Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps |
| | | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel. Lun 14 Nov 2016 - 11:23 | |
| Aujourd'hui, la Lune sera pleine et incroyablement proche de nous. Un spectacle visible à l'œil nu qui ne se reproduira pas... avant 2034. C'est la combinaison d'une phase de pleine lune et d'un moment où la Lune se trouve pratiquement à son périgée, le lieu de son orbite le plus proche de la Terre à 356.520 km avec, s'il vous plait, un diamètre apparent de 33'30". Si votre ciel est dégagé, vous verrez apparaître l'astre Sélène à partir de 17h42 mais pour en profiter pleinement, patientez plutôt jusqu'à 18h45, foi de Sirius! Qu'on se le dise! Bonne journée à toutes et à tous. 
Dernière édition par Sirius le Lun 14 Nov 2016 - 12:28, édité 1 fois |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel. Lun 14 Nov 2016 - 12:28 | |
| PS:J'avais déjà fait allusion, dans des précédents posts, sur "L'ILLUSION LUNAIRE" et "l'apparence de sa taille" corrigé par notre cerveau. Plus de détails >>ici<< pour ceux qui voudraient "éclaicir" ce point.  |
| |
 | | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

13686
53
Québec, Canada
arts
 | Sujet: Re: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel. Lun 14 Nov 2016 - 13:55 | |
|  Je serai au poste pour la contempler assurément. |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

8920
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel. Lun 14 Nov 2016 - 15:52 | |
| Pour l’avoir vu hier soir, je peux confirmer qu'elle avait même l’air plus petite que d’habitude, donc pour l'impression qu'elle est plus grosse, c'est pas gagné. |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6109
64
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel. Lun 14 Nov 2016 - 21:16 | |
| - okapi07 a écrit:
- Pour l’avoir vu hier soir, je peux confirmer qu'elle avait même l’air plus petite que d’habitude, donc pour l'impression qu'elle est plus grosse, c'est pas gagné.
 étonnant, actuellement je l'observe et j'en ai la même impression. |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel. Mar 15 Nov 2016 - 11:51 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lundi soir, une exceptionnelle "Super Lune" illuminera le ciel.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |
|