PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Passe ton code (le village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:04

Pour tous ceux qui souhaiteraient passer leur permis autos (jeunes et moins jeunes), pour tous ceux qui souhaiteraient passer leurs permis motos, pour tous ceux qui n'ont pas le code ou, simplement pour tous ceux qui souhaiteraient se remémorer ou se perfectionner, voici un site sur le code de la route, fantastique.

Passe ton code (le village de tsge) Code_810

http://www.passetoncode.fr/

Ce site est vraiment complet. Il vous propose des séries de questions comme si vous étiez en plein examen. Sur 40 questions, il faut faire un minimum de 5 fautes pour réussir à l'examen.
L'avantage de ce système est qu'en vous exerçant sur ce site, vous économisez des heures et des heures de cours à votre auto-école et vous serez mieux armés le jour J .
Et en plus, c'est gratuit, totalement gratuit. .
Avant de commencer vos exercises, je vous conseillerais de vous inscrire sur le site de telle sorte que tous vos exploits soient enregistrés et ainsi, vous pourrez visualiser vos progrès.

Vous pourrez réviser tous les panneaux du code de la route par thème en faisant votre sélection dans le cadre de gauche.
Passe ton code (le village de tsge) Code_510

Vous pourrez aussi prendre des cours. Plusieurs sélections possibles.
Passe ton code (le village de tsge) Code_410

Si vous souhaitez vous exercer comme si vous étiez en plein examen, c'est là que ça commence à être vraiment intéressant.
Il vous faut lancer une série de 40 questions aléatoires ou par thème si vous préférez. A vous de répondre au mieux. Attention, c'est chronométré.
Passe ton code (le village de tsge) Code_310

Mais là où ça commence à être génial, c'est que vos résultats sont, à la différence des autres sites, enregistrés de telle sorte que vous pouvez surveiller vos progrès ou pas.
Voici une synthèse des résultats sur 2 jours d'inscription et 10 séries de 40 questions.
Passe ton code (le village de tsge) Code_110

Et encore mieux, vos résultats sont comparés avec les résultats des inscrits sur le site.
Les résultats en bleu c'est vous et en vert c'est la moyenne des enregistrés sur le site.
Passe ton code (le village de tsge) Code_211

Une comparaison plus précise est faite et en plus, vos lacunes sont mises au grand jour afin que vous puissiez les travailler grâce aux cours proposés ou de choisir des exercices par thème.
Passe ton code (le village de tsge) Code_710

A la fin de chaque série, vous accèderez au résultat et vous pourrez vérifier vos erreurs.
Attention n'oubliez pas que plusieurs réponses sont possibles comme montré sur la photo ci-dessous.
Passe ton code (le village de tsge) Code_610

Allez à vous de jouer. Ne soyez pas affolés si vos 1er scores ne sont pas bons, 15 ou 20 fautes sur 40, c'est tout à fait normal. Il suffit de s'habituer à la logique (bizarre parfois) des questions et les progrès peuvent arriver rapidement. Passe ton code (le village de tsge) Bon
http://www.passetoncode.fr/

On attend vos impressions. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:55

Passe ton code (le village de tsge) Bonjour
Bonsoir Montainer, un peu tard cette nuit pour éventuellement tester mes capacités à connaitre le code de la route ( actuel) j'ai passer mon permis en ... il y a 40 ANS  , mais c'est promis, je ferai une évaluation.( avec révélation  de mes résultats...ou pas Laughing)
En tout cas merci de nous communiquer ce lien qui nous remettra le pied à l'étrier à la pédale Laughing

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:44

thecloclo81 a écrit:
Passe ton code (le village de tsge) Bonjour
Bonsoir Montainer, un peu tard cette nuit pour éventuellement tester mes capacités à connaitre le code de la route ( actuel) j'ai passer mon permis en ... il y a 40 ANS  
C'est lorsque je faisais passer la conduite accompagnée à ma fille, il y a environ 4 ans, que je me suis rendu compte de mes grosses lacunes. Alors qu'elle était en pleine leçon de code, elle me faisait constater elle-même mes erreurs.
Il ne faut pas s'affoler pour autant, lors des 1er résultats qui peuvent ne pas être bons. Lors des 1er séries je tournais à 12, voire 16 fautes.
Les questions et les réponses sont logiques mais parfois, elles sont très difficiles à interpréter d'où, les fautes. On distingue mal sur les diapositives s'il pleut ou pas. On ne sait pas s'il faut ralentir ou pas.
Mais après quelques séries, on commence à comprendre la logique (parfois bizarre) des créateurs des questions et on se dit : ils veulent qu'on réponde ça, alors on va répondre ça. -riiire- 


Le résultat ne se fait pas attendre longtemps, les scores baissent.
Ceci dit, même si à ma dernière série mon propre record auquel je ne m'attendais pas est de 4 fautes sur 40, je ne serais pas malgré tout serein si je devais passer l'examen de code aujourd'hui. Je ne serais pas prêt et le raterais à coup sur.
Il me manque beaucoup d'entraînement et probablement aussi des leçons en auto-école.

En revanche, ces exercices en ligne sont idéals pour se remettre à la page.

Si je puis me permettre, n'oubliez surtout pas d'utiliser vos clignotants. Il semble que pour de plus en plus de conducteurs/trices, les clignotants sont devenus une option de nos jours. Passe ton code (le village de tsge) 889147  Ce manque de respect pour les autres est lamentable et dangereux.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:33

Voici une vignette dont je ne comprends pas la réponse.

La signalisation m'oblige a tourner à gauche :
Je réponds (A :vrai) parce que sur le sol, il y a une flèche qui m'impose de tourner à gauche et que je ne peux pas changer de file brusquement parce qu'il y a des voitures derrière moi.

La solution est (B : faux) parce que le panneau bleu au loin nous permet de prendre à droite et à gauche.
scratch  avec le camion sur le côté et la voiture derrière sur la file de droite, tout ceci me semble dangereux. Je ne comprends pas cette situation qui me semble absurde.

Passe ton code (le village de tsge) Presse10


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:05

Tout ceci me fait penser à l'époque où j'ai passé mon permis moto, il y a....25 ans peut-être.

Détenteur du permis auto, je me sentais assez à l'aise pour le code.

Lors du premier "examen" que nous a fait passé le moniteur (qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures, mais un mec vachement sympa), je me sentais encore très à l'aise.

Lorsque les résultats  sont tombés, je ne savais plus où me mettre....

-

-

-

17 fautes!!!!!!

je me suis mis à m'entrainer sur le net comme une bête, et j'ai eu le code du premier coup.

La conduite, c"était une autre affaire.... Embarassed    Passe ton code (le village de tsge) Aaabgj10

Passe ton code (le village de tsge) Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:21

gollum a écrit:
Tout ceci me fait penser à l'époque où j'ai passé mon permis moto, il y a....25 ans peut-être.

Détenteur du permis auto, je me sentais assez à l'aise pour le code.

Lors du premier "examen" que nous a fait passé le moniteur (qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures, mais un mec vachement sympa), je me sentais encore très à l'aise.

Lorsque les résultats  sont tombés, je ne savais plus où me mettre....

-

-

-

17 fautes!!!!!!

je me suis mis à m'entrainer sur le net comme une bête, et j'ai eu le code du premier coup.

La conduite, c"était une autre affaire.... Embarassed    Passe ton code (le village de tsge) Aaabgj10

Passe ton code (le village de tsge) Ch_ais_p

-


Passe ton code (le village de tsge) Bonjour

Suite à un changement de législation concernant les permis "moto" tout comme Gollum j'ai dû repasser en fin des années 80  un permis pour les cylindrées de + de 450cc    ( changement de législation ) donc repasser le code et comme Gollum " il avait fallut m’entraîner comme une bête" pour être certain de l'avoir du premier coup ( fiches mémoires dans mon costard que j'apprenais par cœur, même pendant mon boulot de l'époque) 
Repasser la conduite moto m'avait posé un gros problème d'adaptation aux nouvelles règles à cause de mauvaise habitudes de conduite pendant quinze ans, dans les années 70/80 les ronds points, sens giratoires étaient rares, les périphériques en dehors des très grandes villes n'existaient pas, et les grandes infrastructures autoroutières commençaient simplement à prendre forme. 

En quarante ans beaucoup de choses ont changées, évoluées afin de NOUS garantir une meilleure sécurité routière.
L'on pourra toujours critiquer les moyens mis en oeuvre mais force est de constater que cette sécurité progresse d'années en années.
Par contre de ne pas proposer une mise à niveau à notre capacité de bien conduire et de bien se conduire  est une aberration.

En France ( autres pays Passe ton code (le village de tsge) Ch_ais_p ) l'on peut avoir eu le fameux permis en 1950 et n'avoir jamais eu de compte à rendre à qui que cela soit sur vos capacités à circuler sur la voie publique!..
 
Quand au test je viens de faire le premier,  scratch y a du boulot ...
Passe ton code (le village de tsge) Passe_10

- Pour anecdotes ma  dernière amende  date de  1980 ( pneus lisses).
- Toujours  eu mes 12 points .
- Jamais souffler "dans un ballon" ( heureusement Embarassed à une époque)

APLUS et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:00

13 fautes uniquement ? C'est un bon début !!! Passe ton code (le village de tsge) Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:13

Tu as progressé Thecloclo ?

Les progrès avancent vite si l'on est assidu. De 12 ou 16 fautes régulières, je fais une moyenne maintenant de 4 fautes. Comme quoi si on est assidu ...
Ces exercises sont très bons et je me rends compte à présent, qu'une mise à niveau régulière de tous les permis ne serait pas de trop. Quelques leçons obligatoires du code serait logique pour la sécurité de tous.

J'ai fait quelques tests par thèmes. Je vois que j'ai des lacunes sur le thème "Feux -Intempéries" 8 fautes.

Passe ton code (le village de tsge) Presse11


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:42

Montainer a écrit:
Tu as progressé Thecloclo ?

Embarassed 
Trop  confiant, je me suis scratché sur la deuxième série, 17 fautes ( dont 3 pour fautes de temps, j'ai été dérangé pendant le test ) d' autres étant une mauvaise interprétation des "diapo" mais il faut avouer que la majorité des autres erreurs sont de l'ordre de la méconnaissance du code de la route.

De se remettre en question est une évidence, nous savons conduire peut-être mais à notre façon, alors que pour la sécurité de tous  il n'y a pas de différentes façons d'interpréter le code de route et son application . 
un exemple: savoir les distances d'arrêts te fera laisser la distance nécessaire pour un freinage d'urgence... une évidence  qui ne mérite pas "d'à peu près "

Donc j'ai intérêt à m'y coller ...

Salut  Montainer Passe ton code (le village de tsge) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:16

Ouais....

Le code, c'est une chose, le respecter, c'est une autre affaire.

8 conducteurs sur 10 ne marquent pas l'arrêt à un stop.

Et à chaque STOP, j'ai, peur de me faire entrer dans...
Non, c'est pas ça que je voulais dire...

Combien mettent leurs clignotants en sortant d'un rond-point?

2, 3 sur 10?

Les feux rouges...

Les bandes blanches continues...

Les limitations de vitesse....

Pas plus loin qu'hier après-midi, j'en ai vu un qui passait au feu clignotant dans un passage à niveau.

Vous êtes étonnés de constater le nombre de morts sur les routes chaque année?

Pas moi.

Je pense même que Saint-Christophe fait BIEN son boulot. Laughing

Passe ton code (le village de tsge) Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:16

Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un A conduire comme un malade en faisant crisser ses pneus. Les clignotants devaient être en option sur sa voiture.
Et dire qu'il venait d'obtenir son permis depuis quelques mois !!!
Il y a un manque certain de remise à niveau sur les anciens permis mais, je trouve scandaleux qu'un inspecteur puisse donner un permis à un malade pareil. Un tel mauvais comportement se voit lors de l'examen. Si le jeune n'a pas le coup pour mettre ses clignotants, ça se voit aussi. On ne lui donne pas le permis. C'est criminel.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passe ton code (le village de tsge) Empty
MessageSujet: Re: Passe ton code (le village de tsge)   Passe ton code (le village de tsge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe ton code (le village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: