PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 52 ... 57  Suivant
AuteurMessage
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:44

Pierrex a écrit:



....et le brouillard , c'est la 51 eme nuance, trés sombre celle là, le gris maldi ! affraid affraid affraid
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 462333
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Les éléphantes du parc de la tête d'or à Lyon sauvées par Monaco   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:15

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 A618
BABY et NEPAL, deux éléphantes sauvées de l'euthanasie 
et hébergées par Stephanie de Monaco ..
43°45'49.09"N   7°25'28.40"E

Il fallait donc trouver la propriété ROCAGEL, propriété de la famille Grimaldi, en France, sur les hauteurs de Monaco.
Il fallait y associer (et c'était encore mieux) cette affaire qui a fait grand bruit à Lyon , entre 2012 et 2013.

L'affaire des éléphantes du parc de la tête d'or, à Lyon.

Locataires depuis une quinzaine d'années d'un enclos visible par le grand public, elles appartiennent au cirque PINDER WIKIPEDIA où elles ont vécu (souffert) de longues années . Agées d'une quarantaine d'années, elles sont encore jeunes.
Un autre éléphant, plus agé , vivait aussi dans le même enclos, mais séparé des deux autres parce que très agressif.
La mort de ce dernier a tout déclenché. Des analyses ont révélé qu'il avait la tuberculose.
Le préfet du Rhône d'alors a ordonné la mise en quarantaine de l'enclos. L'accès fut barré de longs mois par des portails mentionnant: "accès strictement interdit: animaux tuberculeux "
La mise à mort des deux animaux (finalement non porteurs de la maladie) fut ordonnée par ce même préfet déclenchant une vague de protestation et de manifestations (auquelles j'ai participé).
Brigitte Bardot en premier (mais en vain), puis Stephanie de Monaco sont intervenues dans une bataille judiciaire...ET politique avec la ville de Lyon propriétaire du parc.
Les deux pachydermes ont quitté Lyon, en mai 2013, en convoi exceptionnel pour Rocagel sous les applaudissements de quelques chanceux , présents au moment du départ des éléphantes.
La décision du préfet a été requalifiée d'inadaptée à la situation. Il a été désavoué...Mais aurait pu être responsable de la mort de deux animaux protégés pour des motifs erronés, çà l'aurait foutu mal. 


VUE GE de l'enclos. AVANT L'affaire: on distingue les deux éléphantes et le public amassé derrière les barrières.
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 A625
VUE GE de l'enclos. 2012: mise en quarantaine: en encadré, les quatre portails bloquant l'accès au public.
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 A626

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 A631

ROCAe...ROCAg...ROCAGEL  -riiire-

" Voilà un peu plus de 50 ans que les Grimaldi viennent se reposer du monde dans cette propriété de 56 hectares, un royaume hors du temps demeuré en partie à l'état de nature acquis par le prince Rainier et la princesse Grace en 1957, l'année de la naissance de leur aînée, la princesse Caroline. "Mes parents cherchaient un endroit à la campagne, confie le souverain Albert II, un endroit où s'échapper lorsque leurs obligations le leur permettraient, et où leurs enfants auraient la possibilité de grandir plus au calme. Plus libres, en somme."

Vue GE de ROCAGEL, avant l'affaire.
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 A627
Vue GE de ROCAGEL, après 2013: l'enclos des deux éléphantes (plus grand en surface que celui de Lyon.
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 A1125

Je tiens à féliciter particulièrement Rutabaga. Il me semble que j'ai mis une heure, tard le soir, pour rédiger mon défi.
Les caractères utilisés pour écrire ROCAGEL à l'entrée de la propriété (que j'ai mis , moi même quasiment une heure à géolocaliser)  étaient extravagants. 
En cadran bien mon cliché, je pouvais faire illusion avec un Rocae.

Je le poste enfin et vingt minutes plus tard, monsieur Rutabaga me donne la réponse, en ayant compris le supterfuge.
Il explique comment il a procédé. Il me dit même, taquin, qu'avec seulement Roca, il aurait plus peiné à trouver.
A ce moment là, je me suis dit que mon défi allait être réglé en deux jours...TROP FACILE.
En fait , Rutabaga est un champion du monde pour vous trouver tout et n'importe quoi sur Google Earth et aussi Street View.
Je me méfie beaucoup de rugueux adversaires que sont les Rutaga ET Thecloclo , Gollum et d'autres encore.
J'envisageais de vous conter cette histoire autrement. Avec un défi plus adapté.
Finalement, il est pas mal. Il a tenu la route et m'a vallu les encouragements de certains d'entre vous.
L'énigme et la réponse à toutes vos questions  
 ICI
Le palchydermarès:

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Ezgif-16

Posté le lundi 9 avril à 22h48

Or ru ta ba ga  le jour à 23h29, soit: à considérer que notre champion se soit connecté au top départ: il aura mis 40 minutes pour trouver.
Bien  Bien  Bien  Bien  Bien  Bien  Bien

Argent thecloclo81      Mer 11 Avr 2018, 09:42
Bronze jean-Louis Hucy   Lun 16 Avr 2018, 15:22
Fonte sirius          Dim 22 Avr 2018, 21:59
Fonte jmst               Lun 23 Avr 2018, 15:20

MERCI à vous cinq d'avoir participé. Je suis un petit peu déçu que Ivano n'ait pas participé . Moins disponible en ce moment, je pense. Le sujet l'aurait interessé.  STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour

Je passe la main à Rutabaga , pour un nouveau beau défi, mais on peut te faire confiance sur ce point. -riiire-

Je laisse en conclusion les liens que tous mes vainqueurs ont consulté sur le sujet:
vous y apprendrez d'autres informations étonnantes sur le sujet.

Baby et Népal font leurs adieux à Lyon
Le transport des éléphants jusqu'à ROCAGEL
Stephanie Monaco: le bonheur d'être soi.
Stephanie de Monaco, son quotidien avec Baby et Népal
Le dernier été de GRACE


Dernière édition par OWENMEANY le Dim 29 Avr 2018 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:00

Tout d'abord, OWENMEANY, merci et félicitations pour ton très beau défi et très beau sujet (Baby et Népal), que je ne connaissais pas (car j'ai arrêté de suivre l'actualité de Stéph' de Monac' quand elle a arrêté de faire la top model dans les années 80 !) !

Cette histoire des 2 éléphants est bien référencée et documentée sur le net et on ne peut qu'applaudir l'intervention de la princesse !

Merci, mais je ne suis pas un champion  Embarassed  , juste un amoureux des défis en général et des défis géographiques en particulier !

Pour résoudre de tels défis TSGE, il faut (ç'a déjà été mentionné sur ce site par quelques intervenants) un mélange de connaissances générales, d'expérience Google Earth, de techniques internet, de temps, de chance, de flair
et le défi de OWENMEANY est un bon exemple d'utilisation de ces éléments.

La chance a été d'avoir eu un a priori comme quoi le lieu du défi se situait en France...

ROCA + 1 lettre mystère est la clef de départ (grâce aux prédictions de recherche / exploration de données) comme je l'ai déjà expliqué :
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Roca_G
ROCA + G m'a amené rapidement (en choisissant la 1e proposition) à des rues Fonbonne et Lou Gras dans les hauteurs de Monaco : J'y ai lâché mon PegMan et je suis immédiatement tombé dans un chemin plein de brume !  1 minute + tard, j'ai découvert l'entrée de Rocagel.

Comme la 2e capture de OWENMEANY m'a immédiatement fait penser à un zoo, j'ai cherché dans Google rocagel zoo et je suis rapidement tombé sur l'histoire des éléphants qui m'a amené à Lyon (par exemple ce lien).

Si OWENMEANY n'avait laissé que ROCA, je n'aurais pas trouvé sans les questions/réponses :
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Roca

Ce défi m'a demandé une 10e de minutes, comme l'actuelle Siriusade de Sirius (observatoire qu'on trouve "rapidement" avec les bons mots-clefs dans Google).

Mais ça ne fonctionne "(mal)heureusement" pas tout le temps et je me rassure quant à ma chance et mes techniques avec un défi comme celui de jeanlouis.hucy qui m'a donné beaucoup de peine (quelques heures sans résultat probant  Colère  ), même avec les (soi-disant) bons mots-clefs !  Shocked

Le nouveau défi STREET VIEW va débuter incessamment sous peu !

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:12

J'vous l'dis; il est très fort le Ruta et pis c'est tout. STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Ch_ais_p
On peut pô lutter.
Enfin pas moi en tous cas!
Se cacher
Quand à Môssieur Owen, j'ai presque failli le détester lorsque j'étais perdu dans le brouillard sur les hauteurs de Monaco.
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:33

STREET VIEW JEU No 37
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Street_View_37

On cherche ça :
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Street_View_37_detail

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3 Bonne chance + Vos questions sont bienvenues !

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bon
- ce que l'on cherche se trouve ici et nulle part ailleurs
- Berlin
- Allemagne
- Proche d'une gare (à moins d'1 km)
- Proche d'un centre commercial (à moins d'1 km)
(dorénavant, Sirius, merci de préciser ce que signifie "proche")
- Œuvre d'Art (c'en est aussi une)
- A moins de 1,5 km de la "Colonne de la victoire"
- A moins de 4 km de la Porte de Brandebourg
- bâtiment de l'image(qui a l'air récent) déjà visible sous Google Earth

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 889147
- En France
- A Paris
- compte à rebours d'un évèvement sportif imminent
- Compteur
- Autriche
- Ancien Berlin Est
- Un rapport avec la réunification allemande


Dernière édition par Rutabaga le Mar 1 Mai 2018 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:05

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour
_En France Question
_A Paris Question


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:01

- compte à rebours d'un évèvement sportif imminent?
- ce que l'on cherche se trouve ici et nulle part ailleurs?

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:08

Quel imbécile je suis, me suis "crompé" dans mes questions, pas assez regardé les images.
Se cacher
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:17

Sirius a écrit:
Quel imbécile je suis, me suis "crompé" dans mes questions, pas assez regardé les images.
Se cacher
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3

Je sais pas ce qui te fait dire çà STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Ch_ais_p
En tout cas, tant qu'elles ne sont pas répondu, rien ne t'empêche d'éditer et de corriger tes questions, Sirius.

Tu as l'air d'être sur le coup, dans les starting blocks.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:54

Berlin Question

Compteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:40

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour 
.......fourgon Man VW, y'en a surtout outre Rhin !
-Allemagne ?
-Autriche ?

-
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:43

Tchin

Réponses à vos questions * * * ICI * * * !

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:58

OWENMEANY a écrit:

Tu as l'air d'être sur le coup, dans les starting blocks.
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Bonjour3
STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Non
C'est juste que j'ai situé l'endroit tout de suite (comme la plupart d'entre vous) et j'ai posté deux questions idiotes qui n'ont rien à voir, mais en aucun cas je n'ai encore précisément localisé le lieu.
Mes questions:
_Proche d'une gare  Question
_Proche d'un centre commercial Question


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:49

Je fais une aparté au nouveau défi lancé par Rutabaga pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
Népal, l'une des deux éléphantes recueillies par Stephanie de Monaco , dont on a longuement parlé dans ce topic...est décédée d'une maladie : non pas la tuberculose, mais une insuffisance rénale.

Elle a été bien soignée à Rocagel, mais n'a pas survécu.

Décès de Népal, l’éléphante du parc de la Tête d'or de Lyon recueillie par la princesse Stéphanie

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:00

- Ancien Berlin Est Question

- Œuvre d'Art Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Mise à jour des images STREET VIEW : MONDE sauf France
» Quel Pays Peut-on visiter avec Street view ? / Quelques autres systèmes "Street - View"
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL
» STREET VIEW Une voiture Google Street View fait les frais de la Tomatina
» STREET VIEW : Sonya, une chienne sauvée de la rue grâce à Google Street View
Page 47 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 52 ... 57  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: