PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dedef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation France

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:25

Bonjour,

La réponse à ma question est certainement élémentaire, mais cela fait un moment que je cherche sans trouver.

Je souhaite tracer le profil de dénivelé entre 2 repères (à vol d'oiseau). Le seul problème est que je n'arrive pas à créer un trajet à partir de 2 repères précédemment créés : j'arrive seulement à créer un trajet en cliquant sur la carte pour définir le point de départ et d'arrivée, ce qui n'est pas assez précis.

Ce qui m'étonne c'est qu'en ouvrant les propriétés d'un trajet quelconque, on n'ait pas accès à la liste des repères qui le constituent.

Mais c'est certainement parce que je ne connais pas assez l'outil.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:48

dedef bonjour et merci d'avoir consulter notre forum, forum d'ailleurs que je te présente un peu mieux au travers ce  Arrow mini guide interne

il est aussi coutume de se présenter ICI rien d'obligatoire mais cela facilite les relations.

Sur notre forum,plusieurs fois le sujet que tu abordes à été développé, un exemple  Arrow ICI

tu en trouveras d'autre  Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t9772-annonce-la-faq-en-un-clin-d-oeil

Il existe aussi la solution de créer ta propre carte avec  Google My Maps.,  qui une fois "complétée" est transférable ( fichier KML/KMZ)  sur Google Earth



 APLUS dedef,
Salut
Edit : 22:35:55


 re-bonsoir ayant un peu plus de temps, je me permet de te donner un "tuyau"  Laughing

- Dans un premier temps il faut que tu crées un dossier dans lequel tu ajoute un trajet. Le trajet se réalise en cliquant aux différents points du "circuit" que tu veux créer. Une fois ce trajet créer en le survolant avec ton pointeur un "clic droit" te permet d'afficher le profil d'élévation.
Revenir en haut Aller en bas
dedef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation France

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:20

Bonjour,

Merci d'avaoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse dans les liens.

Ma seule question concerne la façon de créer un trajet sans cliquer sur la carte, uniquement en utilisant des repères créés au préalable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:18

dedef a écrit:
Bonjour,



Ma seule question concerne la façon de créer un trajet sans cliquer sur la carte, uniquement en utilisant des repères créés au préalable.

Merci.
 dedef bonjour 
"sans cliquer sur la carte"  scratch en dehors de faire un clic gauche et un droit sur un de tes repères préalablement créés pour afficher " itinéraire depuis ce lieu" et sur l'autre repère " itinéraire vers ce lieu" ceci te traçant un trajet qui peut d'ailleurs en "recliquant" sur celui-ci  t'afficher le profil d'élévation.( méthode perso [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Ch_ais_p )

APLUS dedef 
Revenir en haut Aller en bas
dedef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation France

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:51

Rebonjour

Si je clique droite puis gauche sur chacun des 2 repères pour marquer le début et la fin d'un itinéraire, j'obtiens bien un itinéraire routier, mais pas un trajet (à vol d'oiseau).

Si je démarre la création d'un nouveau trajet, pendant que le pavé correspondant est ouvert, je n'ai plus accès aux repères déjà créés et ce pavé "nouveau trajet" n'a aucun onglet faisant référence à des repères!

Dois-je en conclure que ce que je souhaite faire est impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:01

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bonjour3

Et quand tu vas dans "régle" puis "ligne" et que tu traces ton vol d'oiseau, ça ne te satisfait pas ???

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Parcou10
Revenir en haut Aller en bas
dedef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation France

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:10

Je ne vois pas ce qu'apporte la règle pour utiliser des repères existants.
Comme ça ne paraît pas possible, je vais me débrouiller en utilisant le clic avec le zoom maxi pour être sûr d'être au bon endroit.
Merci d'avoir essayé de me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:43

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bonjour3

Tu as écrit dans ton premier post :

"Je souhaite tracer le profil de dénivelé entre 2 repères (à vol d'oiseau)."



... je te donne direct le moyen d'y arriver et tu me dis



"Je ne vois pas ce qu'apporte la règle pour utiliser des repères existants"

Donc ce qu'il y a sur la vue ci dessous, [size=16]profil de dénivelé entre deux points
obtenu avec l'outil "régle", ne correspond pas à ce que tu recherches ???

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Parcou11
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:49

Idea peut-être que

Arrow http://www.ac-nice.fr/svt/productions/fiches/profil_topo_google_earth.pdf

APLUS
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:00

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bonjour3

....donc la solution que je t'ai proposée ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:34

Pierrex a écrit:
[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bonjour3

....donc la solution que je t'ai proposée ne te convient pas ?
il serait étonnant que ta solution ([résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bon ) ne soit pas la bonne;

La question de dédef aurait pu ( ou aurait du ) s'intituler, " tracer un profil topographique google earth"  Arrow  https://goo.gl/lVsc3i


 ( du moins si je comprends bien maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:36

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bonjour3

 Bon j'enfonce le clou  Boxe

Voila le parcours de ma balade préférée, un peu plus de 8 kilométres, quand je ne perd pas de balle...

Ma video est bien meilleure, mais utube fait ce qu'il veut, alors mettez plein écran !

Revenir en haut Aller en bas
dedef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation France

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:04

Ma question n'a jamais porté sur la façon d'obtenir le profil de dénivelé d'un trajet, mais sur la façon d'obtenir un trajet à partir de repères existants (voir titre et texte du premier post)!!!
J'ai pris l'exemple de 2 repères pour simplifier, mais si j'en ai 100 ou 1000 ou ... obtenus par ailleurs, je ne vais pas m'amuser à parcourir la carte pour cliquer 100 fois, 1000 fois, ....

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dedef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation France

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:12

Merci jmst,
Je pense que ton lien confirme que ma demande ne peut être satisfaite! Etonnant!!
Je vais donc passer par un outil externe.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:35

dedef a écrit:
Je vais donc passer par un outil externe.
[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Bonjour3

Pourrais-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth   [résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Profil de dénivelé entre 2 repères précédemment créés sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé
» [Résolu] Ancres entre repères sur Google Earth
» Créer un profil (altitude) depuis google maps [Problèmes Google Earth résolu]
» [résolu] Lien vers repères à partir d'une info-bulle de Google Earth
» Profil de l'élévation... [Problèmes Google Earth, résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: