|
| | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Delta de l'Okavango - Botswana (Chris du Plessis) Mar 10 Oct 2017 - 22:26 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Cercles mégalithiques Wassu - Gambie / Gambia Wassu Stonecircle 2 (Michel du Chesne) Dim 22 Oct 2017 - 13:07 | |
| |
| |
| Sujet: Chute d'eau à Tagherat Anekrim - Maroc / caminosurf-morocco paradise-valley-wate (Peter Peherstorfer) Ven 8 Déc 2017 - 8:32 | |
| |
| |
| Sujet: Plantation d'huile de palme - Côte d'Ivoire / Martin Broomfield - Palm oil plantation, Cote d'Ivoire Mar 9 Jan 2018 - 19:15 | |
| |
| |
| Sujet: Vieux port de Bizerte - Tunisie (walid maarouf bel haj ali) Dim 11 Mar 2018 - 16:17 | |
| |
| |
| Sujet: Ruines de Leptis Magna - Libye / Méduse ? [Osama Byala] Jeu 24 Mai 2018 - 19:18 | |
| |
| |
| Sujet: Marché couvert d'Assomada - Cap Vert (Willy Kaemena) Mar 29 Mai 2018 - 15:38 | |
| |
| |
| Sujet: Parc National Ankarafantsika | Madagascar Sam 23 Juin 2018 - 11:16 | |
| |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: En Afrique avec 360 Cities Sam 23 Juin 2018 - 13:49 | |
| - ivanovitch a écrit:
-
On ne s'était pas encore invité en Libye ! Voilà un oubli réparé avec cette incursion au milieu des ruines romaines de Leptis Magna :
Pas si oubliées que ça : tu en avais parlé >>>ICI<<<, et j.charr en avait fait un défi >>>LA<<< |
| |
| Sujet: Cirque Rouge Mahajunga, Majunga Madagascar (Eric Souvaroff) Mar 10 Juil 2018 - 23:04 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
- Pas si oubliées que ça : tu en avais parlé >>>ICI<<<, et j.charr en avait fait un défi >>>LA<<<
Si si... j'avions un peu oublié cette newsletter je dois bien l'avouer ! Quant aux défis de Jacques, je m'en veux mais comme aujourd'hui, je n'ai jamais eu le temps de les suivre véritablement. Et on sait qu'ils étaient un pan essentiel du forum à une époque. Mais la relève est là !! ================Allez, toujours à Mada, voici une vue du "cirque rouge" à l'ouest de l’ile continent ! 15°38'02.78"S 46°20'59.52"E |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: En Afrique avec 360 Cities Mer 11 Juil 2018 - 6:43 | |
| Ivanovitch, Ta capture du Cirque rouge à Madagascar, tu l'as faite récemment ?? Moi, ça fait des mois que, dans Google Earth (j'utilise Pro 7.1.7.2606), je n'ai plus accès (je ne vois que du noir !) aux photos de 360cities, quelque soit le menu utilisé >Photos >360cities ou >Galerie >360cities L'icône 360cities (le rond rouge avec 360 en blanc dedans) est toujours présente mais quand on clique dessus, bof... (Que je clique dans >Photos ou >Gallery, ça revient au même) D'ailleurs ce lien (forum officiel) semble confirmer qu'il y a un problème : https://productforums.google.com/forum/#!topic/maps/t-DqV4bRdic Ah, je vois maintenant ton précédent message: - ivanovitch a écrit:
- Désormais, le voyage continuera avec des images simples, puisque visiblement, il n'y a plus la possibilité d'afficher 360 cities dans Google Earth ni d'embarquer le panorama, Flash Player étant banni du Web...
Dernière édition par Rutabaga le Mer 11 Juil 2018 - 9:30, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Les bugs de 360 cities sur Google Earth... Ven 13 Juil 2018 - 22:12 | |
| |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: En Afrique avec 360 Cities Lun 16 Juil 2018 - 7:58 | |
| Alors j'ai clarifié un certain nombre de choses au sujet des images 360cities dans Google Earth, selon moi une des plus réussies et plus belles fonctions dans GE ! - Je ne voyais pas le cirque rouge à Madagascar à 15°38'02.78"S 46°20'59.52"E de notre ami ivanovitch : c'était dû au fait que ma version de GE Pro n'était pas à jour : assurez-vous d'avoir installé une version 7.3 (je viens de le faire : c'est la 7.3.2.5487 64 bits ; ça se vérifie dans le menu sous >Aide >À propos de GE). Téléchargement dernière version - Attention : dans GE il y a 2 façons d'activer les images 360cities dans le menu à gauche : soit par >Photos soit par >Galerie : toujours bien vérifier les 2 possibilités car elles semblent ne pas afficher pareil ! - Selon ce qu'on m'a explicité, le problème ne semble pas venir de l'utilisation de Flash Player par 360cities mais des contraintes sécurité liées aux certificats HTTPS et SSL... (Ne m'en demandez pas plus !) Les responsables Google sont là-dessus de manière à ce que tout fonctionne au mieux dans les meilleurs délais... - Je ne sais pas si de nouvelles images 360cities sont ajoutées à GE et comment elles le sont (choix). Quelqu'un a une idée ? |
| |
| Sujet: Au Maroc, la cité de Volubilis (Oualili), deux fois millénaire, entend protéger ses trésors (Christian Laheyne) Mer 8 Aoû 2018 - 20:56 | |
| |
| |
| Sujet: Fort Tinerkouk, Zaouiet Debagh, Algérie [Martin Broomfield] Sam 8 Sep 2018 - 9:35 | |
| Nous voici propulsés au cœur du Sahara algérien avec cet ancien fort colonial : 29°42'20.50"N 0°43'42.62"EMais ce qui constitue l’attraction insolite de Tinerkouk, c’est bien son fort. Il est à noter que la présence coloniale n’eut lieu qu’à partir de 1916. Ce fort fut construit dans les années 50 grâce à une main-d’œuvre bon marché. Il servait de lieu de regroupement des militaires. Après leur départ, il fut abandonné et entièrement enseveli sous le sable. En 2003, la décision de le faire ressurgir, le mettre à nu, fut prise et on découvrit avec stupeur que tout était bien conservé. Les plafonds fabriqués de troncs de palmiers tenaient toujours. Tout était intact. Même le donjon qui abritait la grosse citerne qu’un puits alimentait et qui était destinée à desservir le fort était là, avec ses supports, ses tuyaux. De l’autre côté, une piscine.La suite. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Afrique avec 360 Cities | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |