PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:27

Bonjour à tous

Desolé si cette partie du forum ici n'est pas trés adapté à ma question, je savais pas où poster

En fait voila avec le street view les qualités des images sont très belle, c'est net

Par contre en naviguant avec google earth en plan 3D vue de haut et qu'on zoom il y'a beaucoup de flou sur la zone

Ca existe pas un genre de street view mais vue de haut pour avoir une meilleur qualités, par-rapport aux textures notamment par exemple ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:33

Bonjour.
Tu as tout dit mais... pour avoir une très bonne qualité 3D, il faut avoir une assez bonne qualité de connexion ADSL et surtout, laisser le temps aux images 3D de s'installer. Si on laisse le temps aux images de s'installer, la qualité 3D est finalement assez bluffante.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:52

Oui j'ai une assez bonne connexion quand même pourtant
Par exemple les batiments en zoomant ils deviennent flou etc
Alors que avec le street view c'est directement net
Pourquoi cette différence ?
On peut pas ameliorer la qualité des images prise de haut via google earth directement ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:11

Bonjour.

As-tu une zone à nous indiquer qu'on puisse faire un comparatif ?
Si tu pouvais nous scotcher une capture d'écran, ça pourrait aider aussi.



Azeln a écrit:
Desolé si cette partie du forum ici n'est pas trés adapté à ma question, je savais pas où poster
Question déplacée au bon endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:38

Azeln a écrit:
Oui j'ai une assez bonne connexion quand même pourtant

On peut pas ameliorer la qualité des images prise de haut via google earth directement ?
Re-bonjour Azeln,

On peut vider les caches de GE, mais surtout il est important de décocher " Mes lieux préférés " ainsi que tous les  " Calques" pour améliorer la vitesse de téléchargement de la 3D, mais commencer de haut n'est pas forcément la meilleur pratique, beaucoup trop d'informations sur une grande échelle à télécharger.
Mais aussi tout dépend de ce que tu appelles rapide au niveau du zoom.
Perso en cochant la 3 D et en partant de 5 Km d'altitude zoomant à 0.250 Km sur La Tour Eiffel 48°51'29.22"N   2°17'43.68"E j'arrive en moins de 3 secondes à un résultat très honnête de qualité. Les performances de nos machines, vitesses processeurs, temps de réponses et qualité carte graphique sont pour beaucoup dans le résultat.

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyLun 10 Avr 2017 - 1:50

thecloclo81 a écrit:
Azeln a écrit:
Oui j'ai une assez bonne connexion quand même pourtant

On peut pas ameliorer la qualité des images prise de haut via google earth directement ?
Re-bonjour Azeln,

On peut vider les caches de GE, mais surtout il est important de décocher " Mes lieux préférés " ainsi que tous les  " Calques" pour améliorer la vitesse de téléchargement de la 3D, mais commencer de haut n'est pas forcément la meilleur pratique, beaucoup trop d'informations sur une grande échelle à télécharger.
Mais aussi tout dépend de ce que tu appelles rapide au niveau du zoom.
Perso en cochant la 3 D et en partant de 5 Km d'altitude zoomant à 0.250 Km sur La Tour Eiffel 48°51'29.22"N   2°17'43.68"E j'arrive en moins de 3 secondes à un résultat très honnête de qualité. Les performances de nos machines, vitesses processeurs, temps de réponses et qualité carte graphique sont pour beaucoup dans le résultat.

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour
Merci pour ton aide

voici le genre d'image dont j'aimerais bien améliorer la qualité,
même si à la base c'est pas mal quand même mais j'aimerais bien savoir si on peut encore plus améliorer la
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut 218234testimg
Revenir en haut Aller en bas
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:07

Bonjour
désolé pour mes réponses qui tardes parfois
alors voici l'image en question (j'en ai pris une autre pour mieux voir le problème de flou qu'on peut apercevoir)
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Sans_t10

et lorsqu'on voit par exemple cette vidéo on voit que la qualité, lors du zoom notamment, est bien meilleur (c'est pas le même endroit)

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:01

Le gars sur la vidéo à fait des allers/retours avec le zoom jusqu'à ce les images soient bien chargées et bien nettes. Ensuite, il a filmé.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:58

Mais ca a l'air vraiment net c'est halucinant
En faisant des aller-retour ca ameliore la qualité des images ?
Apres ca depend aussi des endroits non? Une ville comme New York est de meilleur qualité qu'une autre ville moins connu par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:23

Tout dépend ce que tu recherches. La 3D de 2010 et celle de nos jours n'est plus la même.
Sur la vidéo qui date, les images 3D sont nettes tu as raison, mais elles ne sont pas aussi réalistes que la 3D "photo" de ta capture.
Perso, je préfère le réalisme de ta capture, même si elle n'est pas super nette. Cette fonction est cochée par défaut dans les options de GE. Si tu veux récupérer la 3D des années 2010 qui se recharche bien plus vite, dans ce cas il te faut décocher cette case.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyMer 12 Avr 2017 - 23:04

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour
Effectivement les coordonnées manque sur les posts de Azeln , mais sachons faire   preuve de tolérance vis à vis d'un nouveau membre ( moins d'une semaine ), personnellement il m'en  a fallut beaucoup pour maîtriser ou comprendre ce genre de manip.
Tout le monde aura reconnu Les Invalides 48°51'25.54"N   2°18'44.07"E sur la première image.
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Invali10

thecloclo en Janvier 2014 a écrit:
Un grand bonjour à tous ,participant cet après midi à un défi du forum et au moment fatidique de "poster"une réponse,   survient  "l'angoisse "d'écrire les coordonnées , cela tombe bien ces coordonnées sont affichées sur une carte  via-Wikipédia ,je copie ,je colle mais  je teste quand même ,et pan me voila une fois de plus dans la mer des Caraîbes,pourtant la fois d'avant ,la même opération avait fonctionné à merveille, obliger de bidouiler ,de copier ,de coller ,d'enlever des O,des E de ne pas oublier de mettre un espace de retester et enfin compte j'y suis arrivé..,dans le feu de l'action ,  je me suis rappelé des tutos  et là  [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Icon_scratch , [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Default118,et après avoir consulté l'intégralité de ceci  et de cela ,je ne dirais pas que  [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut 169519 ,mais ce n'est pas aussi  simple ,(du moins pour les nouveaux,qui peut-être ne veulent pas passer pour des idiots)

 "notre chère Admin compréhensif Laughing " m'avait tuyauté ceci -->>> Est-ce que ce sera plus simple ?? <<

 c'est comme ça chez TSGE -riiire-
 Quand aux coordonnées de image de la vignette de la vidéo YouTube, c'est hyper compliqué ( pour un nouveau)  il faut mettre en parallèle la vidéo en lecture et GE , reproduire "le survol "  pour arriver à géolocaliser l'endroit. D'autant plus difficile que depuis la diffusion de la vidéo , l'environnement 3D à évolué et nous ne pouvons pas reproduire les  mêmes plans images, nous pourrions y arriver mais il faut avoir à perdre 5/10 mn, pour peu de choses et je crois que l'important n'est pas là dans la réflexion de notre nouveau camarade à qui je souhaite encore la bienvenue et de consulter ceci.

 Par contre Azeln  pourra toujours faire une comparaison avec ce que Montainer nous prépare
Montainer a écrit:
Comme je l'ai dit, c'est du brut de décoffrage. Il n'y a pas les noms des villes qui ne sont pas dans l'ordre et puis, il y a des problèmes techniques visuels. Tout ceci sera corrigé bien évidemment sur la vidéo définitive.
A souligner aussi, que la vidéo 2 sera 2 fois et demi plus longue que la version 1. Vous ne voyez donc que 20% de ce que sera la version définitive. [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Icon_wink
Profitez-en pour me proposer des villes.


Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t17169p30-google-earth-3d-video#319652

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:59

jmst a écrit:
jmst a écrit:
Je ne vois pas ton image
Utilise notre serveur ou donne nous les coordonnées

Azeln a écrit:
Bonjour
désolé pour mes réponses qui tardes parfois
alors voici l'image en question (j'en ai pris une autre pour mieux voir le problème de flou qu'on peut apercevoir)
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Sans_t10

et lorsqu'on voit par exemple cette vidéo on voit que la qualité, lors du zoom notamment, est bien meilleur (c'est pas le même endroit)


Encore une  fois,donne les coordonnées [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour3

Bonjour
désolé oui j'allais poster les références des coordonnées
Mais thecloclo81 ma devancé
Revenir en haut Aller en bas
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyJeu 13 Avr 2017 - 1:01

thecloclo81 a écrit:
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour
Effectivement les coordonnées manque sur les posts de Azeln , mais sachons faire   preuve de tolérance vis à vis d'un nouveau membre ( moins d'une semaine ), personnellement il m'en  a fallut beaucoup pour maîtriser ou comprendre ce genre de manip.
Tout le monde aura reconnu Les Invalides 48°51'25.54"N   2°18'44.07"E sur la première image.
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Invali10

thecloclo en Janvier 2014 a écrit:
Un grand bonjour à tous ,participant cet après midi à un défi du forum et au moment fatidique de "poster"une réponse,   survient  "l'angoisse "d'écrire les coordonnées , cela tombe bien ces coordonnées sont affichées sur une carte  via-Wikipédia ,je copie ,je colle mais  je teste quand même ,et pan me voila une fois de plus dans la mer des Caraîbes,pourtant la fois d'avant ,la même opération avait fonctionné à merveille, obliger de bidouiler ,de copier ,de coller ,d'enlever des O,des E de ne pas oublier de mettre un espace de retester et enfin compte j'y suis arrivé..,dans le feu de l'action ,  je me suis rappelé des tutos  et là  [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Icon_scratch , [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Default118,et après avoir consulté l'intégralité de ceci  et de cela ,je ne dirais pas que  [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut 169519 ,mais ce n'est pas aussi  simple ,(du moins pour les nouveaux,qui peut-être ne veulent pas passer pour des idiots)

 "notre chère Admin compréhensif Laughing " m'avait tuyauté ceci -->>> Est-ce que ce sera plus simple ?? <<

 c'est comme ça chez TSGE -riiire-
 Quand aux coordonnées de image de la vignette de la vidéo YouTube, c'est hyper compliqué ( pour un nouveau)  il faut mettre en parallèle la vidéo en lecture et GE , reproduire "le survol "  pour arriver à géolocaliser l'endroit. D'autant plus difficile que depuis la diffusion de la vidéo , l'environnement 3D à évolué et nous ne pouvons pas reproduire les  mêmes plans images, nous pourrions y arriver mais il faut avoir à perdre 5/10 mn, pour peu de choses et je crois que l'important n'est pas là dans la réflexion de notre nouveau camarade à qui je souhaite encore la bienvenue et de consulter ceci.

 Par contre Azeln  pourra toujours faire une comparaison avec ce que Montainer nous prépare
Montainer a écrit:
Comme je l'ai dit, c'est du brut de décoffrage. Il n'y a pas les noms des villes qui ne sont pas dans l'ordre et puis, il y a des problèmes techniques visuels. Tout ceci sera corrigé bien évidemment sur la vidéo définitive.
A souligner aussi, que la vidéo 2 sera 2 fois et demi plus longue que la version 1. Vous ne voyez donc que 20% de ce que sera la version définitive. [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Icon_wink
Profitez-en pour me proposer des villes.


Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t17169p30-google-earth-3d-video#319652

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour3
Salut
non c'est simple les coordonnées sont indiqué en bas à droite sur google earth, j'ai juste pas pensé à les préciser

Sinon concernant la qualité des images, ce sera toujours différent de street view de toute façon
Dommage que les qualités prise de haut ne sont pas aussi nette que la fonction Street View de maps par exemple

Sinon concernant la nasa, on peut naviguer via leur système aussi pour capture des images de haut ? j'ai lu quelque part que avec eux la qualité est meilleur mais comment y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:58

Azeln a écrit:
Sinon concernant la nasa, on peut naviguer via leur système aussi pour capture des images de haut ? j'ai lu quelque part que avec eux la qualité est meilleur mais comment y accéder ?
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour

Avec le logiciel Nasa World Wind si j'ai bonne mémoire.
On en parle >> ici << sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Azeln
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Toulouse

[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut EmptyLun 17 Avr 2017 - 1:17

ivanovitch a écrit:
Azeln a écrit:
Sinon concernant la nasa, on peut naviguer via leur système aussi pour capture des images de haut ? j'ai lu quelque part que avec eux la qualité est meilleur mais comment y accéder ?
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bonjour

Avec le logiciel Nasa World Wind si j'ai bonne mémoire.
On en parle >> ici << sur le forum.
Merci pour le fil [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty
MessageSujet: Re: [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut   [résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] La qualité HD de Google Earth vue de haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] La qualité des photos est aussitôt réduite dans Google Earth...
» La qualité du rendu que OWENMEANY à pu obtenir versus le mien ! [Problème Google Earth résolu]
» [Résolu] Comment enlever les inscriptions en haut à droite sur Google Earth ?
» TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]
» Pourquoi mon google earth est vert, comment faire pour qu'il soit bleu ? [Problème Google Earth résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: