|
| | Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Géographie de la Ligue A Féminine de volley-ball (France) Sam 10 Sep 2016 - 9:37 | |
| Après la géographie du foot européen et la géographie du rugby français, je suis tombé sur un sport dont la géographie m'a laissé pantois : le volleyball féminin (championnat 2015-2016). La particularité de ce millésime, c'est que l' AS Saint-Raphaël a gagné le championnat, mettant fin à l'hégémonie du RC Cannes, qui a emporté 18 titres d'affilé ! eurosport.fr Le fichier kmz est à télécharger sur https://mon-partage.fr/f/vZQhoX4p/. Lorsque l'on zoome sur la côte méditerranéenne, on rencontre 6 des 12 équipes du championnat. Et quand on zoome sur l'agglomération cannoise, on a quand même un quart du championnat en 25 bornes ! |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Palais des Victoires, La Bocca, Cannes, Alpes maritimes (RC Cannes volleyball) Dim 18 Sep 2016 - 8:30 | |
| L'antre du RC Cannes est le Palais des Victoires. 43°33'7.60"N 6°57'40.87"E Construit en 2006 par l'architecte Roberto Ferreira, il présente une façade en acier Corten (acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée). Et devant cette salle, le solgan "Yes, we can" de Bararck Obama a été subtilement détourné à l'occasion de la Ligue des Champions de volley (Cannes a remporté la Ligue des Champions en 2002 et 2003, et a été finaliste en 2006 et 2012). |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |