Sujet: Rond-point à Loxton, Afrique du Sud Mer 29 Nov 2017 - 7:30
Bonjour,
A ne pas y croire, une église sur un rond-point à Loxton, Afrique du Sud
En fait : L'église réformée hollandaise acheta la ferme Phizantefontein à AE Loxton en 1899 et elle fut bientôt transformée en une colonie de 150 habitants. Initialement construite pour servir la communauté d'éleveurs d'ovins, elle est aujourd'hui l'un des plus grands producteurs d'ail.
En l'espace d'un an, la première église réformée hollandaise, l'école et l'hôtel ont été achevés. Comme la ville a grandi une plus grande église était nécessaire, pour laquelle la fondation a été posée en 1925, et c'est cette église qui sert encore la communauté à ce jour.
Source
31°28'40.38"S 22°21'11.96"E
31°28'41.67"S 22°21'11.80"E
Vous loupez le virage et on vous baptise le véhicule à l'oeil Amen... Il doit être bien parient Monsieur le curé de Loxton pour prêcher avec la porte ouverte et la circulation le dimanche matin
Jolie petite église en tout cas A bientôt, Jean-Jacques
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Le rond point le plus laid de France Pontarlier Mer 10 Jan 2018 - 16:14
L'association "Contribuables Associés" a lancé ce concours auprès des internautes, du pire rond-point de France. C'est "le masque d'André Malraux" sur un rond-point de Pontarlier dans le Doubs qui a été choisi.
46°53'41.31"N 6°21'50.34"E
L'association Contribuables Associés qui se revendique comme "engagée contre les gaspillages d'argent public" a lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France, afin d'élire l'équipement jugé le plus laid, coûteux ou mal agencé. Les internautes étaient invités à départager dix ronds-points, et c'est celui de Pontarlier qui a gagné. 12 538 internautes ont participé.
Le fameux "Masque d'André Malraux" a été choisi par 33 % des internautes, devant le "Cadran solaire " de Perpignan et "L'arbre en ciel " de Cugnaux.
Source
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Rond point Mer 10 Jan 2018 - 16:33
C'est vrai qu'il a une drôle de gueule...
Quant à la ressemblance avec Malraux...
-
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Rond point Mer 10 Jan 2018 - 17:17
salut
J'ai entendu cela à midi aux infos mais j'ai aussi entendu que l'on en construisait 500 par ans , voila un topic que ne devrait pas tomber aux oubliettes §
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: La dame de la mer Biarritz France Mer 10 Jan 2018 - 17:32
Salut
Située sur le rond-point face à la citée de l'océan voici " la dame de la mer " , perso je ne voit pas trop le rapport mais bon je ne suis pas une référence non plus . Si je vous parle de cette œuvre de Manolo Valdes c'est qu'elle à fait parler d'elle , localement s'entend , car lors de son règlement la mairie et l'artiste ne semblaient plus d'accord sur le prix , 500 000 € !
43°27'44.12"N 1°34'15.20"W
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Rond point Mer 10 Jan 2018 - 18:05
C'est bien beau tout ça (enfin, façon de parler) mais à midi j'étais chez des amis et on regardait les infos je ne sais plus sur quelle chaine (j'ai pô la télé, Dieu m'en garde) et j'écoutais un journaleux genre "La Pernaud" ou un baveux du même genre qui disait que la France détenait le record des ronds-points, plus de trente mille en France. Hey, tu vois que dans certains domaines on est les champions du monde, alors poupoune hein? Même que d'après ce que j'ai retenu, ça nous coûte 40 milliards dans les dents! Quelle bande d'abrutis, mais attends, si encore elles étaient chouettes leurs bouses, mais même pas . Même un sans abris qui voit ces mochetés ne s'y abriterai pas du vent, mais en attendant...il peut crever dans la rue en père peinard, ça, cela ne choque pas et on s'y intéresse juste quand il fait _10° au pov'gars pour lui apporter une tasse d'eau chaude. Moi j'dis, continuez à voter pour ces mecs là, ya d'lavenir... ils savent gérer Tiens, j'préfère me taire!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Rond-point à Cabo San Lucas au Mexique. Mer 17 Jan 2018 - 20:44
Sirius a écrit:
C'est bien beau tout ça (enfin, façon de parler) mais à midi j'étais chez des amis et on regardait les infos je ne sais plus sur quelle chaine (j'ai pô la télé, Dieu m'en garde) et j'écoutais un journaleux genre "La Pernaud" ou un baveux du même genre qui disait que la France détenait le record des ronds-points, plus de trente mille en France. Hey, tu vois que dans certains domaines on est les champions du monde, alors poupoune hein? Même que d'après ce que j'ai retenu, ça nous coûte 40 milliards dans les dents! Quelle bande d'abrutis, mais attends, si encore elles étaient chouettes leurs bouses, mais même pas . Même un sans abris qui voit ces mochetés ne s'y abriterai pas du vent, mais en attendant...il peut crever dans la rue en père peinard, ça, cela ne choque pas et on s'y intéresse juste quand il fait _10° au pov'gars pour lui apporter une tasse d'eau chaude. Moi j'dis, continuez à voter pour ces mecs là, ya d'lavenir... ils savent gérer Tiens, j'préfère me taire!
Bonsoir Sirius,
Cabo San Lucas, Basse-Californie du Sud, Mexique. une station balnéaire prisée des riches américains... $$ Riches mais pas dépensiers... Pas trop moches on ne s'y abriterai pas du vent, il faut y être quand il n'y en a pas justement
Un rond-point, sans quoi que ce soit dessus, dans le vent Vous me suivez, non, alors regardez
22°52'42.33"N109°54'35.99"W
Je ne suis certainement pas au bon endroit de notre forum
The Booty Chaser Water Sport Activities,
22.878491, -109.909941
Where to Surf in Los Cabos, Mexico | Baja California Sur
A bientôt, ils savent gérer Les américains disent : "Vous n'avez toujours que des problèmes, nous n'avons que des solutions toujours Ou du oins quelque chose dans ce genre ...
Pas certain en ce moment, il y a un canard qui crée plus de problèmes qu'il ne trouve de solutions La basse court finira par faire appel à un renard Non, pas Zorro quand même quoique
Jean-Jacques
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Rond point Mer 17 Jan 2018 - 21:31
Jean-Jacques a écrit:
Oui, on va faire comme ça!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
acpfr Surfeur (niv 4)
471 Châtelet
Sujet: Re: Rond point Mar 25 Sep 2018 - 13:33
Après avoir été retiré pour réparation suite à un accident en Janvier 2017 l'avion du rond-point de Florennes a retrouver sa place le 27 Septembre 2018
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Rond point Mar 25 Sep 2018 - 14:05
Merci acpfr, voilà qui remet les pendules à l'heure!!!
-
Sujet: Rond-point des lumas à Cluis en France. Jeu 15 Nov 2018 - 10:54
Bonjour,
Le rond-point des lumas à Cluis en France. Lumas est le nom donné aux escargots en Berry (entre autres).
Une vue SV
46°32'39.49"N 1°44'56.15"E
Soure
La commune de Cluis organise chaque année plusieurs foires à l'animal à cornes...
A+, Jean-Jacques.
Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 20 Nov 2018 - 18:09, édité 1 fois
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Rond point Tortue à Cameron AZ. Ven 16 Nov 2018 - 0:01
Rond point du jour, bonjour !
35°51'17.64"N 111°25'30.05W
...ballade dans la reserve indienne du coté du Cameron, sur l' US 98 , Tuba City road
La ROUTE 66 passe pas loin, je vous raconterai la ballade que j'y ai faite sur le fil de cette route qui va bientot passer par Flagstaff et Williams...
Edit: Merci J Jacques, il manque bien une patte à mes coordonnées (111 au lieu de 11 )...
Sujet: Rond-point à Taillades en France. Mer 21 Nov 2018 - 12:27
Bonjour,
La roue dentée sur le rond-point à Taillades en France. « La mémoire du Moulin », c’est ainsi qu’on pourrait la nommer, posée au centre du rond point non loin du moulin.
43°50'15.87N 5° 5'13.75E
Cette superbe roue dentée (de 3.30m de diamètre, 0.23m d’épaisseur et pesant 4T) est en effet l’entraînement primaire du jeu d’engrenages existant toujours dans le sous-sol du moulin.
43°50'15.65"N 5° 5'14.05"E
Ce jeu permettait, par la démultiplication acquise, d’accélérer la vitesse de rotation des meules pour un broyage efficace.
Source
Cet engrenage est la copie conforme de l’original datant de 1850 détérioré par le gel du terrible hiver de 1956 mais dont le moule d’origine avait été conservé dans une fonderie de Saint-Dié (Vosges).
Cette roue, au chômage depuis 1970, a trouvé le lieu qui lui redonne tout son éclat perdu et devient ainsi « la Mémoire du Moulin ».
Source
A+, Jean-Jacques
Sujet: Re: Rond point Dim 25 Nov 2018 - 21:13
Bonsoir,
Rond-point du monument au Taureau « le Clairon » à Beaucaire en France. Inauguration : 23 juillet 1939. Sculpteur 1: COURBIER Matériau: Bronze
43°48'34.51"N 4°38'19.54"E
Un taureau de légende dans l’histoire de la course camarguaise.
Source
Sujet: Rond-point à Plaisir en France. & Kyo - Dernière danse (Le Graal Tour au Zénith de Lille 2015) !! !! Lun 7 Jan 2019 - 14:10
Bonjour,
Rond-point à Plaisir en France.
A déguster, un concert de musiciens sur un rond-point, un plaisir à Plaisir en France.
Le conservatoire municipal de musique, de danse et d'art dramatique est installé de plus dans le château de Plaisir.
Le rond-point en vue SV
48°49'31.00"N 1°56'41.08"E
N'ayant pas trouvé l'artiste sculpteur qui as fait ce tableau moderne, je vous ai trouvé à Lille, le groupe de pop-rock français Kyo, dont certains ont grandi à Plaisir!! !!
Peut-être représentés par ce groupe jouant au milieu du rond point à ses débuts
Qui sait, il se passe tellement de choses sur les ronds-points
Kyo - Dernière danse (Le Graal Tour au Zénith de Lille 2015)