PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ax
Nouveau
Nouveau
Ax

Masculin Nombre de messages 5
Localisation France

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:36

Salut à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils ou piste pour créer des animations généalogiques.
J'aimerais par exemple en jouant avec les timing créer une animation de personnes permettant de :

  • afficher un repère à la date de naissance d'une personne,
  • créer un trajet entre le lieu de naissance et le lieu de mariage et afficher le nouveau repère de la personne à l'endroit du mariage (et donc ne plus afficher celui de sa naissance),
  • idem pour le lieux de mariage.


Je ne veux pas faire de vidéo, juste une animation en fonction du temps.

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Ch_ais_p  Je n'y arrive pas avec le logiciel Northgates’KML Builder. Je sais comment affecter une date de début et de fin avec google earth pro mais je ne sais pas comment faire d'animation de ces points ...

Autre question dans le même objectif, j'aimerais bien faire un fichier excel qui contient toutes les personnes de l'arbre généalogique avec les coordonnées X, Y (des lieux de naissance, mariage, décès) et les dates associées. Connaissez vous un logiciel ou une méthode qui permette de créer un fichier KML avec ces données ?

Si vous avez des pistes pour m'aider ça serait très sympa merci à vous !

Je n'ai pas trouvé de question similaires, si jamais il y en a désolé et merci d'avance pour votre aide !
A+ [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bonjour

Axel


Dernière édition par Ax le Lun 19 Déc 2016 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:47

Bonjour Axel! 

Pour que ta question soit plus visible, j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ax
Nouveau
Nouveau
Ax

Masculin Nombre de messages 5
Localisation France

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:49

J'ai vu la possibilité de "Lancer une visite" mais ce n'est pas ce que je veux faire, juste faire dérouler le temps sans modifier la vue ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ax
Nouveau
Nouveau
Ax

Masculin Nombre de messages 5
Localisation France

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:50

chantale a écrit:
Bonjour Axel! 

Pour que ta question soit plus visible, j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum. Wink

Merci beaucoup ! et désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:56

Ax a écrit:
chantale a écrit:
Bonjour Axel! 

Pour que ta question soit plus visible, j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum. Wink

Merci beaucoup ! et désolé ...
Pas de soucis Axel.  Wink
En attendant de trouver ta réponse je te propose (parce que je vois que tu es depuis un certain temps sur notre forum Very Happy) de venir prendre le temps de te présenter ICI question de te faire accueillir par nos gentils membres.  [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:28

Bonjour Ax et merci d'avoir visité notre forum,

Je viens juste de lire ton sujet et dans l'immédiat ( quelques heures ) je n'ai pas trop le temps de m'y pencher.
Par contre je me permets de te communiquer http://eductice.ens-lyon.fr/EducTice/recherche/geomatique/veille/Globes-virtuels/google-earth/

des choses très intéressantes sont a en retirer


APLUS Ax
Salut
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: barre temporelle de Google Earth Excel et Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:39

Bonsoir Ax. Désolé, je n'ai pas vu ton sujet. Des relances parfois peuvent aider... Very Happy

Ax a écrit:

J'aimerais par exemple en jouant avec les timing créer une animation de personnes permettant de :

  • afficher un repère à la date de naissance d'une personne,

Tout ceci est (vaguement) possible dans Google Earth lui-même, à ceci près que les dates te seront imposées par la base de données du logiciel.
Si la date de naissance est le 01/01/1980 (au hasard) et que sur la zone en question les images de GE n'existent pas, tu ne pourras pas avoir la date précise... mais uniquement approchée en jouant avec la barre temporelle.

Ax a écrit:

  • créer un trajet entre le lieu de naissance et le lieu de mariage et afficher le nouveau repère de la personne à l'endroit du mariage (et donc ne plus afficher celui de sa naissance),
  • idem pour le lieux de mariage.

En automatique, ça me paraît impossible actuellement.

Ax a écrit:
Autre question dans le même objectif, j'aimerais bien faire un fichier excel qui contient toutes les personnes de l'arbre généalogique avec les coordonnées X, Y (des lieux de naissance, mariage, décès) et les dates associées. Connaissez vous un logiciel ou une méthode qui permette de créer un fichier KML avec ces données ?
Créer du KML à partir du XLS/XLSX est possible. Regarde ces quelques sujets, ça devrait t'aider.

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:35

Salut

Dans ton premier post tu écris :


  • afficher un repère à la date de naissance d'une personne,
  • créer un trajet entre le lieu de naissance et le lieu de mariage et afficher le nouveau repère de la personne à l'endroit du mariage (et donc ne plus afficher celui de sa naissance),
  • idem pour le lieux de mariage.


Mais dans ton deuxième post tu précises que tu ne veux pas utiliser " visite " , dommage car cela était réalisable avec cette fonction .
De toutes les façons pour avoir un rendu visuel du temps qui passe il faut qu'aux endroits choisis que GE dispose suffisamment d'images satellites qui remonte dans le temps et qu'il arrête de nous mettre une bouillie infâme entre chaque image nette .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptySam 28 Jan 2017 - 17:28

Bonjour Ax. [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ? [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Ch_ais_p
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Edit1 afin qu'on puisse le classer.
Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Icon_wink

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Presse10


Merci Thecloclo et Mac pour vos réponses ! [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bon  [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bon
[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:47

Sujet déplacé dans les résolus.
[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Icon_arrow


Merci à Thecloclo et Mac Cany ! [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth   [résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Demande de conseil animation généalogique avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: