PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanlo655
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Alsace

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth EmptySam 21 Mai 2016 - 2:48

Bonsoir à tous,
Jusqu'à présent quand je faisais une recherche sur Zermatt, (N 46° 1.200 E 7° 44.900) Google Earth me trouvait le lieu et affichait "Zermatt". Normal.

Et voilà que ce soir j'effectue la même recherche et Google Earth me trouve bien le bon endroit mais m'affiche "Praborgne" au lieu de Zermatt. Wiki me confirme qu'il s'agit bien là d'un ancien nom de ce charmant village, mais qui ne se trouve sur aucune carte ou panneau routier. De plus je doute fort que même les gens du cru sauraient faire le rapprochement entre les deux dénominations.

Donc je me pose deux questions : D'où vient ce changement de dénomination et comment y remédier.
Merci à tous de me lire et éventuellement de m'apporter une réponse.

Cordialement jeanlo655
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth EmptySam 21 Mai 2016 - 6:21

C'est en effet assez marrant. Google Earth jouerait-il a "retour vers le futur" ?  Un de ces quatre matins, Paris va devenir Lutèce et Saint-Pétersbourg va s'appeler Pétrograd...

Pour retrouver le nom Zermatt, j'ai trouvé une astuce (mais j'espère que les vrais noms vont revenir) : dans les calques, il y a moyen de sélectionner "noms de lieux locaux".

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Nomslo10


On retrouve ainsi le nom que l'on connait tous.
[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Nomslo12

Avec les deux noms : celui issu du calque "frontières et légendes" et celui des noms locaux.
[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Nomslo13

Pour l’heure, je n'ai pas mieux à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlo655
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Alsace

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth EmptySam 21 Mai 2016 - 20:34

Merci Winnie pour cette astuce, et comme tu dis, espérons que tout rentre dans l'ordre un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Empty
MessageSujet: Comment retrouver les noms actuels/modernes sur Google Earth ?   [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:23

winnie a écrit:
Pour retrouver le nom Zermatt, j'ai trouvé une astuce (mais j'espère que les vrais noms vont revenir) : dans les calques, il y a moyen de sélectionner "noms de lieux locaux".
Conseil en or, merci Winnie ! [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Bon

jeanlo655 a écrit:
Merci Winnie pour cette astuce, et comme tu dis, espérons que tout rentre dans l'ordre un de ces jours
C'est une volonté des développeurs de Google Earth probablement.
Comme il ne s'agit pas d'un bug, et qu'on a une solution de rechange, je déplace dans les résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: