|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 26 Mar 2018 - 20:11 | |
| Comment ai-je trouvé si rapidement cette maison..... rappelez vous - thecloclo81 a écrit:
- Commençons par des constatations.
Cette maison est dans une rue passante d'où cette "déco" accentuée où même l'esthétisme a été poussé a mettre à l'envers "les barres Z " des volets. Les fleurs et arbustes visuellement semblent être de la famille " résistant aux embruns" ou " air iodé". Ce coté Kitch dont Victor hugo disait " Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout " ici pas de nains de jardin mais la fameuse statue de la sœur protectrice assise sur son banc tiré d'un célèbre livre de HUGO, cela ne doit pas être un hasard. Donc un coté Chtimi proche de la mer tout ça n'était que balivernes ( Vicor Hugo n'a jamais écrit un livre sur la sœur protectrice ) , ce n'était nullement au vue des constatations, je voulais simplement vous aider, dès le départ j'ai su que ce défi serait difficile sauf pour moi ...................... qui était passé devant dans le cadre de TOUR de FRANCE VIRTUEL, tout comme IVANO, et savez vous comment j'ai pu mémoriser cette maisonnette une chose m'avait sauté aux yeux LES VOLETS dont je suis un expert . J'en ai d'ailleurs fait un sujet ( voir ICI ) - Citation :
L'écharpe d'un volet doit pointer vers le gond inférieur du volet et si l'écharpe est posée à l'envers au fil du temps le , le volet peut se déformer, ceci est une grave erreur de conception au moment de la pose de la menuiserie où pour des raisons d'esthétisme on favorise le Z calligraphique.*
Alors traquons avec Street View ces fameux volets à l'envers; Ils en existent déja sur TSGE, l'image la plus connue et bien que cela soit récent, est celle d Ivanovitch , dont ce dernier refuse de nous en donné la géolocalisation ICI Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Donc sur ce coup là , ma légende de Géotrouvetout est fissurée . |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Mar 2018 - 18:59 | |
| - jmst a écrit:
- et jmst le
[Dim 25 Mar 2018 - 16:34 Sujet: Le jeu Absolument ! Oubli réparé, je t'ai rajouté dans le classement. Allez, GO CLaudy ! |
| |
| Sujet: Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°35 Mar 27 Mar 2018 - 20:01 | |
| Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°35 Les règles de ce jeu sont simples, 2 questions par jour, réponses à ces dernières en fin de soirée . Les commentaires seront appréciés, les réponses en MP Pour rendre ce jeu plus dynamique et avant de partir en vacances, ce défi sera clos Di...manche soir Intéressez vous au container " récup verre" un autre indice ci dessous , nous recherchons dans à l'intérieur du périmètre rouge REPONSES -Sommes-nous en France, -Région Grand Est ? -A moins de 100 km d'une frontière - A moins de 40 km de la frontière avec le Luxembourg? - Département de la Meurthe-et-Moselle ? - A moins de 50 km de la frontière Grand Est ? - A moins de 30 km de la frontière Grand Est ? - A moins de 20 km du Luxembourg ? - Au nord de la latitude 49° 05' N ? _A plus de 10 km de la frontière Luxembourgeoise?_A plus de 20 km de la Frontière Allemande?- Au Sud de 49°19 N- Cette commune fut-elle considérée "village-frontière" jusqu'à la premiere guerre mondiale?- Suite à plusieurs MP reçus , je tiens à préciser ce défi Street View n'est pas un poisson du 1 avril, ce container récup verre existe bel bien dans un village de la Meurthe et Moselle. Une fois le village trouvé , ce container se situe près du cimetière.- Serait-ce une particularité liée à la maison qui nous intéresse - Belgique ?( - Departement du Nord ? - Région Hauts-de-France ? - Ville située à moins de 20 km des côtes ? - région Bretagne? - rapport avec le street art?- - On trouve une photo de ce/s container/s sur le net ?(je n'en ai pas trouvé)- Le fait que la maison soit coupée en deux du point de vue photographique, pourrions-nous supposer que cela cache une caractéristique architecturale (ou autre) qui fait la particularité du lieu? Me suis-je bien fait comprendre ?- Pour situer vaguement l'endroit, sommes-nous, s'il vous plait, dans la "Région Centre"- le département du Bas-Rhin ?- le centre-ville ?-Haute Normandie- Basse Normandie- Le fait que la maison soit coupée en deux du point de vue photographique, pourrions-nous supposer que cela cache une caractéristique architecturale (ou autre) qui fait la particularité du lieu? Me suis-je bien fait comprendre ?- Pour situer vaguement l'endroit, sommes-nous, s'il vous plait, dans la "Région Centre ?- est-ce l'habitant des lieux qui est recherché?- recherche-t-on un endroit offrant une particularité particulière?(ce container dans une autre ville n'aurait aucun intérêt spécialement pour ce défi )- Région Ile de France ?- Le container en verre est décoré avec un univers marin : sommes-nous dans un département avec un littoral- Ardennes (08)- Aube (10)- Y a-t-il un aquarium municipal dans cette ville ?- Marne - Haute-Marne- À moins de 30 km du centre de Strasbourg ?- À moins de 30 km du centre de Nancy ?- Département touchant l'Ile de France ?- La commune, qui a installé ce conteneur, est-elle réputée avoir une action "en pointe" concernant le retraitement des déchets ?- Les Vosges ?- Département de la Meuse ? ERREUR DE Réponses rectifiées - À l'ouest de la longitude 5° 07' E ? - À l'est de la longitude 6° 27' E ? -Bassin de Longwy ? -Au sud de la latitude 48° 45' N ? - À l'Ouest de 5°50 E -Es-ce un poisson d'avril sans le poisson ? ( j'aurai pu répondre par OUI sous une autre forme ) -Il y a plusieurs villes/villages de même nom ?( je n'en ai pas trouvé d'autres)
Dernière édition par thecloclo81 le Mar 3 Avr 2018 - 14:17, édité 16 fois |
| |
| | |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Mar 2018 - 21:11 | |
| _ Belgique ? _ Departement du Nord ? |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Mar 2018 - 22:08 | |
| Hop, ne lambinons pas donc ! Région Hauts-de-France ? Ville située à moins de 20 km des côtes ? |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Mar 2018 - 22:17 | |
| Ayééééééééééééééééé! J'ai trouvé! - Dis donc:
C'est même pas vrai!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Mar 2018 - 22:55 | |
| Les réponses à vos questions du très célèbre Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°35 sont disponibles ICI |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Mar 2018 - 23:49 | |
| -région Bretagne? -rapport avec le street art?
|
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Mar 2018 - 0:10 | |
| bosoir OWENMEANY, j'ai répondu à tes questions ICI |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Mar 2018 - 8:29 | |
| -Haute Normandie -Basse Normandie |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Mar 2018 - 9:35 | |
| Haute-Savoie ?Village/ville dont le nom commence par A ?Région Grand Est ? On trouve une photo de ce/s container/s sur le net ?
Dernière édition par Rutabaga le Mer 28 Mar 2018 - 15:07, édité 1 fois |
| |
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |