PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:51

J'avais déjà soulevé cette problématique ICI (juin 2014) mais personne n'a eu le temps d'y répondre...

En effet, COMMENT TROUVER MES PROPRES MESSAGES ?...

1)
Si je vais dans mon "profil" (qui ne correspond pas tout à fait aux "Panneaux de contrôle de l’utilisateur" qu'on peut rencontrer sur d'autres forums), il n'y a que les "sujets surveillés" qui listent les sujets auxquels j'ai participé... Sinon pas d'accès direct à mes derniers messages.
À noter que ces "sujets surveillés" n'ont rien de surveillé car pas décidés par l'utilisateur. Je suggère de changer le terme.

2)
Dans les liens rapides (gauche de l'écran : le truc qui apparaît dès que son curseur a le malheur de se balader par là), il y a "voir ses messages" qui est en fait la même chose (mais avec un nom différent !?) que les "sujets surveillés" de 1) ci-dessus. Donc pas d'accès direct à mes propres messages.

3)
J'ai vu que, si je vais sur un de mes messages (dans tel ou tel sujet) et que je clique sur mon nom (à gauche), j'accède à une page (qui n'est pas accessible directement par "profil, pourquoi ?") "Voir le profil :: DomiPhi" où on voit "Trouver tous les sujets ouverts par DomiPhi :   - Sujets   - Messages" :
Ouf, le lien "Messages" donne accès à mes derniers messages !
Je suggère d'inclure cette page dans le "profil"
Si on clique sur "Sujets" (ouverts par moi), on accède une 3e fois aux sujets auxquels j'ai participé !?

Merci d'avance - - -
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:20

Si tu cliques sur ton pseudo, tu auras ça:


Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] 2014-021

Si tu cliques sur "sujets", tu as tous les posts ou topics dans lesquels tu es intervenu.

Après, faut chercher dans les topics, ce qui peut prendre du temps.

Mais je ne connais pas d'autre solution... Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:17

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] 2014-021

Si tu cliques sur "messages", tu as 18 pages de tes propres messages. Dans mon propre cas, les 18 pages me renvoient à juin 2014 (je poste beaucoup d'images).

Et si tu cliques sur "sujets ouverts par...", tu ne tombes que sur les sujets que tu as créé.



Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:54

Salut

Pour ne pas stresser Montainer je n'ouvre pas un nouveau sujet car celui-ci me concerne car j'ai un problème pour retrouver mes messages anciens .
Ne voulant pas laisser seul Gollum dans ses recherches archéologique de remise en image de vieux posts , j'ai revêtu une combinaison de spéléo et me suis enfoncé dans les archives de 2006 à 2011 , dates ou les images de mes posts ont disparues .
Or si je clique sur "sujet" ceux ci sont classés par dates mais la date prise en compte est celle de la dernière intervention d'un membre sur le sujet donc impossible de savoir si mon intervention est antérieure à 2011 .
Si je cliques sur "message" je n'obtiens que les message de 2014 .

En clair comment je fais pour retrouver tout mes messages postés avant 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:14

Mac Cany a écrit:

En clair comment je fais pour retrouver tout mes messages postés avant 2011 ?
On clique sur "Trouvez tous les messages ouvert par Le pseudo"
https://www.tout-sur-google-earth.com/st/Mac%20Cany

Après, il ne fait pas s'attendre à des miracles, aucun serveur n'a de mémoire extensible à l'infini.
Il y aura une limite de capacité de nombre de sujets enregistrés. Il sera donc difficile voire impossible "peut-être", de remonter passer une date précise.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:14

Bonsoir DomiPhi.
Si les réponses sont satisfaisantes, merci d'éditer ton sujet en utilisant le bouton Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Edit1 afin qu'on déplace dans les résolus ta question.
Monty explique comment faire >> ici <<.
Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:26

La situation est toujours inconfortable et peu pratique pour ne pas dire très inefficace...
En fait, rien n'a été fait depuis ma question/remarque.

Le pire c'est : on n'a pas accès à ses messages via son profile, faut d'abord trouver un de ses propres messages (!)(comment fait-on si on a été absent une certaine période ?!) puis cliquer sur son pseudo ! Faudrait changer ça au moins, non ?!

Ou alors : Je préfère qu'on dise, on va rester avec la situation actuelle, on n'a pas le temps ni les moyens, etc., ce que je comprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:24

Ouf dur dur ta manière de répondre DomiPhi. Calme. Ivano n'a fait que te poser une question. Wink

DomiPhi a écrit:
La situation est toujours inconfortable et peu pratique pour ne pas dire très inefficace...
En fait, rien n'a été fait depuis ma question/remarque.

Si rien n'a été fait c'est que rien ne peut être fait sinon, il y aurait longtemps que j'aurais remis les mains dans le cambouis. Wink
Je peux modifier tout le look et beaucoup d'autres choses, mais je n'ai pas accès à tout. Je dirais même heureusement que je n'ai pas accès à tout, ça me rend service car les membres sont tellement exigeants parfois !!! -riiire- Ils savent donc que je ne peux pas faire des miracles.

DomiPhi a écrit:
Le pire c'est : on n'a pas accès à ses messages via son profile, faut d'abord trouver un de ses propres messages (!)(comment fait-on si on a été absent une certaine période ?!) puis cliquer sur son pseudo ! Faudrait changer ça au moins, non ?!

C'est dur là aussi. On sent une certaine forme d'agacement.
La réponse tu l'as, je ne peux pas changer ça non plus.
Par contre, tu as la possibilité de cliquer sur "Voir ses messages" en haut à droite de la page d'accueil. Ceci t'évitera de passer par ton profil.


Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Messag10

Autre solution plus simple que je te propose, c'est de mettre dans les favoris de ton navigateur, la page de tes messages. Wink  

DomiPhi a écrit:
Ou alors : Je préfère qu'on dise, on va rester avec la situation actuelle, on n'a pas le temps ni les moyens, etc., ce que je comprendrais...

Je ne vais pas te dire ça, mais je vais te dire que je n'ai pas accès à tout et heureusement d'ailleurs, pour les raisons que j'explique plus haut. Laughing
Ceci dit, le forum est plein d'autres coins secrets et de possibilités insoupçonnées à découvrir.
Un exemple ? Cliquez sur "Plus" lorsque vous êtes dans un sous-forum. Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Bon


Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Messag12


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptySam 8 Nov 2014 - 17:59

Désolé, Montainer, si j'ai eu l'air vindicatif ou agressif  Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] 889147 , ça n'était pas mon but...  bounce

Cependant, merci pour tes commentaires !  study

Sinon :
ta solution "Par contre, tu as la possibilité de cliquer sur "Voir ses messages" en haut à droite de la page d'accueil. Ceci t'évitera de passer par ton profil" ne me satisfait pas non plus non plus :
1) ça ne me renvoie pas à mon message
2) ça liste des sujets où je suis intervenu peut-être une fois il y a des mois
Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Ch_ais_p

Ce qui m'étonne (mais je n'ai pas accès à ta structure du forum et tes paramètres), c'est qu'il me semble que les forums phpBB permettent ce que je demande, à savoir un accès direct à ses messages (en fait : messages ou sujets lancés par soi), chronologiquement ou inversement, non?!
(Je sais que c'est possible par exemple avec vBulletin.)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] EmptySam 8 Nov 2014 - 19:47

Je viens de découvrir que ton sujet a été déplacé dans les résolus. Je ne suis pas le fautif, je vais mener mon enquête et crucifier l'auteur de ce délit. Laughing
En réalité on ne peut rien me cacher, j'ai trouvé le coupable dans mon panneau d'admin. -riiire- " Hein mon petit renardeau !!!"

DomiPhi a écrit:


ta solution "Par contre, tu as la possibilité de cliquer sur "Voir ses messages" en haut à droite de la page d'accueil. Ceci t'évitera de passer par ton profil" ne me satisfait pas non plus non plus :
1) ça ne me renvoie pas à mon message
2) ça liste des sujets où je suis intervenu peut-être une fois il y a des mois
Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Ch_ais_p

Je sais, ça vient de chez forumactif. Je suis d'accord, c'est mal fichu.


DomiPhi a écrit:
Ce qui m'étonne (mais je n'ai pas accès à ta structure du forum et tes paramètres), c'est qu'il me semble que les forums phpBB permettent ce que je demande, à savoir un accès direct à ses messages (en fait : messages ou sujets lancés par soi), chronologiquement ou inversement, non?!
(Je sais que c'est possible par exemple avec vBulletin.)
Pour phpBB ou vBulletin je n'en sais rien.
Les techniciens de forumactif modifient les paramètres de leurs forums. Il est possible qu'ils aient fait une modif (je suis encore d'accord avec toi, pas heureuse), sur cet accès des messages.
Tu es le 1er et le seul à faire cette remarque qui ne semble pas déranger la majorité.
Je t'ai dit que je n'ai pas accès à tous les paramètres. En réalité si !!! Je peux tout faire mais ... est-ce vraiment un besoin utile pour si peu ? Il faudrait que je rentre dans mon css et les templates pour modifier un système de codage et essayer de trouver une solution que je ne maîtrise pas. Avec le temps, je pourrais arriver à trouver, mais franchement pour si peu, souhaites-tu vraiment que je me complique la vie.
Si tu avais accès à mes templates, tu verrais que tsge est devenu un véritable labyrinthe de codes.

La seule et meilleur solution que je puisse te proposer pour l'instant, je t'en ai parlé plus haut, enregistre ta page des messages dans les favoris de ton navigateur.
https://www.tout-sur-google-earth.com/spa/DomiPhi


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]   Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver ses messages ? [Problèmes sur le forum résolus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: