| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 2 Avr 2018 - 16:09 | |
| |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5296 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 2 Avr 2018 - 19:50 | |
| Cette commune fut-elle considérée "village-frontière" jusqu'à la premiere guerre mondiale? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 2 Avr 2018 - 19:59 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Les réponses à vos questions du très célèbre Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°35 sont disponibles
ICI |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 3 Avr 2018 - 14:22 | |
| avant la clôture de ce jeu ce soir . les dernières réponses ICI
|
| |
| Sujet: AVRIL en Meurthe et Moselle 49°17'00.90"N 5°57'38.09"E. Mar 3 Avr 2018 - 19:23 | |
| Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°35 Réponses et résultat Ce défi qui au départ devait être clos dimanche pour être raccord avec son thème je l'ai continué quelques jours de plus, la majorité d'entre vous étant absent ce Week-end de Pâques
Ce défi en était un vrai ... Ce défi en était un vrai ... certains ont pensé que c'étai ont pensé que c'était un poisson d'avril et non car il fallait trouver Les poissons d'AVRIL décorant un Montainer container récup verres . Ce fameux container se trouve dans le village d'AVRIL en Meurthe et Moselle 49°17'00.90"N 5°57'38.09"E. Alors je vous l'avait bien dis que cela n'était pas un poisson d'avril , et c'est ce que notre ami OWENMEANY avait deviné, au lieu de chercher visuellement et géographiquement il a lu "entre les lignes " mes indices et a fait la relation avec les poissons , le reste il vous l'expliquera. Tout content il est "le" OWEN d'avoir gagné son premier vrai défi et sans aucun favoritisme, ce vrai faux POISSON d'AVRIL, je l'avais fait dans mon coin sans aucunement avertir les ADMIN, notre forum ne pouvait pas comme c'est la tradition de manquer cet événement. OWENMEANY Sam 31 Mar 2018 - 18:15 Rutabaga Dim 1 Avr 2018 - 20:24 Sirius Dim 1 Avr 2018 - 23:26 jmst Lun 2 Avr 2018 - 09:12 |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 3 Avr 2018 - 21:16 | |
| Bravo à Owen et bravo pour ce petit défi fort sympathique - thecloclo81 a écrit:
- ...la majorité d'entre vous étant absent ce Week-end de Pâques
Tutute! C'est parce qu'on est les meilleurs, voila la réalité! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 9 Avr 2018 - 22:48 | |
| Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°36 Je fais une entorse à la règle pour le jeu suivant. Si ma demande est bien de localiser le lieu 1, le lieu 2 joue un rôle tellement important dans l'énigme que je vous en montre une vue Street view. Lieu 1: C'est le lieu à identifierLieu 2, INDICE primordial pour comprendre et trouver l'énigme. Les règles de ce jeu sont simples, 2 questions par jour, les réponses à ces dernières à midi et en fin de soirée . Les commentaires seront appréciés, les réponses en MP Je ne suis pas un pro des énigmes à questions. Je vous demanderai toute votre indulgence pour cet essai. REPONSES Europe? Sommes-nous en France A moins de 100km d'un littoral Moins de 100km du littoral de la Méditerranée Rectification: Le lieu a t-il connu une actualité particulière récemment ? - (oui, a eu une actualité particulière) région PACA Le lieu à trouver est-il dans le département des Alpes -Maritimes ? A moins de 50km de Monaco. lieu historique ? Le lieu 2 est à Paris Région Bretagne ? Le lieu a t-il connu une actualité particulière récemment ? -(non, pas récemment). Un lieu public Situé dans le Nord de la France Région nouvelle Aquitaine. Les deux sites sont au même endroit (au moins sur la même commune) dans le Var Sommes-nous dans le Vaucluse, monsieur Non, môssieu. Est-ce l'entrée d'une usine (ou tout autre activité commerciale, industrielle) que l'on voit sur les images, je vous prie Non, môssieu Les deux lieux sont-ils dans la même commune ? Déjà répondu, mais c'est un point essentiel de l'énigme. Le lieu donc connu une actualité particulière...Fait divers, politique? allez, un effort, quoi Le lieu 2 est situé: ICI Des pachydermes comme ....UN OURAGAN. Nouvel indice: Baby et Népal.
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 22 Avr 2018 - 23:25, édité 13 fois |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 9 Avr 2018 - 23:22 | |
| - OWENMEANY a écrit:
Les commentaires seront appréciés,
Laissez, j'm'en occupe! En attendant, voici mes deux questions, monsieur: _Sommes-nous en France _A moins de 100km d'un littoral Et toc, c'est bien envoyé, ça! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 10 Avr 2018 - 11:21 | |
| - Europe ? - lieu historique ? |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 10 Avr 2018 - 13:44 | |
| La réponse aux premières questions vous attend: ICI |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9223 29 Hesbaye
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 10 Avr 2018 - 20:01 | |
| Moins de 100km du littoral de la Méditérannée Le lieu 2 est à Paris |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 10 Avr 2018 - 21:22 | |
| Région Bretagne ? Le lieu a t-il connu une actualité particulière récemment ? |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 10 Avr 2018 - 21:24 | |
| Un lieu public Situé dans le Nord de la France Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Avr 2018 - 0:10 | |
| La réponse aux dernières questions vous attend: ICI |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Avr 2018 - 8:50 | |
| Essayons de faire avancer l'enquête ! Région PACA ? Région Nouvelle Aquitaine ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |