|
| | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : LA VIE DU RAIL EN AUSTRALIE Lun 14 Nov 2016 - 13:02 | |
| - cramion a dit: a écrit:
-
J'ai posé une question hier vers 16 h mais je pense que vous m'avez zappé. J'aimerais néanmoins avoir une réponse parce que cela m'intrigue. Merci
Mais tu as bien été entendu, je ne t'avais pas zappé. J'ai pris le temps d'aller consulter mes sources secrètes pour ce topic ferroviaire, mais j'avoue ne rien avoir trouvé répondant à ta question. Je pense, néanmoins qu'il s'agit de motrices électriques. Je ne m'étais pas posé la question de la présence ou non de cateners (? pour l'orthographe). J'apprécie particulièrement de voir ce topic redemarer. Je l'avais laissé en suspens, ne sachant pas trop s'il était bien perçu ou non des membres. J'ai trouvé pas mal de vues street view où les locomotives apparaissent suffisamment près pour être identifiées. Je poste aussi les road trains, ces camions à trois remorques (ou plus, mais c'est plus rare d'en croiser), les panneaux ...La route est longue mais on y trouve des choses intéressantes à être montrées. J'apprécie particulièrement que ce soit Ivano et toi (et aussi thecloclo et Jean-Jacques) qui y participiez. Ce topic contient des images street view HD magnifiques, dans les teintes particulières que l'on trouve ici, le rouge, l'ocre. N'hésitez pas à y poster vous aussi, un train en mouvement ( c'est très dur à trouver, j'en ai trois seulement à mon palmarès, vous pouvez sans doute en trouver d'autres, ou des locos, dans les gares. C'est joli aussi. LE BRUIT DE LA BETE |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : LA VIE DU RAIL EN AUSTRALIE Dim 6 Aoû 2017 - 15:39 | |
| Panneaux de sécurité routière sur la route Stuart . En Australie, on ne rigole pas avec ces questions et les panneaux de mise en garde, de rappels de bons comportements sont nombreux le long des routes. Ici, on encourage les automobilistes à faire des pauses repos quand la vue se trouble...pour rester vivant. Quelques mètres plus loin, c'est de la ceinture de sécurité dont il est question. On demande à l'automobiliste de la boucler (la ceinture), et ce, en plusieurs langues. 13°14'33.07"S 131°06'51.10"E 13°14'33.68"S 131°06'54.56"E |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Camion en feu vu sous Street View, proximité de Wilcannia, Galle du Sud, Australie Lun 16 Avr 2018 - 23:21 | |
| Barrier Highway A32: 31°41'41.66"S 143°48'41.05"E A hauteur de l'aire de repos Mac Cullock's Range, près de Wilcannia (frontière Austalie du Sud). Je suis intrigué par une épaisse fumée qui noirçit le ciel, quelques centaines de mètres plus loin. Feux de broussailles?...Non, il s'agit d'un accident de la route. La police est déjà là, un agent nous demande de ralentir Apparemment, le tracteur du camion a pu être sauvé...éloigné du sinistre. Le minuscule tuyau d'eau semble un peu dérisoire pour éteindre complètement l'impressionnant incendie. L'incendie a ravagé les gigantesques remorques avec leur chargement. Les pneus en feu dégagent une fumée noire intense. Se tenant un peu à l'écart des pompiers, le type au short doit sans doute être le chauffeur. Rien de grave, si ce n'est pour le chauffeur qui vient de perdre sa cargaison. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Intercité à Geelong, Victoria Mar 5 Mai 2020 - 23:03 | |
| - OWENMEANY page précédente a écrit:
- Contrairement aux messages chocs délivrés dans nos "petits" pays (l'alcool, la vitesse, la drogue tuent principalement), la fatigue au volant est perçue comme l'une des causes sérieuses d'accidents routiers en AUSTRALIE.
Logiquement, l'immensité du territoire amène les automobilistes (et les chauffeurs de poids lourd) à rouler sur de très (trop) longues périodes, à négliger la récupération, et risquer la somnolence au volant.
Ce panneau pédagogique a désormais disparu sur les nouvelles images, et ces vues anciennes ne sont plus disponibles sur GM. =========================== Continuons ce voyage étonnant avec un modèle "intercité" plus classique à Geelong, et que l'on peut voir à deux époques différentes : 38° 9.661'S 144° 21.781'E L'Australie, c'est aussi ça : un pays "normal" ! |
| |
| Sujet: 3-29 Stratford Parade, Stratford QLD 4870, Australie / Kuranda Scenic Rail Sam 13 Fév 2021 - 10:00 | |
| - OWENMEANY page 01 a écrit:
- Kuranda Scenic Rail
Le Kuranda Scenic Rail de Cairns à Kuranda, est une icône culturelle, avec ses 13 wagons d’époque. Toujours ce même train dans les suburbs de Cairns ! Positionné au milieu, on constate qu'il manque 2 wagons, et surtout des passagers. Cette rame paraît bien vide ! 16° 52.498'S 145° 44.363'E |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : LA VIE DU RAIL EN AUSTRALIE Dim 12 Juin 2022 - 16:42 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Panneaux de sécurité routière sur la route Stuart .
En Australie, on ne rigole pas avec ces questions et les panneaux de mise en garde, de rappels de bons comportements sont nombreux le long des routes. 23°31'59.99"S 133°51'46.91"E Pour ceux qui s'amuseraient à balancer des mégots de cigarettes depuis leur bagnole. Je vois mal quelqu'un venir faire un barbecue ici, au milieu de nulle part. |
| |
| Sujet: Don Rhodes Mining Museum Park, Port Hedland WA 6721, Australie / Mt Newman Mining Co / mine Marando Sam 11 Mar 2023 - 16:29 | |
| Retour au bout du monde, à Port Hedland (on y était passé en 2016 avec Owen) avec des modèles sévères qui n'ont pas été produits pour plaisanter. Un de leur lieu d'exercice pourrait se situer dans cette mine, évoquée par Cramion. 20° 18.700'S 118° 36.330'E On a devant les yeux le "Don Rhodes Mining Museum Park". |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : LA VIE DU RAIL EN AUSTRALIE | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |