques semaines, j'ai animé, pendant tout un week-end, du samedi matin au dimanche soir, un stage de formation d'arbitres dans la salle de jeu du club "L'Echiquier DIeppois".
Et où est située cette salle de jeu ??... Dans le foyer logement RPA Marcel Paul, situé rue du Pollet à Dieppe, et dont j'ai marqué l'emplacement sur l'image initiale d'Okapi, ci-dessous.

NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Dieppe10

C'eût été dommage de ne pas reconnaître !!!... Sauf si, le grand âge commençant à faire ses effets.........

Bref !!... Pas de d'"amateur" en vue dans ce défi ??? C'est dommage !!.
Qu'à cela ne tienne : je vais m'y coller....  à un moment ou un autre, avant lundi soir, promis !!!

Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07   NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07
» DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à B222 (mars 2016-octobre 2019)
» DEFIS ZOOOOOOM Monde B092 à B159 - (Novembre 2013/Mars 2016)
» Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020)
» DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009)
Page 5 sur 61Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: