|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Lun 26 Sep 2016 - 16:13 | |
| Hier après-midi, petite balade avec la bergère autour de Saint Emilion, qui était bondée, pas une place pour se garer, l'enfer. Les gens se pressait dans les magasins, montaient tout en haut de la tour du Roy, visitaient le Clos des Cordeliers... Probablement parce que la Jurade de Saint Emilion avait décrété le "Ban des vendanges", le dimanche précédent, le 18 septembre. En fait, les vendanges commencent aujourd'hui et hier, dans les propriétés, on sentait que tout était prêt pour le ramassage des grappes. Alors nous avons choisi de tourner autour de Saint Emilion, dans une campagne superbe, avec des demeures également superbes. Les vignes sont superbes et la qualité des raisins semble prometteuse. (photo smartphone ... ) Les vignes n'ont pas encore pris leurs couleurs d'automne: Au hasard des détours que nous avons faits, nous sommes passés devant le très joli Château de Ferrand, propriété aujourd'hui gérée par les héritiers du Baron Bich, un homme de pointe (les pointes Bic!) qui le possédait. Continuant notre route, nous avons pu, encore une fois, admirer le très beau Château Saint Georges, classé en appelletion Saint Georges-Saint Emilion: photo minable... Puis direction Château Laroque, une merveille que je n'ai pas photographié mais regardez: La façade (17ème) : source L'arrière du château (12ème) : source Voilà, petit post modeste et sans importance, simplement pour partager un moment avec vous... A+ - |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Lun 26 Sep 2016 - 17:00 | |
| Merci pour ce partage |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Lun 26 Sep 2016 - 17:43 | |
| J'adore les vignes à l'époque des vendanges ! Gollum, continue de poster des sujets "sans importance" ! |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Lun 26 Sep 2016 - 18:15 | |
| Promenade bucoolique ! Ahhh les nuits de saint Georges... |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Lun 26 Sep 2016 - 18:29 | |
| - gollum a écrit:
- (photo smartphone ... )
Va falloir que ton opérateur te " finance" une montée en gamme ! Tu as combien de smiles ? Plus sérieusement, le Saint-Emillion, quand on t'écoute, c'est presque une vraie ballade (2L) aussi ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Lun 26 Sep 2016 - 18:50 | |
| Merci, j'ai testé ce post mais je ne savais vraiment pas si ça pouvait plaire. Mais des balades à Saint Emilion, ça fait des décennies que j'en fait et je n'ai jamais pu m'en lasser. C'est magique. Et en fait, je dois vous dire que je suis allé au Château Laroque, uniquement prce que j'avais repéré dans GE, deux trucs qui m'intriguaient. 44°53'27"N 0°07'30"W Ce ne sont que 2 moulins qui appartiennent au Château Laroque que j'ai tenté de photographier: Et j'ai fini par me rendre compte que SV nous les montrait, mais faut les chercher: - |
| |
| Sujet: Balade Ballade Lun 26 Sep 2016 - 18:50 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Mar 27 Sep 2016 - 9:17 | |
| - ivanovitch a écrit:
- gollum a écrit:
- (photo smartphone ... )
Va falloir que ton opérateur te "finance" une montée en gamme ! Tu as combien de smiles ?
Non, il suffirait que je pense à emporter un des 2 excellents appareils photo ( dont un reflex) qui dorment dans un tiroir. - |
| |
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... Ven 6 Jan 2017 - 19:29 | |
| - gollum a écrit:
- Non, il suffirait que je pense à emporter un des 2 excellents appareils photo ( dont un reflex) qui dorment dans un tiroir.
- N'hésite surtout pas ! On attend la suite de tes balades dans le vignoble que tu connais si bien. Ce qui n'empêche pas de pousser une ballade à ta bergère au cours d'une folle rando (j'adore les leçons d'orthographe dans ces conditions !). |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade (1 seul L) du coté de Saint Emilion. post sans importance... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |