| | | Auteur | Message |
---|
Ax Nouveau
5 France
| Sujet: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 19 Déc 2016 - 14:36 | |
| Salut à tous, Je souhaiterais avoir quelques conseils ou piste pour créer des animations généalogiques. J'aimerais par exemple en jouant avec les timing créer une animation de personnes permettant de :
- afficher un repère à la date de naissance d'une personne,
- créer un trajet entre le lieu de naissance et le lieu de mariage et afficher le nouveau repère de la personne à l'endroit du mariage (et donc ne plus afficher celui de sa naissance),
- idem pour le lieux de mariage.
Je ne veux pas faire de vidéo, juste une animation en fonction du temps. Je n'y arrive pas avec le logiciel Northgates’KML Builder. Je sais comment affecter une date de début et de fin avec google earth pro mais je ne sais pas comment faire d'animation de ces points ... Autre question dans le même objectif, j'aimerais bien faire un fichier excel qui contient toutes les personnes de l'arbre généalogique avec les coordonnées X, Y (des lieux de naissance, mariage, décès) et les dates associées. Connaissez vous un logiciel ou une méthode qui permette de créer un fichier KML avec ces données ? Si vous avez des pistes pour m'aider ça serait très sympa merci à vous ! Je n'ai pas trouvé de question similaires, si jamais il y en a désolé et merci d'avance pour votre aide ! A+ Axel
Dernière édition par Ax le Lun 19 Déc 2016 - 14:52, édité 1 fois |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 19 Déc 2016 - 14:47 | |
| Bonjour Axel! Pour que ta question soit plus visible, j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum. |
| |
| | Ax Nouveau
5 France
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 19 Déc 2016 - 14:49 | |
| J'ai vu la possibilité de "Lancer une visite" mais ce n'est pas ce que je veux faire, juste faire dérouler le temps sans modifier la vue ... Merci d'avance. |
| |
| | Ax Nouveau
5 France
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 19 Déc 2016 - 14:50 | |
| - chantale a écrit:
- Bonjour Axel!
Pour que ta question soit plus visible, j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum. Merci beaucoup ! et désolé ... |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 19 Déc 2016 - 14:56 | |
| - Ax a écrit:
- chantale a écrit:
- Bonjour Axel!
Pour que ta question soit plus visible, j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum. Merci beaucoup ! et désolé ... Pas de soucis Axel. En attendant de trouver ta réponse je te propose (parce que je vois que tu es depuis un certain temps sur notre forum ) de venir prendre le temps de te présenter ICI question de te faire accueillir par nos gentils membres. |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 19 Déc 2016 - 17:28 | |
| Bonjour Ax et merci d'avoir visité notre forum, Je viens juste de lire ton sujet et dans l'immédiat ( quelques heures ) je n'ai pas trop le temps de m'y pencher. Par contre je me permets de te communiquer http://eductice.ens-lyon.fr/EducTice/recherche/geomatique/veille/Globes-virtuels/google-earth/ des choses très intéressantes sont a en retirer APLUS Ax |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: barre temporelle de Google Earth Excel et Google Earth Jeu 12 Jan 2017 - 18:39 | |
| Bonsoir Ax. Désolé, je n'ai pas vu ton sujet. Des relances parfois peuvent aider... - Ax a écrit:
J'aimerais par exemple en jouant avec les timing créer une animation de personnes permettant de :
Tout ceci est (vaguement) possible dans Google Earth lui-même, à ceci près que les dates te seront imposées par la base de données du logiciel. Si la date de naissance est le 01/01/1980 (au hasard) et que sur la zone en question les images de GE n'existent pas, tu ne pourras pas avoir la date précise... mais uniquement approchée en jouant avec la barre temporelle. - Ax a écrit:
- créer un trajet entre le lieu de naissance et le lieu de mariage et afficher le nouveau repère de la personne à l'endroit du mariage (et donc ne plus afficher celui de sa naissance),
En automatique, ça me paraît impossible actuellement. - Ax a écrit:
- Autre question dans le même objectif, j'aimerais bien faire un fichier excel qui contient toutes les personnes de l'arbre généalogique avec les coordonnées X, Y (des lieux de naissance, mariage, décès) et les dates associées. Connaissez vous un logiciel ou une méthode qui permette de créer un fichier KML avec ces données ?
Créer du KML à partir du XLS/XLSX est possible. Regarde ces quelques sujets, ça devrait t'aider. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Ven 13 Jan 2017 - 9:35 | |
| Salut Dans ton premier post tu écris :
Mais dans ton deuxième post tu précises que tu ne veux pas utiliser " visite " , dommage car cela était réalisable avec cette fonction . De toutes les façons pour avoir un rendu visuel du temps qui passe il faut qu'aux endroits choisis que GE dispose suffisamment d'images satellites qui remonte dans le temps et qu'il arrête de nous mettre une bouillie infâme entre chaque image nette . |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Sam 28 Jan 2017 - 17:28 | |
| |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Lun 6 Fév 2017 - 21:47 | |
| Sujet déplacé dans les résolus. Merci à Thecloclo et Mac Cany ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |