Le CH J.-M. Charcot s’est construit il y a plus d’un demi-siècle sur des terrains dépendant de l’HGMS, qui possédait encore à l’époque, une grande partie du quartier de la Gare à Plaisir. Le Centre Hospitalier de Plaisir occupe aujourd’hui environ 37 ha, et les sites communiquent par deux triangles qui se font face au rond-point dit « des musiciens » (ou place du 8 mai 1945). Ils sont tous deux traversés par le Ru Maldroit, qui prend sa source un peu plus haut et se jette dans la Mauldre, elle-même affluent de la Seine. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-t5qv8tvfAhVKRBoKHY7FDakQFjABegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ch-plaisir.fr%2F&usg=AOvVaw1LpgRhRPVdoT_xsQH-yEz-
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Rond point Lun 7 Jan 2019 - 16:34
l'ombre a écrit:
Le CH J.-M. Charcot s’est construit il y a plus d’un demi-siècle sur des terrains dépendant de l’HGMS, qui possédait encore à l’époque, une grande partie du quartier de la Gare à Plaisir. Le Centre Hospitalier de Plaisir occupe aujourd’hui environ 37 ha, et les sites communiquent par deux triangles qui se font face au rond-point dit « des musiciens » (ou place du 8 mai 1945). Ils sont tous deux traversés par le Ru Maldroit, qui prend sa source un peu plus haut et se jette dans la Mauldre, elle-même affluent de la Seine. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-t5qv8tvfAhVKRBoKHY7FDakQFjABegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ch-plaisir.fr%2F&usg=AOvVaw1LpgRhRPVdoT_xsQH-yEz-
Bonjour l'ombre,
Bien intéressante réponse accompagnée d'un acronyme que je préfère ne pas visiter
A savoir, le 8 mai 1945, ne se fête pas en Belgique de par le fait de la façon de faire du roi Léopold III qui s'est sauvé vers l'Angleterre etc...
Ce qui a fait que notre pays n'a pas gagné cette guerre vraiment comme la précédente sous le règne du "Roi Chevalier" Albert 1er
Etant d'à coté, tu connais le plaisir d'aller à Plaisir Les renseignements que tu nous offre avec autant de plaisir sont bien utiles donc
Si j'y vais voir de plus près un de ces jours après y être passé pas loin à moto, je prendrai soin d'y louer une barquette
Je rigole bien sûr un peu, toutes mes excuses te sont présentées, merci de ton attention à suivre tous nos messages dans notre forum TSGE
A bientôt, Bonne Route à tous,
Jean-Jacques
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: Rond point Lun 7 Jan 2019 - 17:43
Figure toi que mon Grand Pere a construit 1 maison a plaisir il y a + 1 siècle et dans son jardin l'hiver un grand cerf venait manger ces Choux avant 1960 Je connais assez bien cette ville et y est vu la foret disparaître , c'est plus le village que j'ai connu ( triste ) PS : oublie grave de ma part Bonne ANNÉE 2019 AUX MEMBRES > je respecte pas la logique .....
Sujet: Re: Rond point Lun 7 Jan 2019 - 20:12
l'ombre a écrit:
Figure toi que mon Grand Pere a construit 1 maison a plaisir il y a + 1 siècle et dans son jardin l'hiver un grand cerf venait manger ces Choux avant 1960 Je connais assez bien cette ville et y est vu la foret disparaître , c'est plus le village que j'ai connu ( triste ) PS : oublie grave de ma part Bonne ANNÉE 2019 AUX MEMBRES > je respecte pas la logique .....
Bonsoir, l'ombre,
Je vais te dire, tu me fais frémir en parlant du jardin de ton Grand Pere il y a + 1 siècle, frémir d'une façon que les plus jeunes que nous ne sauront jamais, pensez aux odeurs, aux petite choses qui vivaient en envahissant le jardin du Pépé
Que jamais nous ne retrouverons, le gout et les couleurs, la saveur du bonheur d'antan
Mince, tu me rappelle En souvenirs émouvants, mon pépé, né en 1900, il ne savait écrire que son nom de famille vu qu'en 1914...
Des maisons, déjà, par chez nous ... De villages et des villes ... Triste à mourir. Des cerf, oui, ils les avaient mangés depuis belle lurette, restaient les chats, les rats, parfois, un dimanche, un hérisson, un délice quand on a faim, la faim, savez vous ? Quand on ne dort pas à cause de çà !! !! Non, pas autant, nous, même avec au cas où, avons encore des rêves.
Ah, vous ne voyez pas, vous n'êtes pas de ce monde, dommage pour nous Ce monde vous en fera voir
Ah oui, papa m'a dit la différence, les os des chats et ceux des autres sont ronds ou ovales, je ne te dirais pas lesquels, suffit de gouter
Pour ce qui est des choux, veux-tu que je te montres la terre labourée de par chez moi entre 1914 et 1918, j'ai des documents, avec même certains laboureurs dedans un peu après les tirs de mortiers
Non, bien sûr je ne peux les montrer, çà ferait perdre quelques repas aux plus jeunes, ton Grand-Père savait aussi Lui
Oh là, les enfants, ne me croyez pas si vous voulez, venez de par chez nous, vous en pleurerez
Sauf si vous commencez tout doucement, de génération en génération à devenir insensibles et inhumains
Comme certains pendant les guerres qui sont dans les hôpitaux psychiatriques dans des chambres capitonnées et sous camisoles de force comme le pépé à mon fils s'est occupé à seulement mettre sous calmants et puis les laver, voyez-vous. Non, c'est un endroit où peu de monde a accès.
Veuillez excuser la franchise de mon propos, le vécu est une chose à transmettre, à partager. Quitte à en souffrir. Je suis un peu sévère oui !! !!
Mais, savez-vous ce qu'est souffrir, posez vous donc la question comme si vous étiez au temps de nos Grands-Pères
Et encore, je n'ai rien dit.
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: Rond point Lun 7 Jan 2019 - 20:52
Émouvant le propos , pour les os j'ai bien rigoler ( chat alors) le mien ( GP) juste plus vieux qui a fait la 14/18 et qui écrivait a ces proches avec le crayon papier des horreurs qui voyait autour de lui ,et comme tu le dit si bien il y a tellement de choses qui n'ont jamais été dites et encore moins écrient dans les livres d'histoires ...... Merci
Sujet: Re: Rond point Lun 7 Jan 2019 - 22:21
l'ombre a écrit:
Émouvant le propos , pour les os j'ai bien rigoler ( chat alors) le mien ( GP) juste plus vieux qui a fait la 14/18 et qui écrivait a ces proches avec le crayon papier des horreurs qui voyait autour de lui ,et comme tu le dit si bien il y a tellement de choses qui n'ont jamais été dites et encore moins écrient dans les livres d'histoires ...... Merci
Bonsoir L'ombragée
Pour les os tu as bien rigolé, tu ne sais pas donc que ... Sans parler du gout, ceux de rongeurs sont ovales vus de coupe,
tu vois quand tu as mordu dedans pour manger la moelle il parait, enfin là on sait un peu si on a élevé du "Géant des Flandres"
Pour ce qui est des chats, Je sais que les "Anciens" qui venaient chez "Mon Pépé" Disaient qu'ils avaient des os ronds les chats,
Je ne connais que les chapeaux ronds Vive La Bretagne et Bonne Année aux bretons !! !!
Invité Invité
Sujet: Vive la Bretagne ! Vive les bretons ! Mar 8 Jan 2019 - 11:15
Jean-Jacques a écrit:
Je ne connais que les chapeaux ronds Vive La Bretagne et Bonne Année aux bretons !! !!
Sujet: Carlos "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne" | Archive INA Mer 9 Jan 2019 - 20:34
Bonsoir,
Je veux bien moi, si on préfère comme ICI pour la Bretagne Mais...
Perso je préfère comme çà De l'INA c'est historique
Carlos "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne" | Archive INA
Pour qu'on en revienne au sujet avec des ronds-points
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Rond-point "Che Guevara" - La Corogne - Espagne Mar 29 Jan 2019 - 14:42
Un rond point orné d'une sculpture du "Che", d'un artiste cubain, Juan Quintani.
43°20'29"N 8°22'09.70"W
-
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Rond-point des hameçons - Santa-Cruz - Portugal Dim 24 Fév 2019 - 18:33
Encore un p'tit rond-point!
Avec de gros hameçons, doit y avoir des pêcheurs dans le coin!!
Et ça, dans l'adorable village de Santa-Cruz au Portugal:
39°08'00"N 9°22'28"W
-
acpfr Surfeur (niv 4)
471 Châtelet
Sujet: Rond-Point René Magritte Châtelet (Belgique) Jeu 25 Avr 2019 - 10:07
La statue construite par l'artiste Charles Vande Venne à été inaugurée le 22 Septembre 2017 pour marquer le coup des 50 ans de la mort de René Magritte. Deux jours plus tard, la statue fut vandalisée après plusieurs mois d'attente la statue réparée a été remise sur le rond-point le 13 Mai 2018