PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 84
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:42

Bonjour (:-) 27 8 2016 10h38

J'ai un beau fichier kmz avec un itinéraire (en  pourpre car thème ecclésiastique !)

Je voudrais (est ce possible) placer un panneau à l'intérieur duquel je voudrais placer la date de construction, la longueur et la date d'achat du terrain)

Est ce possible : si oui comment faire ?                                 [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique 443989[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique 970642
 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:47

VIDIANI a écrit:
Est ce possible : si oui comment faire ?                                 [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique 443989[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique 970642
 
Merci d'avance
Bonjour. Very Happy

C'est possible.

Click droit sur ton dossier où ton itinéraire est enregistré (dans la barre latérale de gauche), puis dans le cadre qui apparaît, tu places le texte que tu veux. Tu peux y mettre des liens.
On a pas mal d'exemple dans le forum. Regarde par exemple ICI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 84
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:44

27 8 2016 11H43

Merci mais je n'ai pas compris comment faire avec click droit j'ai ajouter avec de multiples options ?
et est-il possible choisir le cadre du panneau ? Polygone ? modèle ? ????

je suis un Vieux qui a de l'age
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Construction d'un itinéraire sous Google Earth, avec insertion de commentaires   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:02

VIDIANI a écrit:
Merci mais je n'ai pas compris comment faire avec click droit j'ai ajouter avec de multiples options ?
et est-il possible choisir le cadre du panneau ? Polygone ? modèle ? ????
Normalement, ton itinéraire est enregistré dans ton GE.
Pour le retrouver, il faut que tu aies accès à la barre latérale, situé à gauche du logiciel.
Un exemple d'itinéraire entre Rennes et Bordeaux en images :

Click droit sur la ville de départ ("itinéraire depuis ce lieu") et d'arrivée etc.....
[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Sans_198


Le résultat dans la barre à gauche.
Cliquer sur "copier les résultats..." :
[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Sans_199


Click droit sur le dossier obtenu, puis propriétés :
[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Sans_200


Dans le cadre qui s'ouvre, y placer le texte voulu :
[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Sans_201


Le résultat une fois enregistré :
[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Sans_202


Ce trajet, tu peux bien-sûr l'enregistrer au format KMZ/KML et le transmettre par mail. Wink



Regarde aussi >> cette partie << du forum, il y a plein de tutoriels concernant les manipulations (un peu) évoluées dans Google Earth. Wink


VIDIANI a écrit:
je suis un Vieux qui a de l'age
La moyenne d'âge des membres actifs du forum est relativement élevée. Laughing

Un forum, c'est un outil de vieux ça ! Laughing
Les jeunes dialoguent sur des espaces plus "personnels"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 84
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptyDim 28 Aoû 2016 - 6:16

28 Aout 2016 06h15

Tout baigne, jusqu'au final, où le texte écrit n'est pas dans un panneau mais dans une ligne en dessous de l'intitulé à gauche, et non dans un cadre : que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:17

VIDIANI a écrit:
28 Aout 2016 06h15

Tout baigne, jusqu'au final, où le texte écrit n'est pas dans un panneau mais dans une ligne en dessous de l'intitulé à gauche, et non dans un cadre : que faire ?
Clique sur cette ligne où il y a l'intitulé, le cadre devrait apparaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 84
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:04

28 8 2016 11H01 Précelles (un des 7 hameaux d'une commune de 351 habitants)

OK merci ! je teste ici sur mon macbook pro ici et sur mon fixe à Dijon à mon retour Jeudi après midi
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:18

VIDIANI bonjour et bienvenue sur notre forum, tu as de la chance "d'avoir été pris en main "par un de nos meilleurs pédagogues de TSGE ( Ivanovitch )  Laughing

Je me permets de te communiquer ( en plus ) un lien d'un tutoriel assez bien fichu pour apprendre et bien comprendre une partie des  différents développements techniques de GE.
Arrow https://www.ac-clermont.fr/disciplines/fileadmin/user_upload/Histoire-Geographie/Sixieme/espace_proche/GE_tutoriel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
VIDIANI
Nouveau
Nouveau


Masculin Taureau Nombre de messages 14
Age 84
Localisation FONTAINE LES DIJON
Humeur signe zodiacal : taureau
Emploi/Loisirs Professeur de Mathématiques spéciales pendant 42 ans ; marche et recherches et jardinage et bureau d'association UNAFAM (handicap psychique)
Bonus : Curiosité intellectuelle et repérage de ce qui ne marche pas !

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptySam 3 Sep 2016 - 8:00

Bonjour 3 9 2016 07h52
Ce problème de panneau ayant été résolu (pour PC et MacBook pro) j'ai eu la surprise que l'icone faisant ensuite apparaître le panneau quand on clique dessus, n'était pas (alors que le chemin y est) sur l'Ipâd alors que le fichier kmz (qui s'ouvre sur l'ipad avec kmz loader préalablement installé sur l'ipad) était le même que celui sur PC et MacBook pro ?????????????????????


Pour l'information de la communauté, voici le copié collé word de la lettre que j'aie envoyée à Google Earth ce matin (je vous tiendrais au courant de la réponse : mais l'expérience me prouve que ces grosses structures, ont une inertie temporelle de réponse de l'ordre de troix mois.....)

Ci dessous copié collé de ma lettre à Google Earth aux bons soins de Google France.....



google earth France

GOOGLE France 8 RUE DE LONDRES 75009 PARIS

 

 

Pièces  JOINTES (2)

 

OBJET : Divers sur google Eart

 

Monsieur,

 

Comme (voir les deux pièces jointes) Google Earth n’existe pas dans les références Google, et que d’une part il n’y a aucune adresse de contact ni mail ni postale

http://www.webmarketing-conseil.fr/comment-contacter-google/ et que les méthodes données (Aide, envoyer des commentaires) ne marchent pas : sur PC l’écran reste figé, sur macbook pro une fenêtre pour écrire s’ouvre mais dès qu’on passe au « suivant »  une soi disant sauvegarde de la page pour aider google earth ne s’arrête pas !, je vous mets par écrit mes constatations.

 

[list="list-style-type: decimal; direction: ltr;"]
[*]Google Maps, drive et Earth sont des outils en particulier très utiles pour les randonneurs qui ont pour un groupe un trajet à élaborer

[*] Il est surprenant qu’il n’y ait pas de possibilité de changement de couleur dans google maps et que pour ce faire il faut exposer son fichier en kmz vers google earth puisque lui a une possibilté de changement de couleur…

[*] Mais sous Pc et sous macbook le mode d’emploi de changement de couleur est différent (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

[*] Puisque l’aide de GE est parfois hermétique le forum
https://www.tout-sur-google-earth.com/forum  est très utile bien que parfois tâtonnant


[*] Il est surprenant qu’une icône avec un texte historique soit présente sur le PC et macbook mais disparue sur ipad où pourtant le même fichier kmz a été importé par kmz loader ??????????????????????????????????
 .
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


[/list]
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:23

VIDIANI a écrit:
Ce problème de panneau ayant été résolu (pour PC et MacBook pro)
J'ai déplacé dans les résolus du coup.

VIDIANI a écrit:
voici le copié collé word de la lettre que j'aie envoyée à Google Earth ce matin (je vous tiendrais au courant de la réponse : mais l'expérience me prouve que ces grosses structures, ont une inertie temporelle de réponse de l'ordre de troix mois.....)
Merci pour ton retour ... cela contribue à la justification de ce forum. [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Bon

Si réponse du mastodonte, place en favori ce fil ... afin de le retrouver plus facilement plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique   [résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Insertion dans Google Earth d'un panneau avec commentaire historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: