PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 
 
 Rond point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Rond-point à Loxton, Afrique du Sud   Rond point - Page 35 EmptyMer 29 Nov 2017 - 7:30

Bonjour, Rond point - Page 35 Bonjour 

A ne pas y croire, une église sur un rond-point à Loxton, Afrique du Sud Exclamation

En fait : L'église réformée hollandaise acheta la ferme Phizantefontein à AE Loxton en 1899 et elle fut bientôt transformée en une colonie de 150 habitants.
Initialement construite pour servir la communauté d'éleveurs d'ovins, elle est aujourd'hui l'un des plus grands producteurs d'ail. Exclamation 

En l'espace d'un an, la première église réformée hollandaise, l'école et l'hôtel ont été achevés. Comme la ville a grandi une plus grande église était nécessaire,
pour laquelle la fondation a été posée en 1925, et c'est cette église qui sert encore la communauté à ce jour.

Source

31°28'40.38"S 22°21'11.96"E

Rond point - Page 35 Loxton11

31°28'41.67"S 22°21'11.80"E

Rond point - Page 35 Loxton10

Vous loupez le virage et on vous baptise le véhicule à l'oeil Bien Amen...
Il doit être bien parient Monsieur le curé  Rond point - Page 35 Jap de Loxton pour prêcher avec la porte ouverte et la circulation le dimanche matin Smile

Jolie petite église en tout cas Exclamation
A bientôt, Jean-Jacques Rond point - Page 35 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Le rond point le plus laid de France Pontarlier   Rond point - Page 35 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:14

Salut 




L'association "Contribuables Associés" a lancé ce concours auprès des internautes, du pire rond-point de France. C'est "le masque d'André Malraux" sur un rond-point de Pontarlier dans le Doubs qui a été choisi.

Rond point - Page 35 870x489_pire_rond_point


Rond point - Page 35 Le_ron10

 46°53'41.31"N  6°21'50.34"E




L'association Contribuables Associés qui se revendique comme "engagée contre les gaspillages d'argent public"  a lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France, afin d'élire l'équipement jugé le plus laid, coûteux ou mal agencé. Les internautes étaient invités à départager dix ronds-points, et c'est celui de Pontarlier qui a gagné. 12 538 internautes ont participé.




Le fameux "Masque d'André Malraux" a été choisi par 33 % des internautes, devant  le "Cadran solaire " de Perpignan  et "L'arbre en ciel " de Cugnaux.

Source
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:33

C'est vrai qu'il a une drôle de gueule... Laughing

Quant à la ressemblance avec Malraux... scratch

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:17

salut

J'ai entendu cela à midi aux infos mais j'ai aussi entendu que l'on en construisait 500 par ans , voila un topic que ne devrait pas tomber aux oubliettes §
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: La dame de la mer Biarritz France   Rond point - Page 35 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:32

Salut

Située sur le rond-point face à la citée de l'océan voici " la dame de la mer " , perso je ne voit pas trop le rapport mais bon je ne suis pas une référence non plus .
Si je vous parle de cette œuvre de Manolo Valdes c'est qu'elle à fait parler d'elle , localement s'entend , car lors de son règlement la mairie et l'artiste ne semblaient plus d'accord sur le prix , 500 000 € !

43°27'44.12"N 1°34'15.20"W

Rond point - Page 35 Dame110

Rond point - Page 35 Dame211
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4054
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:05

C'est bien beau tout ça (enfin, façon de parler) mais à midi j'étais chez des amis et on regardait les infos je ne sais plus sur quelle chaine (j'ai pô la télé, Dieu m'en garde) et j'écoutais un journaleux genre "La Pernaud" ou un baveux du même genre qui disait que la France détenait le record des ronds-points, plus de trente mille en France.
Hey, tu vois que dans certains  domaines on est les champions du monde, alors poupoune hein? Même que d'après ce que j'ai retenu, ça nous coûte 40 milliards dans les dents! -riiire- Quelle bande d'abrutis, mais attends, si encore elles étaient chouettes leurs bouses, mais même pas Rond point - Page 35 Non. Même un sans abris qui voit ces mochetés ne s'y abriterai pas du  vent, mais en attendant...il peut crever dans la rue en père peinard, ça, cela ne choque pas et on s'y intéresse juste quand il fait _10° au pov'gars pour lui apporter une tasse d'eau chaude.
Moi j'dis, continuez à voter pour ces mecs là, ya d'lavenir... ils savent gérer  Rond point - Page 35 Bon
Tiens, j'préfère me taire!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Rond-point à Cabo San Lucas au Mexique.   Rond point - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:44

Sirius a écrit:
C'est bien beau tout ça (enfin, façon de parler) mais à midi j'étais chez des amis et on regardait les infos je ne sais plus sur quelle chaine (j'ai pô la télé, Dieu m'en garde) et j'écoutais un journaleux genre "La Pernaud" ou un baveux du même genre qui disait que la France détenait le record des ronds-points, plus de trente mille en France.
Hey, tu vois que dans certains  domaines on est les champions du monde, alors poupoune hein? Même que d'après ce que j'ai retenu, ça nous coûte 40 milliards dans les dents! -riiire- Quelle bande d'abrutis, mais attends, si encore elles étaient chouettes leurs bouses, mais même pas Rond point - Page 35 Non. Même un sans abris qui voit ces mochetés ne s'y abriterai pas du  vent, mais en attendant...il peut crever dans la rue en père peinard, ça, cela ne choque pas et on s'y intéresse juste quand il fait _10° au pov'gars pour lui apporter une tasse d'eau chaude.
Moi j'dis, continuez à voter pour ces mecs là, ya d'lavenir... ils savent gérer  Rond point - Page 35 Bon
Tiens, j'préfère me taire!
Porte
Bonsoir Sirius, Rond point - Page 35 Bonjour

Cabo San Lucas, Basse-Californie du Sud, Mexique. une station balnéaire prisée des riches américains... $$
Riches mais pas dépensiers... Pas trop moches on  ne s'y abriterai pas du  vent, il faut y être quand il n'y en a pas justement Idea

Un rond-point, sans quoi que ce soit dessus, dans le vent Smile Vous me suivez, non, alors regardez  Exclamation

22°52'42.33"N109°54'35.99"W

Rond point - Page 35 Cabo_s10

Je ne suis certainement pas au bon endroit de notre forum Rond point - Page 35 Non


The Booty Chaser Water Sport Activities, 

22.878491, -109.909941



Where to Surf in Los Cabos, Mexico | Baja California Sur



A bientôt, ils savent gérer  Rond point - Page 35 Bon Les américains disent : "Vous n'avez toujours que des problèmes, nous n'avons que des solutions toujours Very Happy Ou du oins quelque chose dans ce genre ...

Pas certain en ce moment, il y a un canard qui crée plus de problèmes qu'il ne trouve de solutions Exclamation La basse court finira par faire appel à un renard -riiire- 
Non, pas Zorro quand même quoique Rond point - Page 35 Ch_ais_p  

Ok je sors  

Jean-Jacques Rond point - Page 35 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4054
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:31

Jean-Jacques a écrit:
Ok je sors
Oui, on va faire comme ça!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
acpfr
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
acpfr

Masculin Nombre de messages 452
Localisation Châtelet

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:33

Après avoir été retiré pour réparation suite à un accident en Janvier 2017 l'avion du rond-point de Florennes a retrouver sa place le 27 Septembre 2018
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:05

Merci acpfr, voilà qui remet les pendules à l'heure!!! Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Rond-point des lumas à Cluis en France.   Rond point - Page 35 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:54

Bonjour,

Le rond-point des lumas à Cluis en France. Lumas est le nom donné aux escargots en Berry (entre autres).

Une vue SV

46°32'39.49"N  1°44'56.15"E

Rond point - Page 35 Cluis_10

Rond point - Page 35 36056_10

Rond point - Page 35 Explo_10

Soure

La commune de Cluis organise chaque année plusieurs foires à l'animal à cornes...

A+, Jean-Jacques. Rond point - Page 35 Bonjour3


Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 20 Nov 2018 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Rond point Tortue à Cameron AZ.   Rond point - Page 35 EmptyVen 16 Nov 2018 - 0:01

Salut

Rond point du jour, bonjour !

Rond point - Page 35 Rond_p10

35°51'17.64"N  111°25'30.05W

...ballade dans la reserve indienne du coté du Cameron, sur l' US 98 , Tuba City road

La ROUTE 66 passe pas loin, je vous raconterai la ballade que j'y ai faite sur le fil de cette route qui va bientot passer par Flagstaff et Williams...

study
Edit: Merci J Jacques, il manque bien une patte à mes coordonnées (111 au lieu de 11 )...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Rond-point à Taillades en France.   Rond point - Page 35 EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:27

Bonjour, Rond point - Page 35 Bonjour

La roue dentée sur le rond-point à Taillades en France.
« La mémoire du Moulin », c’est ainsi qu’on pourrait la nommer,  posée au centre du rond point non loin du moulin.

43°50'15.87N  5° 5'13.75E

Rond point - Page 35 Tailla10

Cette superbe roue dentée (de 3.30m de diamètre, 0.23m d’épaisseur et pesant 4T) est
en effet l’entraînement primaire du jeu d’engrenages existant toujours dans le sous-sol du moulin.

43°50'15.65"N  5° 5'14.05"E

Rond point - Page 35 Tailla11

Ce jeu permettait, par la démultiplication acquise, d’accélérer la vitesse de rotation des meules pour un broyage efficace.

Rond point - Page 35 33416710

Source

Cet engrenage est la copie conforme de l’original datant de 1850 détérioré par le gel du terrible hiver de 1956 mais
dont le moule d’origine avait été conservé dans une fonderie de Saint-Dié (Vosges).

Cette roue, au chômage depuis 1970, a trouvé le lieu qui lui redonne tout son éclat perdu et devient ainsi « la Mémoire du Moulin ».

Source

A+, Jean-Jacques Rond point - Page 35 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:13

Bonsoir, Rond point - Page 35 Bonjour 

Rond-point du monument au Taureau « le Clairon » à Beaucaire en France.
Inauguration : 23 juillet 1939. Sculpteur 1: COURBIER Matériau: Bronze

43°48'34.51"N  4°38'19.54"E

Rond point - Page 35 Le_cla10

Un taureau de légende dans l’histoire de la course camarguaise.

Rond point - Page 35 Explo_11

Source

Rond point - Page 35 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Rond-point à Plaisir en France. & Kyo - Dernière danse (Le Graal Tour au Zénith de Lille 2015) !! !!   Rond point - Page 35 EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:10

Bonjour, Rond point - Page 35 Bonjour 

Rond-point à Plaisir en France.  :Bon3:

A déguster, un concert de musiciens sur un rond-point, un plaisir à Plaisir en France.

Le conservatoire municipal de musique, de danse et d'art dramatique est installé de plus dans le château de Plaisir. Ange

Le rond-point en vue SV

48°49'31.00"N  1°56'41.08"E

Rond point - Page 35 Rond-p10

N'ayant pas trouvé l'artiste sculpteur qui as fait ce tableau moderne, je vous ai trouvé à Lille, le groupe de pop-rock français Kyo, dont certains ont grandi à Plaisir !! !!

Peut-être représentés par ce groupe jouant au milieu du rond point à ses débuts Idea Content
 
Qui sait, il se passe tellement de choses sur les ronds-points Very Happy 

Kyo - Dernière danse (Le Graal Tour au Zénith de Lille 2015)


Rond point - Page 35 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rond point - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Malagar, ancienne résidence de François Mauriac - Verdelais - Gironde
» [Désormais visible sur Google Earth] Un rond-point en forme de vinyle - Lyss - Suisse
» Rond-point Royaume-Uni
» STREET VIEW : 25 images insolites
» Image du mois de DÉCEMBRE 2022
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Infrastructures routières-
 
 
Sauter vers: