Obliger Firefox à retenir les mots de passe
...
notamment pour le forum !
Voici les deux manipulations à faire dans Firefox :
Dans outils/options, se rendre dans l'onglet "
Vie privée", et sélectionner "
conserver l'historique" dans la partie historique :
![[TUTORIEL] Obliger Firefox à retenir les mots de passe Sans_113](https://i.servimg.com/u/f97/11/30/57/61/sans_113.jpg)
Firefox vous demande de redémarrer : GO !
Une fois redémarré et une fois "signé" dans le forum, cliquer sur "enregistrer" sur la petite fenêtre qui apparaît alors :
![[TUTORIEL] Obliger Firefox à retenir les mots de passe Sans_112](https://i.servimg.com/u/f97/11/30/57/61/sans_112.jpg)
Et voaaaalà !
==============================================
Bien-sûr, si vous êtes utilisateur de CCLEANER, il vous faudra décocher "mots de passe enregistrés" dans les onglets applications et Windows :
![[TUTORIEL] Obliger Firefox à retenir les mots de passe Sans_115](https://i.servimg.com/u/f97/11/30/57/61/sans_115.jpg)
![[TUTORIEL] Obliger Firefox à retenir les mots de passe Sans_114](https://i.servimg.com/u/f97/11/30/57/61/sans_114.jpg)
Mon humble avis : les mots de passe doivent être mémorisés, ce n'est pas à la machine de le faire...
C'est déjà un petit entrainement pour le cerveau (

).
C'est surtout une façon de
NE PAS SE FAIRE PIRATER ! Imaginez votre machine attaquée par un virus qui aspire ce genre d'informations de votre navigateur ?

![[TUTORIEL] Obliger Firefox à retenir les mots de passe Bonjour3](/users/3412/43/48/61/smiles/bonjour3.gif)

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..