PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 85
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:28

Bonjour (:-) 27 8 2016 14h28

C'est peut être comme dans la lettre volée d'Edgar Poe, trop en évidence pour que cela se voie ????????????????

ou alors dois je douter de mes capacités :

Je ne trouve pas d'icone d'impression pour les messages et imprimer les réponses très pertinentes que j'aie reçues
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:50

IL te suffit d'écrire dans cette case et de prévisualiser pour voir le résultat.

Et "envoyer" pour finir.


[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? 2016-019


[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 85
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:04

Je suis peut être "bouché" mais je ne veux qu'imprimer un message qui se présente à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:25

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bonjour

Au préalable, il faut que tu sélectionnes le texte du message à imprimer et ensuite, tu cliques "droite" pour obtenir ceci :

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? 2016-051

Bonne impression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:37

cramion a écrit:
[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bonjour

Au préalable, il faut que tu sélectionnes le texte du message à imprimer et ensuite, tu cliques "droite" pour obtenir ceci :

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? 2016-051

Bonne impression Laughing


Je ne l'ai pas "imprimer".... Shocked



[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Image_11


[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:32

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bonjour

J'utilise windows 10, voilà sans doute pourquoi nous n'avons pas la même version de google.
Mais, il y a une astuce : tu sélectionnes le message que tu veux imprimer, tu le copies, tu le colles dans ... ton "bloc note", par exemple. Et ainsi, tu peux l'imprimer en toute tranquilité.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:29

cramion a écrit:

Mais, il y a une astuce : tu sélectionnes le message que tu veux imprimer, tu le copies, tu le colles dans ... ton "bloc note", par exemple. Et ainsi, tu peux l'imprimer en toute tranquilité.

Je n'aurais pas dit mieux. [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bon

En revanche Gollum, tu n'as toujours pas réglé le problème de visualisation de ta case de rédaction ? scratch

 [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Presse19


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 85
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:42

27 8 2016 Merci à tous mais la seule solution que j'ai trouvée (à défaut qu'il y ait une icône d'impression dans le corps de chaque message) est de copier le message de le coller dans word et d'imprimer
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:50

Montainer a écrit:


En revanche Gollum, tu n'as toujours pas réglé le problème de visualisation de ta case de rédaction ? scratch

 [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Presse19


Non.... [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Ch_ais_p

Mais ça marche très bien comme ça. Wink

Pour répondre à Cramion, j'ai refusé le passage à W10.

Marre de changer sans cesse de système, 8.1 marche très bien, je m'y suis habitué, et je crains de perdre certains logiciels, ou même de voir certains périphériques ne plus fonctionner sous W10.

J'ai déjà du balancer un scanner il y a qq années, suite à un changement de système d'exploitation, je me méfie. scratch

Bon, ça fait des heures que je suis face à ma bécane, fait tellement chaud aujourd'hui...
J'ai décidé de rester à l'intérieur.

Faut que je me remue! Laughing

-
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:11

Selon ce que je viens de tester dans Firefox (mais j'imagine que Chrome, IE ou Edge ou les autres proposent pareil) c'est

- ouvrir la page internet que l'on veut imprimer (par exemple celle-ci)

- fichier, enregistrer sous

- dans le champ type, sélectionner page web complète + sélectionner comme d'hab' l'endroit où sauvegarder le fichier .htm

- attention, je vois que ça sauvegarde en fait deux choses, à savoir le fichier .htm ainsi qu'un répertoire qui contient les fichiers (images, etc.) utilisés dans la page, donc j'imagine qu'il ne faut pas détruire ça trop vite... (oui, quand on détruit le répertoire, le .htm part avec, yeah!)

- ouvrir le fichier .htm avec word, éventuellement l'éditer

- l'imprimer

* * *

D'après ce que j'ai pu comprendre dans les forums phpBB (TsGE est un forum phpBB), il doit être possible de pouvoir ajouter un bouton imprimer...
... mais leur charabia c'est du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:45

En dehors de Word, on peut aussi passer par Publisher, ou bien cadrer toute une zone de la page et la "photographier" avec un truc du type Snagit, qui est un outil remarquable.

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:33

Salut Vidiani ! et bienvenue sur le forum.

...c'est pas bien d'imprimer comme ça !  affraid ça coûte trés cher en bois d'arbre et encore plus cher en encre d'imprimante !
L'encre d'imprimante est un des liquides les plus chers du monde, plus cher que le plus cher des parfums (voir ici) ! Moi j'ai trouvé une petite laser monochrome sur leconboin qui marche parfaitement et ne me coute qu'une cartouche recyclée par an, mais c'est toujours du côté papier que le bât blesse, alors je me contente de faire des copies d'écran (screenshots) , et je garde ainsi en mémoire des posts importants du forums que je classe à ma guise dans mon disque dur... au prix actuel du teraoctet, y'a pas moins cher !
Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:17

Bonjour VIDIANI. [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ? [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Ch_ais_p
J'imagine qu'avec toutes ces astuces, ça doit être bon...
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Edit1 afin qu'on puisse le classer.
Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Icon_wink

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Presse10


Merci à tous pour vos réponses ! [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bon  [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bon
[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:05

Outre toutes les solutioins proporsées, il y a tout simplement ceci :
[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Tsge_711


Problème déplacé dans les résolus.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?   [résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Comment imprimer des messages sur ce forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: